Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas te bouleverser parce qu’Il est ton Secours et qu’Il vient à ton secours ce mois-ci. »
Bien-aimé dans le Seigneur Jésus, je continuerai à rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il a commencé à faire pour depuis le début de cette année, depuis qu’il nous a instruit d’enseigner sur Internet, depuis la création de ce blog le 6 Novembre 2014 jusqu’à aujourd’hui, jour après jour, Dieu nous envoie Sa Parole vivante et ne cesse de nous bénir de nous fortifier ainsi par Sa propre force nous donnant réellement la Foi, l’Espérance et la Vie.
En ce mois, notre mois de secours, nous croyons fermement que Dieu ne manquera pas de nous communiquer chaque jour Ses paroles qui feront que nous puissions jouir du secours qu’Il a promis nous envoyer.
Je suis persuadé que tu vas sûrement jouir du secours de Dieu au cours de ce mois et ce, dans tous les aspects de ton être, c’est-à-dire dans ton corps, ton âme et ton esprit et en même temps dans tous les domaines de ta vie, c’est-à-dire partout où tu es concerné, tes études, ton travail, ton mariage, ton ménage, tes projets, tes affaires, ton ministère et partout où tu as besoin du secours.
Le cri de notre cœur ce mois est : «Cher tendre Père céleste, que je jouisse de ton secours !» et le thème de la série d’enseignements : «Le secours de Dieu.»
Avant d’entrer dans le vif du sujet, laisse-moi te rappeler, si tu nous lit pour la première fois que le cri du cœur est tout simplement notre désir ardent, ce que nous voulons que le Seigneur fasse pour nous dans un mois. Le cri du cœur peut aussi être notre attente pour une semaine, une année. Suivant le passage qui dit que ton attente ou ton espérance ne sera pas anéanti. Proverbes 23 :18 et 24 :14
Ce qui est sûr c’est que depuis ta naissance, ou encore depuis un temps, cela peut être l’année passée ou depuis le début de cette année, tu espères voir quelque chose dans ta vie, tu espères que quelque chose de bien puisse t’arriver. C’est ce qu’on appelle l’ attente, désir du cœur ou encore espérance. Dieu te dit qu’Il vient transformer ce désir-là en réalité ou encore en témoignage dans ta vie.
Qu’est-ce que le Secours ?
Dans mon dictionnaire, le secours est :
- Aide, assistance dans le danger, dans le besoin.
- (Militaire) (En particulier) Aide des troupes qu’on envoie pour ou qui viennent secourir, seconder ceux qui sont trop faibles pour résister avec avantage à l’ennemi.
- Organisation charitable dont l’objet est d’aider les personnes en danger, dans le besoin.
Si nous regardons bien, nous allons remarquer qu’il y a le terme danger et besoin. Il y a aussi cet aspect de renforcer, de venir en aide à celui qui est faible face à un ennemi plus fort, à celui qui n’arrive pas à résister à l’ennemi. En ce qui nous concerne, nous ne parlons pas de n’importe secours, mais de celui qui vient de Dieu.
Suivant ces définitions et ce qu’on s’est dit dans le cri du cœur, Dieu vient nous secourir, ou Dieu nous envoie son secours, dans notre être (corps, âme et esprit) et puis dans tous les aspects de nos vies. Partout où tu as un besoin quelconque, partout où tu es en danger, partout où l’ennemi semble prendre avantage sur ta vie et cherche à te priver de quelque chose, à te faire périr, partout où tu manques quelque chose, partout où ta vie, ta santé, tes intérêts sont menacés… Dieu vient pour te secourir afin que l’ennemi n’ait pas le dessus sur ta vie, afin que ne tu meurs pas, afin que tu ne sois pas dans le manque.
En bref, le secours de Dieu vient pour combler nos besoins, nous sortir du danger, nous renforcer afin que nous soyons en mesure non pas seulement de résister à nos ennemis mais aussi de les vaincre.
Ce qui veut dire que ce mois-ci est ton mois de la provision, de la préservation et de la puissance afin que tu tiennes tête à tout ce qui peut advenir dans ta vie ou ce qui résistait à ta vie depuis longtemps. Lisons Proverbe 23 :18, la Bible nous dit ceci :
« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »
J’aime la version Darby de ce même Proverbes 23 :18 qui nous dit ceci :
« Car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant. »
Comme la version Darby le dit, je ne connais pas ta vie et je ne sais pas ce qui a commencé dans ta vie mais qui semble être sans fin, qui semble s’éterniser dans ta destinée, dans ton mariage, dans ta santé, dans tes affaires, dans tes études… Dieu te dit que certainement, il y a une fin de cette chose, de ce problème-là, de ce besoin-là, de cette maladie-là, de cette oppression-là, de cette stérilité là… il y a une date d’expiration et par la grâce de Dieu et la puissance de Dieu tout ce qui a perduré dans ta vie, tout ce qui semblait refuser de partir, va finalement partir durant ce mois au nom de Jésus.
Je t’encourage à avoir une liste dans laquelle tu mettras les domaines dans lesquels tu veux que Dieu te vienne en aide, dans lesquels tu es dans le besoin, dans lesquels tu ne te sens pas en sécurité et que tu as besoin du secours de Dieu. Car, durant ce mois, nous verrons la manifestation de la puissance de Dieu.
Qu’est-ce que le secours de Dieu ?
La définition que je veux te donner du secours de Dieu c’est : le secours de Dieu c’est Dieu Lui-même.
La Bible nous dit dans le Psaume 46 :2 :
«Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.»
Dieu est un secours qui ne manque JAMAIS dans la détresse.
Le Psaume toujours, 54 :6 nous dit ceci :
«Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme.»
Le Psaume 146 :5, rajoute ceci :
«Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu ! »
Ainsi, en ce nouveau mois, tu sais qui est ton secours. Je ne sais pas à qui tu t’attendais ? Je ne sais pas à qui tu avais fait ta demande ? Je ne sais pas à qui tu avais adressé ton message, ta requête ? Je ne sais pas à qui est ce que tu avais lancé ton SOS ? Mais tout ce que je sais c’est qu’en ce mois, Dieu entre dans tes affaires. Il vient te secourir. Tout ce que tu avais essayé de faire administrativement, toutes ces personnes que tu avais contacté, toutefois, comme c’est Dieu le secours, ce que tu as à faire durant ce mois, c’est de faire comme David, comme la Bible nous dit dans le Psaume 121 :1-2 :
«Je lève mes yeux vers les montagnes… d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre.»
Lorsqu’on mentionne Dieu comme l’Éternel, on fait appel à Sa puissance éternelle, à Son expertise que l’on ne peut pas mettre sur un CV. L’Éternel a le temps devant ses yeux. Il est capable de changer le passé (chose impossible pour l’homme), d’influencer le présent, de modifier l’avenir. C’est pour cela que je permets de crier : Alléluia !!!!
J’aime ce que les versets 3 et 4 du Psaume 46 disent :
«C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.»
C’est pour cela que j’ai l’audace de te dire que tu seras sans crainte au nom de Jésus. Tu ne peux pas être bouleversé comme tout le monde. Toute la terre peut être bouleversée, oui, c’est parce qu’elle manque le Secours, c’est parce qu’elle manque Dieu !!
Étais-tu désespéré ? Étais-tu découragé ? Étais-tu affaibli ? Étais-tu bouleversé ? Peu importe ce que tu étais jusqu’à hier, sache qu’aujourd’hui déjà, tu vas commencer à jouir du secours de Dieu dans tous les aspects de ton être et de ta vie.
C’est ici que je vais te souhaite une fois de plus un heureux mois de secours et un bon début de semaine au nom de Jésus !!!
Le secours de Dieu : 1ère partie
Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Septembre 2018 – nous sommes déjà à 5.150 $ sur les 10.000 $. Nous comptons clôturer ce projet lancé depuis Avril d’ici le 31 décembre 2018. Encore un petit effort…
Où sont les amoureux de Dieu ?
Ce sujet intervient dans la semaine de notre convention à l’église et cela me donne lé courage de me lever et de tenir fermé parceque Dieu est mon secours
Amen amen amen
Merci seigneur pour ton secours en ce moi de juillet car t un secours qui n manque pas dans la détresse j crois que tu fera quelque chose de nouveau dans notre couple amen
MERCI MON DIEU POUR TON SECOURS DANS CE MOIS DE JUILLET 2018 DANS MA VIE, LE MOIS DE SECOURS DE DIEU. TU ES MON SECOURS MON MON DIEU JE NE MANQUERAI DE RIEN AU NOM PUISSANT DE JESUS-CHRIST MON SEIGNEUR ET MON SAUVEUR.AMEN.
ATTIRE-MOI A TOI, NE ME LAISSE PAS
JE VEUX TOUT ABANDONNER ET RESTAURER NOTRE AMITIE
TU ES MON DESIR, JE NE VEUX QUE TOI
RIEN NE PEUT TE REMPLACER
DANS TES BRAS JE SUIS RASSURE
MONTRE-MOI LA VOIE QUI ME RAMENE A TOI
TU ES TOUT POUR MOI, SANS TOI JE NE PEUX VIVRE
TU ES TOUT POUR MOI, GARDE-MOI PRES DE TOI
Je demande à Dieu en ce mois de juillet de me guérir de la maladie qui est en moi et de me permettre d’être une fidèle servante au nom du Tout Puissant Jésus-Christ.
AMEN.