Bienvenue au mois d’Août 2018 : « Avec Dieu nous ferons des exploits ! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable te soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit ton partage dans le glorieux nom de Jésus-Christ de Nazareth. Nous ne cesserons de Lui exprimer notre gratitude pour tous Ses bienfaits dans nos vies depuis que cette année a commencé et particulièrement le mois de Juillet  qui s’est clôturé hier. Jusque maintenant, les témoignages ne cessent de tomber depuis la R.D.C, la Guadeloupe, la France, la Réunion, l’Island, la Belgique, le Canada, le Cameroun, la Chine etc. Si Dieu nous donne le temps, nous les publierons sur les publierons pour nous édifier et surtout pour publier les bienfaits de Dieu pour l’accroissement de sa renommée. Puisque Dieu est un secours qui ne manque jamais dans la détresse et que nous avons appris comment provoquer son secours, le cri de notre cœur ce mois d’Août est : « Cher tendre Père céleste, que je fasse des exploits avec Toi ! » Il suffit d’observer la manière dont Dieu a agencé les choses lors de la création du monde,  pour se rendre compte de la manifestation de Sa grande Sagesse. Ce grand Dieu ne change pas ! En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation. Jacques 1 :17 Il est l’Eternel Dieu des armées, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Hébreux 13 :8 Il s’appelle Je Suis. En tant que Je Suis, Il peut être et devenir tout pour nous parce qu’Il est un Dieu Fidèle, Véritable, Juste et Capable.

Il est temps de faire un pas avec Dieu, de jouir de Son aide, de Son secours, c’est-à-dire de Son implication dans tous les aspects de notre vie, ce qui ne peut résulter qu’à une vie d’exploits. L’apôtre Paul a dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4 :13

Pour ce faire, j’ai le privilège de souhaiter à chacun d’entre nous la bienvenue dans notre saison des exploits avec Dieu.

Notre passage est de base est le Psaume 60 :13-14, la Bible nous dit ceci :
« Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’homme n’est que vanité. Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.»

Dieu nous assure Son secours et celui-ci se fait toujours suivre des exploits. Nous ne pouvons pas bénéficier du secours de Dieu sans faire des exploits. Nous ne pouvons pas avoir Dieu et être affligés par l’ennemi, la maladie, les échecs, la stagnation et toute autre forme de mal.

Raison pour laquelle, nous devons tous apprendre la totale dépendance à Dieu afin d’expérimenter Son secours.  Nous allons vivre en pratique le secours de Dieu. Nos ennemis se soumettront à nous à cause de la puissance de notre Dieu.

Peu importe ce qui a tourmenté nos vies depuis longtemps, ce qui nous a résisté, ce géant en face de nous, le surnom que l’on nous a donné, la maladie qui nous a longtemps alités, avec Dieu, nous n’avons pas d’autre choix que de FAIRE DES EXPLOITS !

Voici les choses tangibles qui se feront si tu mets cette connaissance en pratique :

  1. Tu deviendras utile partout où tu étais inutile

Philémon 10-11:
« Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. »

Le témoignage d’Onésime sera ton témoignage durant ce mois d’Août au nom de Jésus. Tu deviendras utile pour Dieu et pour ton monde autour de toi (ta famille, ta communauté, ton pays, ta génération).

  1. Tu quitteras ta brousse pour ton palais

1 Samuel 17 :15-17
« David s’en alla de chez Saül et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père. Le Philistin s’avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours. Isaï dit à David, son fils: Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères »

Dieu t’ouvrira une porte, une opportunité qui fera que tu entres dans ta destinée de vaillant, ta destinée royale, ta destinée d’une grande renommée qui fera que tu deviennes un bon dispensateur et une source de bénédiction pour ta génération.

  1. Ta vie de fugitif prendra fin

Exode  2 :15 :
« Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits. »

Je ne sais pas ce que tu fuyais, ce qui te faisait peur, qui cherchait à te faire du mal, qu’est ce qui menaçait ta vie, ce qui te faisait fuir et qui a fait de toi un refugier, ce mois, tu ne seras plus fugitif au nom de Jésus.

  1. Tu récupéreras et verras la restauration de ta personnalité, ton identité perdue

Exode 3 :11 :
« Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël? »

Tu avais perdu ton identité, tu ne savais plus qui tu étais. Tu ne pensais pas que tu avais aussi droit à certaines choses, que tu pouvais aussi fréquenter des personnes hautement placées, assumer certaines fonctions. Tu doutais de ton identité de sauveur, de délivreur. Tu as perdu(e) ton identité et tu vis aujourd’hui une vie qui n’est pas tienne. Tout le monde t’a fait croire que c’était fini pour toi, que tu étais incapable, que tu étais un vaut rien. Mais durant ce mois, tu vas récupérer ta vraie personnalité parce que Dieu va te la restaurer.

  1. Ta voix longtemps ignorée sera de nouveau écoutée

Exode 3 :18 :
« Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Égypte, et vous lui direz: L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Éternel, notre Dieu. »

Personne ne t’écoutait ni te considérait. Tu étais sans voix, sans considération. Mais à la cause de la restauration divine, non pas seulement qu’ils vont t’écouter, ils vont aussi te suivre.

  1. Tu verras la manifestation de la main puissante de Dieu

Exode 3 : 20 :
« J’étendrai ma main, et je frapperai l’Égypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller. »

La main puissante, la droite triomphante de Dieu manifestera dans ta vie avec des signes et des merveilles qui feront que tes ennemis te lâchent toi et tout ce qui est à toi au nom de Jésus.

  1. Tu seras favorisé(e) de tout côté

Exode 3 : 21 :
« Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. »

Tu jouiras de la faveur de Dieu comme jamais auparavant. Les mêmes personnes qui te maltraitaient, qui te haïssaient, vont te favoriser et vont te remplir de toute sorte de biens.

Je me rappelle d’une parole qui est restée dans mon cœur alors que je priais pour une sœur qui se croyait perdue sur son lit d’hôpital que DIEU T’A PROMIS UN AVENIR, NON DE TE FAIRE MOURIR !

Je te le répète maintenant:

« Ton Dieu t’a promis un avenir et non de te faire souffrir, ni de te faire mourir ! » Cette pensée de croire que Dieu est derrière tes malheurs, tes maladies, tes échecs est un mensonge du diable pour t’affliger.

La parole de Dieu ne dit-elle pas que création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu ? Romains 8 :19 Ce mois, tu dois décider de faire un partenariat avec Dieu, de former une équipe avec Dieu afin de faire face à tous tes défis, difficultés, maladies, stérilité. 1 Corinthiens 3 :9a, il est écrit : «Car nous sommes ouvriers avec Dieu.»

Dieu me dit de te dire que rien de ce qui constituait un défi pour toi ne restera comme tel ce nouveau mois au nom de Jésus ! Je te souhaite donc la bienvenue dans TA SAISON D’EXPLOITS AVEC DIEU !

Tous ceux qui te connaissaient avant dans la souffrance, dans les échecs, la stérilité, comme mendiant, perdant, fugitif, impuissant, ne vont plus te reconnaître parce que la main de Dieu se reposera puissamment sur toi.

Merci Seigneur Jésus !

Voir la prière et les déclarations de foi du mois: cliquez ici.


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

 

 

6 réponses sur « Bienvenue au mois d’Août 2018 : « Avec Dieu nous ferons des exploits ! » »

  1. Tous ceux qui te connaissaient avant dans la souffrance, dans les échecs, la stérilité, comme mendiant, perdant, fugitif, impuissant, ne vont plus te reconnaître parce que la main de Dieu se reposera puissamment sur toi.

    Merci Seigneur Jésus !
    Amen je suis bénis

    Aimé par 1 personne

  2. Amen amen amen . Avec Dieu ,Je ferai des grands exploits au nom puissant de Jésus christ . Je reçois mon témoignage ,mon élévation ,mon job ,mon voyage ,ma victoire ,mon succès ,ma guérison surtout les aspects de ma vie et ceux de ma famille au nom glorier de Jésus christ .
    Papa vous etes toujours bénis

    Aimé par 1 personne

  3. Ô tendre Père céleste qui est fidèle je te loué pour ce mois de juillet où ta fidélité ne m’a pas fait défaut. Dieu de gloire sois loué pour le mois d’août que tu me fais voir et, durant lequel Tu vas ouvrir d’autres portes pour moi afin de me faire entrer dans ma destinée de vaillante celle que Tu as préparée pour moi. Bénis ta parole dans ma vie. Seigneur reste auprès de moi et fortifie-moi et ton peuple. Béni ton serviteur et les siens, garde-les au nom de Jésus-Christ Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.