cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix, la joie et la grande grâce de notre cher tendre Père céleste nous soient multipliées, que la communion du Saint-Esprit soit notre partage au nom puissant de Jésus. Ma publication récente intitulée « Le SIDA n’est pas une maladie incurable » a été d’un grand encouragement pour plusieurs mais aussi des attaques de la part des Thomas. Ce qui nous intéresse nous, c’est de faire la volonté du Père, par les vérités de Sa parole consoler les cœurs de Ses enfants qui sont piégés par les mensonges du diable, édifier leur foi afin qu’ils croient et sortent de l’emprise de l’ennemi et des traitements longs et pénibles qui ruinent la vie de plusieurs.

Comme il est écrit dans Ecclésiaste 1 :9 : « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.»

La foi ne te coûte rien !

Au temps de notre Seigneur Jésus, l’on nous parle d’une femme qui souffrait pendant 12 ans. La Bible nous apprend qu’elle avait tout gaspillé entre les mains de médecins sans trouver aucun soulagement. Lisons cela :

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir. » Luc 8 :43

Pour les hommes, l’on dira qu’elle souffrait d’une maladie incurable. Certainement que chaque médecin, chacun suivant son diagnostic prescrivait à cette pauvre femme des différents remèdes,  mais aucun ne la guérissait. Pourquoi ? Parce que les hommes ne sont que des hommes ! Ils sont très limités. Et pour cette femme qui a souffert pendant longtemps, comment avait-elle trouvé sa guérison ?

J’aime comment Marc raconte son histoire :
« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. » Marc 5 :25-29

C’est exactement ce que plusieurs qui n’ont jamais entendu parler de Jésus sont en train de vivre entre les mains de plusieurs médecins. Bien qu’ils dépensent beaucoup, ils n’éprouvent aucun soulagement, mais au contraire ils vont en empirant. Je rends gloire à Dieu car plusieurs, ayant entendu ce que Jésus-Christ a fait pour nos bien-aimés dont les témoignages sont publiés sur notre site sont revenus à Jésus, ont confessé leurs péchés, se sont attachés à la parole de Dieu et ont trouvé leur guérison. Vous avez le choix entre continue à dépenser tout ce que vous avez et utilisez votre foi. Je dis bien votre foi. Je ne parle pas de la croyance mais de la foi. Si vous n’avez pas la foi, n’essayez pas du tout. Ce qui avait coûté tout ce que cette femme possédait et l’a fait souffrir pendant douze ans a été résolu par la foi:

Voyez-vous chers médecins ? Ce n’est pas aujourd’hui que vous avez commencé à nous mentir. C’est plutôt votre limite qui est incurable. Par la foi en Jésus-Christ, nous pouvons être guéris de toute maladie.

Quelles sont alors les vrais symptômes du VIH-SIDA et d’autres maladies dites « incurables » ?

Comme la plupart d’entre vous le savez, par la grâce de Dieu, nous sommes consulté presque chaque jour par les personnes découragées, désespérées, et surtout malades que Dieu encourage par Sa parole, leur redonne de l’espérance et guérie. Voici ce qu’ils pensent être comme signe de ces maladies et après, je vous donnerai les vrais signes communs à tous :

Pour ne citer que ceux-ci. Et mes bien-aimés, laissez-moi vous dire que tout ce que je viens de mentionner ne sont pas les vrais symptômes des maladies dites « incurables ». Les vrais symptômes sont:

La preuve que la deuxième liste nous présente les vrais symptômes des maladies dites incurables est que ce qui est sur la première liste peut différencier d’une personne à une autre, d’une maladie à une autre, mais ce qui est sur la seconde liste vous les trouverez pas seulement dans la vie des personnes malades mais aussi de celles qui sont défiés par d’autres problèmes de la vie telle que les échecs, le chômage, la stérilité… Il y a des gens qui ont perdu leur vie rien qu’à l’annonce de leur état de santé, oubliant qu’il peut aussi y avoir des erreurs de diagnostique ou matériel, que l’on peut aussi confondre les résultats.

Que nous disent les saintes écritures ?

Je veux nous lire un seul passage. Il est écrit dans Proverbes 17 :22 :

« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. »

Je vous envoie vers ces liens d’exhortation sur le sujet qui vous béniront et compléteront cette exhortation :

Le remède de la joie 
Et vos os reprendront de la vigueur

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.092, 38$ sur les 10.000$. 

4 réponses

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :