Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste et Sa joie ineffable puissent inonder votre cœur au nom glorieux de notre Seigneur, Sauveur et Maître Jésus-Christ de Nazareth et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage en cette merveilleuse nouvelle semaine.

C’est une joie de partager avec vous cette exhortation de la semaine. Je crois qu’elle vous bénira profondément. Personne ne sera contre moi ! Dans la vie, nous avançons, nous stagnons, nous régressons, nous gagnons, nous perdons, nous montons, nous tombons, nous augmentons, nous baissons, nous nous fortifions, nous faiblissons etc. suivant ce qui est contre ou pour nous.

Il est écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8 :28

Entant qu’enfants, amoureux, appelés, choisis ou élus de Dieu, Sa volonté est que toutes choses concourent à notre bien. Toutes choses sauf rien. C’est vrai qu’il y a de fois que nous ne comprenons pas certaines réalités que nous vivons en tant qu’enfants de Dieu. Ce qui est vrai, peu importe les réalités de nos vies, Dieu veut que toutes choses concourent à notre bien.

Pour ce, dans les combats, les défis, les circonstances de la vie, nous devons nous assurer d’une seule chose : Que Dieu soit pour nous.

Toujours dans Romains 8, au verset 31, il est écrit :
« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Si Dieu est pour nous, personne ne peut être contre nous.

L’un de mes premiers pasteurs disait toujours: « Une personne seule avec Dieu est majoritaire. » Si Dieu est pour vous et que tout le monde est contre vous, vous êtes majoritaire.

Qu’est ce qui se passe lorsque Dieu est pour nous ?

La suite de Romains 8, aux versets 32 à 33, il est écrit :

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »

Trois choses qui arrivent quand Dieu est pour nous :

Pourquoi personne ne peut être contre nous?

Sur base de toutes ces vérités, je déclare cette semaine que : « Personne ne peut être contre moi au nom puissant de Jésus. » Cliquez ici pour voir la prière de la semaine.


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

2 réponses

  1. Merci Seigneur pour cet enseignement de la semaine et bénis ton serviteur encore et encore afin qu’il continue à édifier ton peuple au nom puissant de Jésus.

  2. AMEN . JE EN TOI EN ACCEPTANT JÉSUS CHRIST DANS MA VIE TU M’AS ACCEPTÉ EN M’ADOPTANT ET JE SUIS DEVENU TON ENFANT ALLELUIA GLOIRE À DIEU ET TU PROTEGE QUAND JE TE SUIS,AMEN .

Laisser un commentaire

%d