Avec Dieu nous ferons des exploits: chapitre 3 : « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! » (suite c)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que Sa parole séchera tes larmes et arrêtera tes pleurs ! »

Bonjour bien-aimé(e) !
Que Dieu, le Père notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, notre cher tendre Père céleste, le Dieu qui essuie les larmes de Ses enfants puisse te combler de Sa paix qui surpasse toute intelligence et que Sa joie ineffable puisse abonder dans ton cœur au merveilleux nom de notre Seigneur Jésus-Christ !

Nous sommes arrivés à l’avant dernière partie du chapitre 3 : « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! »

Avec l’aide du Saint-Esprit, nous allons répondre à la question :

L’homme peut-il encore mener une vie d’exploits ?

Ou encore tu peux la personnaliser : « Est-ce possible que je puisse mener, moi aussi, une vie d’exploits ? »

Dans la partie précédente, nous avions vu que si tu es en vie, il y a encore de l’espérance pour toi. Doutes-tu encore ? Tu te dis c’est peut-être pour les autres mais pour moi, quand je regarde tout ce qui se passe autour de moi, quand je regarde l’arrière-plan de ma famille, l’état de ma santé, mon âge avancé, tous les dossiers que j’ai déposés çà et là mais qui restent sans suite, je ne vois plus aucune raison d’espérer.

Relisons encore une fois ce passage qui répond à cette question que tu poses. Peut-être bien que je peux espérer mais que dois-je faire pour que mon attente ne soit pas vaine, que je puisse réellement mener une vie d’exploits et voir ma vie, ma situation finalement changer ?

Lisons Job 14 : 8-9, la Bible nous dit :
« Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. » 

La réalité est que ta racine a vieilli, que ton tronc se meurt, c’est qui est vrai est que tu peux encore reverdir et pousser des branches comme une jeune plante. Comment ce miracle peut-il s’accomplir dans ma vie ? La réponse est dans le même passage : à l’approche de l’eau…

Je ne voudrai pas que tu aies une fausse espérance. Là où tu fondes ton espérance, c’est ce qui détermine si elle te sera accordée ou si elle sera vaine. Certaines personnes jouent soi-disant des disant des chansons douces, des chants de l’espoir : « we are the world » etc. se droguent, prennent des liqueurs fortes cherchant à se consoler, pensant que cela leur donnera de l’espérance, mais malheureusement leur situation ne fait que pourrir, s’aggraver et de plus en plus elles se rapprochent de leurs tombes.

C’est l’eau qui coulera dans ta vie qui fera que tout change. Cette eau dont je fais allusion n’est rien d’autres que la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu est ce que le monde néglige aujourd’hui. D’autres aiment prier, mais la prière sans la Parole de Dieu est vide et ne rassure pas la réponse. C’est la Parole puissant de Dieu qui soutient toute chose et qui peut soutenir aussi ta vie. (Voir Hébreux 1 :3)

Nous faisons une erreur très grave lorsque nous croyons à tout sauf à la Parole de Dieu. Nous décevons Dieu lorsque nous oublions Sa Parole et nous nous rappelons clairement des menaces des hommes, des rapports médicaux, des paroles négatives des sorciers, des fausses prophéties etc. Cela fait très mal à Dieu, lorsqu’Il te voit entrain de rester dans ce problème des années durant.

Sachons que Dieu ne fonctionne pas comme un homme. Dieu n’est ni homme, ni fils d’hommes. Ce ne sont pas les pleurs qui bougent Dieu, le fait de se plaindre, de se soucier ne fait pas que Dieu ait pitié de nous, c’est plutôt un piège de l’ennemi pour te garder dans le même problème, te faire croire que ton Dieu n’est pas capable, t’isoler de Dieu afin qu’il puisse bien t’affliger.

Même dans un tribunal, tu peux avoir raison, mais si tu ne sais pas te défendre, tu risques de te retrouver en prison. Les pleurs, les murmures, l’incrédulité, les doutes, enflamment la colère de Dieu. C’est tout l’expression de ton manque de confiance.

A chaque fois que tu commences à pleurer, à t’inquiéter, à avoir d’autres alternatives, d’autres options sache que tu es tout simplement de mettre Dieu a côté.

Veux-tu mener une vie d’exploits ? Sache cela est impossible sans Dieu. Et, Dieu, tu ne peux pas Le dissocier de Sa Parole. Dieu est Sa Parole. (Jean 1 :1)

Tu ne peux faire mener une vie des exploits sans la Parole de Dieu, sans la révélation de la Parole de Dieu. Sans la Parole de Dieu, tu ne peux pas reverdir, tu ne peux pas pousser des nouvelles branches…tu ne peux rien sans la Parole de Dieu. D’ailleurs, le Seigneur Jésus, la Parole de Dieu, a dit ceci dans Jean 15 :5 :
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Sans la Parole de Dieu, nous ne pouvons rien faire. Laisse-moi dire ceci que la Bible est la Parole de Dieu. Elle a deux dimensions : le Logos et le Rhema.

La 1ère dimension est : le Logos, les lettres, les paroles telles qu’écrites sur ta Bible noir sur blanc.
La 2ème dimension est : le Rhema, la révélation de la Parole écrite. La compréhension de la Parole écrite.

2 Corinthiens 6 :3 nous dit ceci :
« Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie. »

Comparons cela avec ce que le Seigneur Jésus dit dans Jean 6 :63 :
« C’est l’Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. »

Tu peux avoir la Bible, mais sans la révélation de ce qui est écrit par l’Esprit du Seigneur Jésus, cela n’est pas différent d’une Bible fermée. La Bible est ouverte lorsque tu comprends ce qui y est écrit, si tu as les révélations des choses que tu lis.

La Parole de Dieu fait cesser le pleur…

Dans Apocalypse 5 :1-5 nous dit ceci :
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Tant que le livre restait fermer, Jean pleurait. La Bible dit même qu’il pleurait beaucoup ! C’est dans le livre, la Parole de Dieu qu’il y a la réponse à toutes les questions de ta vie ! Si tu pleures encore aujourd’hui dans ta vie, sache que c’est parce que tu as fermé, le livre, ou encore c’est parce que tu n’as pas encore une relation personne avec la Parole vivante qui est Jésus-Christ. Il y a de ceux qui ont déjà reçu Jésus dans leurs vies, mais le livre ne leur est pas ouvert. C’est ainsi que les pleurs continuent dans leur vie.

Peu importe ce que tu vis, sache que la solution durable n’est nulle part ailleurs que dans la Parole de Dieu. Ton problème est que tu fais trop des mélanges. Tu mélanges la Parole de Dieu, les paroles des hommes, ce qu’un tel t’avait dit, ce que les gens disent de toi, tu regardes ce qui se passe autour de toi, et tu oublies facilement ce que Dieu a dit pour toi.

Je vais finir par ce passage de Luc 1 :45-49, la Bible nous dit :
« Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. Et Marie dit: mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. »

Quand tu lis, ce passage à partir du verset 26, l’ange Gabriel est venu annoncer à Marie qu’elle allait concevoir. Chose pratiquement impossible qu’une vierge conçoive !

Gloire à Dieu pour l’attitude de Marie. Elle avait cru en cette Parole et elle a commencé à louer le Seigneur, à rendre les actions les actions de grâces, à adorer! C’est ce que tu dois faire. Plus de pleurs, de soucis, d’inquiétudes, de pensées négatives, pas de peur…Permet à Dieu d’essuyer lui-même essuyé toutes tes larmes. Accroche-toi à Sa Parole, qu’elle devienne ta déclaration cette semaine 24h/24 : Je refuse toute forme des miettes dans ma vie car j’ai droit au pain au nom puissant de Jésus !

Dans le Psaume 107 :20, la Bible nous dit :
« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Cette semaine, Dieu va te guérir ! Peu importe le nom de la maladie ! Peu importe le type de maladie, qu’elle soit incurable, héréditaire, générationnelle, spirituelle, émotionnelle, physique, je déclare ta guérison au nom de Jésus ! Dieu intervient dans ta vie enfin de mettre fin à tout ce qui occasionne les pleurs dans ta vie au nom de Jésus !

Même si ta souffrance est atroce, ta situation est mille fois désespérée, retiens tes larmes et confesse la Parole de Dieu, déclare la Parole de Dieu, s’il faut réciter la Parole pendant toute la journée, fais-le et tu ne manqueras pas de voir l’intervention divine.

Il t’est arrivé de pleurer toute la journée…mais aujourd’hui, médite la Parole de Dieu toute la journée, déclare la Parole de Dieu toute la journée, confesse ta foi toute la journée ! Est-ce la nuit que tu pleures ? Remplace seulement tes pleurs par la parole de Dieu. Déclare la fin de cette chose là toute la journée ou toute la nuit! Déclare que tu n’es pas ce que les médecins ont dit mais ce que Dieu dit que tu es et loue le Seigneur !

Nous venons de répondre à l’avant dernière question en disant qu’il est possible que tu mènes aussi une vie d’exploits. (A suivre…)


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

 

Une réponse sur « Avec Dieu nous ferons des exploits: chapitre 3 : « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! » (suite c) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.