Exhortation de la semaine : « Personne ne sera contre moi au nom de Jésus! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste et Sa joie ineffable puissent inonder votre cœur au nom glorieux de notre Seigneur, Sauveur et Maître Jésus-Christ de Nazareth et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage en cette merveilleuse nouvelle semaine.

C’est une joie de partager avec vous cette exhortation de la semaine. Je crois qu’elle vous bénira profondément. Personne ne sera contre moi ! Dans la vie, nous avançons, nous stagnons, nous régressons, nous gagnons, nous perdons, nous montons, nous tombons, nous augmentons, nous baissons, nous nous fortifions, nous faiblissons etc. suivant ce qui est contre ou pour nous.

Il est écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8 :28

Entant qu’enfants, amoureux, appelés, choisis ou élus de Dieu, Sa volonté est que toutes choses concourent à notre bien. Toutes choses sauf rien. C’est vrai qu’il y a de fois que nous ne comprenons pas certaines réalités que nous vivons en tant qu’enfants de Dieu. Ce qui est vrai, peu importe les réalités de nos vies, Dieu veut que toutes choses concourent à notre bien.

Pour ce, dans les combats, les défis, les circonstances de la vie, nous devons nous assurer d’une seule chose : Que Dieu soit pour nous.

Toujours dans Romains 8, au verset 31, il est écrit :
« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Si Dieu est pour nous, personne ne peut être contre nous.

L’un de mes premiers pasteurs disait toujours: « Une personne seule avec Dieu est majoritaire. » Si Dieu est pour vous et que tout le monde est contre vous, vous êtes majoritaire.

Qu’est ce qui se passe lorsque Dieu est pour nous ?

La suite de Romains 8, aux versets 32 à 33, il est écrit :

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »

Trois choses qui arrivent quand Dieu est pour nous :

  • Rien ne peut nous être refusé car Il nous a donné toutes choses avec son Fils Jésus-Christ qu’Il avait livré pour nous tous sans exception.
  • Personne ne peut nous accuser car Dieu Lui-même nous justifie.
  • Personne ne peut nous condamner car Christ intercède à notre place.
  • Et naturellement, si Dieu est pour nous, Personne ne peut être contre nous !

Pourquoi personne ne peut être contre nous?

  • Le cœur du roi est entre Ses mains Il peut l’incliner partout où Il veut. Proverbes 21 :1
  • Le monde et ceux qui l’habitent sont à Lui Il peut en faire ce qu’Il veut. Psaumes 24 :1
  • C’est Dieu qui change les temps et les circonstances et tout dépend pour tous des temps et des circonstances. Il peut changer les temps et les circonstances en notre faveur afin de nous donner l’avantage sur ceux qui sont contre nous ou encore nous distinguer. Daniel 2 :21 ; Ecclésiaste 9 :11
  • C’est Dieu qui abaisse et élève Il peut nous élever et abaisser tous nos ennemis car l’élévation ne vient ni de l’occident, ni de l’orient, ni du désert, mais de Dieu. Psaume 75 :8-9

Sur base de toutes ces vérités, je déclare cette semaine que : « Personne ne peut être contre moi au nom puissant de Jésus. » Cliquez ici pour voir la prière de la semaine.


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

2 réponses sur « Exhortation de la semaine : « Personne ne sera contre moi au nom de Jésus! » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.