Avec Dieu nous ferons des exploits – chapitre 3 : Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! (suite b)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’il y a encore de l’espérance pour toi peu importe les moments difficiles dans lesquels tu te retrouves présentement !»

Bonjour bien-aimé(e) !
Que le Dieu qui t’avait pris à Sa charge depuis l’origine, qui t’a porté depuis ta naissance et qui a fait la promesse de te soutenir, te porter et te sauver, le Dieu qui n’a formé pour toi que des projets de paix et non de malheur afin de te donner un avenir et une espérance te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le glorieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Nous sommes toujours au chapitre 3 : Tu as été créé pour mener une vie d’exploits !

Dans les lignes qui suivent, nous répondons à la question : 

Y a-t-il de l’espoir pour l’homme aujourd’hui ?

Y a-t-il de l’espoir pour moi ? C’est peut-être la question que tu te poses lorsque tu regardes ta vie, tout ce que tu as vécu jusqu’aujourd’hui, tout ce que tu as eu comme expérience, tout ce que tu vis maintenant, les échecs dans tous les aspects de ta vie, cette pauvreté qui s’est collée à toi, cette maladie qui te cloue sur le lit, tes ennemis qui semblent plus forts et plus nombreux que toi, ce manque de paix et de joie, ces inquiétudes, ces stress, cette incertitude, cette peur de face à l’avenir…

La réponse à cette question est oui, il y a de l’espoir pour l’homme. Il y a de l’espoir pour toi aujourd’hui peu importe ce que tu vis présentement. Peu importe la durée de ce problème dans ta vie. Il y a de l’espoir pour toi. Contrairement à satan et ses démons, ces créatures célestes qui s’étaient révoltés contre Dieu, qui ne peuvent pas être pardonnés, l’homme peut-être pardonné, mais à condition qu’il soit encore en vie.

L’obtention du pardon, de la grâce de Dieu n’est disponible que pour ceux qui sont encore vivant.

Si tu es vivant, au lieu de pleurer, chercher qui est derrière ton problème, qui accuser, cherche plutôt Dieu, cherche la personne qui t’avait créé et qui a des projets merveilleux pour ta vie. A part Dieu, il n’y a personne qui ait des bons projets pour toi. Que ce soit ton mari, tes parents, personne ne peut concevoir des projets égalables à ceux que Dieu a pour toi avant l’existence du temps.

Je répète, peu importe ton problème, ton défi, tes difficultés, si tu es parvenu à lire cette partie de notre série d’enseignements, sache qu’il y a encore de l’espérance pour toi et que ton problème peut être résolu aujourd’hui et maintenant. Tu peux recevoir ta guérison seulement en lisant la Parole de Dieu, ton téléphone peut sonner pour cette bonne nouvelle que tu attends maintenant, un email peut tomber sur ta boîte professionnelle dès ce lundi, ce contrat auquel tu ne t’attendais pas peut t’être octroyé aujourd’hui même, tu peux concevoir la prochaine fois que tu seras avec ton mari, tu peux tout avoir cette année spéciale dans laquelle chacun Dieu veut donner à chacun d’entre nous un nouveau commencement et un nouveau départ à condition de placer Jésus-Christ au centre de nos vies.

Lisons Job 14 :14, la version Louis Second nous dit ceci :
« Si l’homme une fois mort pouvait revivre, j’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, jusqu’à ce que mon état vînt à changer. »

La version Darby du même passage nous dit ceci :
« (Si un homme meurt, revivra-t-il ?), tous les jours de ma détresse, j’attendrais jusqu’à ce que mon état vînt à changer. »

Si tu remontes un peu, les versets 7 à 9, nous disent ceci :
« Un arbre a de l’espérance: Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons; Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, Il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. »

Je viens t’annoncer à quelqu’un qu’il y a de l’espérance pour toi.

Est-ce que ta vie est-elle coupée ?
Est-ce que ta racine a-t-elle vieilli dans la terre ?
Est-ce que ton tronc meurt dans la poussière ?

Au nom de Jésus, tu vas reverdir et tu pousseras des branches comme une jeune plante !
Tu vas encore réussir là où tu avais échoué au nom de Jésus !
Dans ce mariage où tout semble s’écrouler à cause d’un souci ou d’un autre, il y a de nouveau la joie au nom de Jésus !

Lisons encore Ecclésiaste 9 :4, la Bible nous dit ceci :
« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Si tu es encore en vie, il y a encore de l’espérance pour toi. Tant que le souffle de Dieu est en toi, tout peut changer en un clin d’œil ! Ta vie, ta situation, tout ce qui te concerne peut changer à tout moment et maintenant même si tu veux et si tu crois ! Plusieurs ne s’attendent plus à rien dans leur vie ! Elles acceptent d’être victimes des mensonges de l’ennemi, des on dit des gens, des circonstances de la vie.

Si tu ne t’attends à rien, tu n’auras rien non plus. Je ne sais pas ce que tu traverses, je ne connais pas ton âge, je ne veux même pas savoir si ton problème a perduré pendant combien de temps, si c’est un problème héréditaire, je ne veux rien savoir, car tout ce que je sais est que si tu vis encore, il n’est pas trop tard, ce n’est pas encore fini, tout peut encore changer, tout peut encore s’améliorer.

J’insiste et je te dis : même si tu as tout perdu, si tout le monde t’a rejeté, même si tu es complètement par terre, même si tout ton corps est rongé par la maladie, tu n’as même plus un seul dollar dans ton compte en banque, rien  pour manger, rien pour payer des frais quelconques ? Peu importe ce que tu manques ou que tu aurais perdu, ne perd jamais ton espérance.  Car ton espérance est ce qui te soutient.

Lisons Job 5 :
« Et l’espérance soutient le malheureux, mais l’iniquité ferme la bouche. »

C’est sur base de l’espérance que tu vas te relever.

Il est dit ceci d’Abraham dans Romains 4 :18-21:
« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. »

Si Job pouvait espérer, lui qui avait tout perdu en un jour, ses enfants, ses serviteurs, tous ses biens, si Abraham si avancé en âge pouvait espérer…

Lisons ce passage qui parle d’Abraham dans Genèse 18 :11 :
« Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. »

La Bible dit qu’Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge….SARAH NE POUVAIT PLUS ESPERER AVOIR… Je ne sais pas ce que tu ne pouvais plus espérer avoir dans ta vie à cause de quoi que ce soit, je crie très fort en moment :

Réveille-toi !!!
Lève-toi !!!
Ressaisie-toi !!!
Arrête de pleurer !!!
Arrête d’avoir peur !!!
Arrête de promener des regards inquiets !!!
Arrête de regretter !!!
Arrête de te soucier !!!
Stoppe cette pensée de mettre fin à ta vie !!!
Car, il y a encore de l’espérance pour toi !!!
Il y a encore de l’espérance pour toi !!!
Tu peux encore revivre !!!
Tu peux encore repousser !!!
Tu peux encore reverdir !!!
Tu peux récupérer tout ce que tu avais perdu !!!
Tu peux encore te relever !!!
Tu peux être guéri(e) !!!
Tu peux trouver de l’emploie !!!
Tu peux triompher !!!
Tu peux réussir !!!

Déclare tout ce que l’ennemi, tes circonstances, ton environnement disaient que tu ne peux pas, tout ce qui te semble impossible aujourd’hui au nom de Jésus-Christ de Nazareth, car Dieu dit qu’il y a de l’espérance pour toi.

Alléluia !!! Gloire à Jésus !!! (A suivre…)


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

3 réponses sur « Avec Dieu nous ferons des exploits – chapitre 3 : Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! (suite b) »

  1. Je suis vraiment rassuré par ce message qui me donne encore de l’espoir ,l’espoir que Dieu peut encore réalisé le projet pour le quel j’ai été conçu vu que j’ai encore le souffle de vie l’espérance me le dit clairement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.