Et vos os reprendront de la vigueur…

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que vos os reprendront de la vigueur ! »

Bonjour bien-aimé(e) dans le Seigneur !
Que la paix de Dieu et Sa joie ineffable vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus. Je viens partager avec vous cette petite exhortation qui vous édifiera et vous aidera à vous attendre toujours à Dieu.

Un jour, le Seigneur Jésus dit à Ses disciples :

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. » Jean 16 :24

Ce qui rend notre joie parfaite est lorsque nous avons la réponse à nos prières, lorsque nous recevons les choses que nous cherchons, lorsque ce que nous faisons réussit etc. Et le Seigneur Jésus nous rassure que si nous demandons, nous recevrons afin que notre joie soit parfaite. Lorsque nous n’avons pas la joie, comme la nature n’admet pas le vide, ce sera la tristesse, le chagrin que nous aurons à la place.

La joie et le chagrin ou la tristesse ont chacun des conséquences dans la vie de l’homme. La joie apporte la santé et la tristesse des maladies et beaucoup d’autres problèmes spirituels. De nos jours, plusieurs souffrent dans leurs corps sans que le problème ne soit en réalité au niveau du corps, c’est-à-dire que la maladie ou la souffrance n’est pas dû aux virus, aux microbes ou quelque chose de ce genre mais cela est spirituel à cause du manque de la joie de Dieu.

Lisons ce que nous disent les Saintes Ecritures :

« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. » Proverbes 17 :22

C’est quoi un remède ? En médecine, c’est une substance qui sert à guérir un mal ou une maladie. On parlera des médicaments. Vous serez d’accord avec moi qu’il y a des gens qui dépensent des fortunes dans des produits pharmaceutiques sans trouver aucun soulagement. Un remède est plus qu’un médicament. Il ne guérit pas seulement les maladies du corps, mais aussi celles de l’âme. Il sert à prévenir, surmonter ou faire cesser un malheur, un inconvénient ou une disgrâce. La seule condition pour l’obtenir est d’avoir la joie. Et une joie parfaire ne vient que lorsque nos prières sont exaucées, à part bien sûr la joie qui nous vient du Saint-Esprit.

De l’autre part, lorsque nous sommes triste, notre esprit est abattu, nos os se dessèchent. Les conséquences du dessèchement des os sont expliquées scientifiquement. Dans nos os se trouve la moelle osseuse qui est responsable des globules rouges et blancs et ceux-ci produisent nos anticorps. Lorsque nos os sont desséchés, la moelle osseuse ne pourra donc pas produire les globules, par conséquent, nous serons exposés aux maladies et ce, jusqu’à atteindre notre âme et tout notre être.

Nous disons merci à Dieu pour les SPI, un programme de prières que nous avons eu suivant l’inspiration du Saint-Esprit durant ce mois de Mai. Nous avions parlé des promesses de Dieu et de beaucoup d’autres choses édifiantes utiles pour notre présent et notre avenir alors que nous marchons avec Dieu sur terre. Je vous invite à visiter cette page où vous trouverez toutes les vidéos de ce programme. (Nous les mettons progressivement en ligne)

Au cours des SPI, Dieu nous a donné cette parole :

« Vous le verrez, et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe; l’Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, mais il fera sentir sa colère à ses ennemis. » Esaïe 66 :14

Vous le verrez ? De quoi s’agit-il ? Du verset 7 au verset 13, l’on parle de la réalisation des promesses de Dieu pour Jérusalem, de la restauration de sa paix, sa gloire, sa joie, son bonheur, et sa consolation. Pour ce faire, je viens dire et/ou rappeler à une personne que le Dieu qui nous a fait des promesses est Fidèle ! Avez-vous suivi le programme de prière de Mai ? Si oui, croyez et attendez-vous à vivre la réalisation des promesses de Dieu ! Soyez rassuré qu’Il fera toujours au-delà de ce qu’Il a promis.

Vous qui souffriez d’un problème, d’un mal ou d’un autre, à cause de la fidélité de Dieu, je vous vois voir l’accomplissement de Ses promesses, je vois votre cœur dans la joie et vos os reprendre de la vigueur comme l’herbe au nom puissant de Jésus.

Voyons comment ces versions le disent,

Le Semeur – « Vous en serez témoins et votre cœur se réjouira, votre corps reprendra vigueur tout comme une herbe qui verdit. Car l’Eternel interviendra en faveur de ses serviteurs, mais il s’irritera contre ses ennemis.» 

Darby – « Et vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os fleuriront comme l’herbe verte; et la main de l’Éternel sera connue en ses serviteurs, et il verse sa colère sur ses ennemis. »

Wow ! Les bonnes choses arrivent dans votre vie ! Arrêtez de vous attrister ! Croyez en Jésus et que votre cœur ne s’alarme ni ne se trouble ! Dieu accomplira magnifiquement toutes Ses promesses à votre égard, Il les accomplira toujours au-delà, Il l’a juré et ne le changera pas !

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Si le Seigneur me fortifie, je reviendrai avec les actions de grâces pour le mois de Mai 2018. Rendez-vous à 23h30 en direct sur Facebook pour la prière de la traversée.


N’oublions pas notre projet Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.092, 38$ sur les 10.000$

3 réponses sur « Et vos os reprendront de la vigueur… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.