Musique instrumentale chrétienne – « Attention à la musique instrumentale sur Youtube ! »

Bien-aimé(e), bonjour !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit le partage de chacun d’entre nous au nom puissant de Jésus.

Comme promis, enfin, nous avons commencé à enregistrer de la musique instrumentale qui fera désormais partie des ressources spirituelles de notre site.

Deux grandes raisons pour lesquelles nous rajoutons de la musique instrumentale sur le site :

  1. Pour prévenir les envoûtements, l’influence des esprits méchants sur la vie des enfants de Dieu à travers la musique polluante qui pullule sur Youtube.

J’ai l’habitude d’aller sur Youtube pour télécharger de la musique instrumentale. Mais récemment, alors que je cherchais des mélodies, voici les thèmes que j’ai trouvés : la musique instrumentale pour attirer le bien, l’argent, la santé, l’amour… pour éloigner les esprits, les mantras, pour les sorcières… et malheureusement, ces vidéos des musiques instrumentales sont vues des millions de fois ; plusieurs viennent mettre de commentaires comme des requêtes de prières etc. C’est alors que le Seigneur parla à mon cœur et m’avertit en me disant que tous ne mettent pas directement des titres genres musique pour attirer de l’argent ou pour les sorcières etc. mais plutôt des thèmes tels que : musique instrumentale douce, relaxante, pour dormir profondément, pour travailler… mais qu’est ce qui se cachent derrière cette musique qui paraît inoffensive ? Voici les images à la une utilisées pour la plupart de ces vidéos et elles nous en diront plus:

Elles nous montrent la source d’inspiration et l’état d’âmes de ceux qui les composent ou les mettent en ligne. Nous sommes tous sans ignorer que le diable n’était pas diable, ni satan mais lucifer, un chérubin puissant au même niveau que Michael mais en charge de l’adoration de Dieu. La Bible dit de lui :
« Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,
de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. » Ezéchiel 28 :13-14

Voyons-nous ?  Ses tambourins, ses flûtes étaient à son service…Il n’y a aucune créature qui soit aussi expérimenté en musique que le diable. Voilà pourquoi la musique mondaine cause si des dégâts en douceur. Aux humanités, au cours de musique, l’on nous avait appris sur une composition de Mozart, « la flûte enchantée ». Les magiciens avaient apporté les notes à Mozart afin que ce dernier joue pour eux. C’est aussi le cas pour la majorité des morceaux de la plupart des musiciens mondains que nous connaissons, et de ceux qui se sont déguisés en agneaux alors qu’ils ne sont que des loups ravisseurs. Faisons attention à la musique mondaine et surtout instrumentale, dite douce, relaxante…nous pouvons être attirés par le fait qu’elle n’ait pas de paroles, mais Dieu seul sait les dégâts causés dans la vie de plusieurs.

  1. Pour mettre à la disposition des enfants de Dieu de la musique instrumentale vraiment non polluée, non envoûtée, inspirée du Saint-Esprit, jouée et enregistrée par des personnes sûres.

Comme je l’ai dit ci-haut, j’avais l’habitude d’aller sur Youtube pour chercher les instrumentales jusqu’à ce que je me rende compte de combien celles-ci étaient dangereuses à cause de leurs sources douteuses. Pour ce faire, avec le synthétiseur que nous avons acheté récemment, nous avons lancé le projet d’enregistrer et de mettre en ligne une banque de la musique instrumentale chrétienne, inspirée du Saint-Esprit et jouée par des personnes sûres. Aussi, de fois, je ne trouvais pas les chants que je cherchais, des hymnes etc. nous allons enregistrer aussi les chants que l’on ne trouve pas sur Youtube.

Premièrement, nous n’allons mettre cette musique instrumentale que sur notre site et plus tard, lorsque nous aurons les moyens, nous allons les mettre sur Youtube. Pourquoi plus de moyens ? Parce que sur Youtube, il faudrait faire des montages vidéo pour chaque musique ou chaque sélection. N’hésitez pas à nous soutenir dans ce merveilleux projet. Que Dieu vous bénisse.

Cliquez ici pour auditionner.


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.142, 38$ sur les 10.000$. Nous comptons clôturer ce projet lancé depuis Avril d’ici le 15 Juillet 2018. Où sont les amoureux de Dieu?

Une réponse sur « Musique instrumentale chrétienne – « Attention à la musique instrumentale sur Youtube ! » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.