Exhortation: « Ma semaine des victoires instantanées est là ! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix qui surpasse toute intelligence, la joie ineffable et la grande grâce de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient notre partage cette nouvelle semaine dans le glorieux nom de Jésus ! Du plus profond de nos cœurs, exprimons notre gratitude de Dieu pour la grâce de voir ce nouveau jour qui nous introduit dans une merveilleuse semaine, une semaine très chargée ; car, avec elle nous clôturons le mois d’Août et commençons le mois de Septembre. Et le mois de Septembre est un mois très symbolique, c’est le 9ème de l’année et nous savons tous ce qui se passe après neuf mois de grossesse !

Pourquoi déclarons-nous cette semaine, notre semaine des victoires instantanées ? Pour ceux qui suivent notre série d’enseignements, dans le chapitre 8 que nous avons partagé le dimanche, nous avons parlé de la place de Parole de Dieu. (Cliquez ici au cas où vous n’avez pas lu le chapitre en question.)

L’une des définitions de la foi, c’est l’obéissance à la Parole de Dieu. Aujourd’hui, le peuple de Dieu ne périt plus à cause du manque de connaissance mais plutôt à cause de l’excès de connaissance sans aucune pratique. Tout le monde partage la Parole de Dieu. Surtout sur les réseaux sociaux. Nous faisons tous des « live » matin, midi et soir. Il suffit de mettre un mot sur les moteurs de recherches mais avoir de dizaines, si pas de centaines, si pas de milliers de pages relatives au mot que vous avez placé. Nous sommes bourrés des connaissances que nous n’appliquons pas. Et comme conséquences, nous périssons, nous échouons, nous avons peu de résultats.

Le Seigneur Jésus a dit ceci :
« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. » Matthieu 7 :24-27

Voici la cause de la vie des plusieurs aujourd’hui, chrétiens ou païens ! Lisons cet autre passage :

« Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent. » Hébreux 4 :2

Quand la Parole de Dieu, la Bonne Nouvelle qui nous est annoncée ne trouve pas la foi chez ceux qui l’entendent, la conséquence, elle ne servira de rien ! Ce sera la ruine ! Plusieurs ne sont que des auditeurs oublieux ! Comme conséquences : les défaites, les maladies, les échecs, regrets, la mort à la fleur de l’âge…

Que nous dit Dieu ?

Allons vite dans les Psaumes 81 :11-17

« Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Égypte; ouvre ta bouche, et je la remplirai. Mais mon peuple n’a point écouté ma voix, Israël ne m’a point obéi. Alors je les ai livrés aux penchants de leur cœur, et ils ont suivi leurs propres conseils. Oh! Si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies! En un instant Je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires; ceux qui haïssent l’Éternel le flatteraient, et le bonheur d’Israël durerait toujours; Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher. »

L’on ne peut pas parler de victoire sans combat, sans guerre, sans bataille. L’on ne peut pas non plus parler de combat, de guerre, de bataille sans ennemis. La vie de plusieurs est réduite à néant aujourd’hui à cause de leurs ennemis plus puissant qu’eux, à cause des pertes, des défaites qu’ils connaissent dans plusieurs aspects de leurs vies. Mais Dieu s’exclame en prononçant le nom de chacun d’entre nous. Oh ! Si Wisdom, si Andy, si…mettez votre nom… m’écoutait, s’il marchait dans mes voies ! En un instant, Je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires ! Combien de personnes ne racontent-elles pas l’histoire de leurs combats ? Des combats à vie ! Nos victoires ne tiennent qu’à deux choses : écouter Dieu et marcher dans Ses voies. Plusieurs d’entre nous sommes livrés aux penchants de nos cœurs, et suivons nos propres conseils. D’autres suivent les conseils de leurs médecins, d’autres de leurs amis…

Les victoires instantanées que nous déclarons cette semaine ne seront effectives, possibles que si nous nous détournons de nos propres voies, si nous fermons nos oreilles aux conseils des méchants et retournons à ce que Dieu nous dit et si nous nous mettons à l’œuvre pour marcher dans Ses voies.

Je vous souhaite un début de semaine au nom puissant de Jésus.

Cliquez ici pour voir la prière et la bénédictions de la semaine.


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

Une réponse sur « Exhortation: « Ma semaine des victoires instantanées est là ! » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.