Quelle merveilleuse semaine ! Ma semaine de célébration est là !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint Esprit soient votre partage cette nouvelle semaine de célébration au nom puissant de Jésus.

Dans Genèse 1 :14, il est écrit :
« Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années »

Dans plus ou moins 72 heures, nous allons clôturer ce mois de Mai 2018 et entrerons à celui de Juin qui nous introduira au deuxième semestre de cette année de la différence, du nouveau départ et du nouveau commencement avec Christ Jésus au centre de nos vies. Notons qu’il y a eu changement de climat, chez nous en R.D.C, nous quittons la saison de pluie pour la saison sèche, le temps change, les saisons changent et chacun de nous doit s’attendre aux changements, à entrer dans une nouvelle et bonne saison de sa vie dans le nom puissant de Jésus.

C’est ainsi, comme nous le savons, nous devons commencer par apprécier Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous, pour Sa grande grâce, Sa grande fidélité, Ses bontés, Ses compassions qui ne sont jamais à leur terme, qui ne s’épuisent jamais mais se renouvellent chaque matin. Lamentations 3 :22-23

Et pour nous qui suivons le programme de prières du mois suivant l’instruction de Dieu, les SPI, nous devons croire que Dieu nous a déjà donné tout ce que nous lui avons demandé. Chacun d’entre nous doit vraiment dire comme Job : « Mon oreille avait entendu parler de Toi, mais maintenant, mon œil T’a vu ! » Job 42 :5

Nous avons déjà reçu des témoignages depuis le Swaziland, la France, le Canada, la R.D. Congo des bienfaits que Dieu a accordé à nos bien-aimés au cours de ce programme :

Au Swaziland, une des nôtres avait dit à Dieu de l’exaucer par rapport au fruit des entrailles et rien qu’au début de ce programme, Dieu l’a visité. En ce qui la concerne, elle a eu à faire une fausse couche de sa première grossesse et depuis, elle n’arrivait plus à concevoir. Décidée de chercher Dieu de tout cœur, Dieu s’est révélé à elle. Alléluia !

Le même témoignage nous est parvenu depuis la ville de Matadi en R.D. Congo, une autre bien-aimée qui attendait le fruit des entrailles depuis, mais en cette saison, Dieu l’a aussi visitée. Je crois au plus profond de mon cœur en ce Dieu qui ne fait point d’acception de personnes, que ceux qui s’attendent à Dieu par rapport au fruit des entrailles vont nous envoyer leurs témoignages au nom de Jésus.

En France, une bien-aimée devait passer son test d’infirmier mais n’ayant personne pour l’encadrer, elle s’est confiée à Dieu pendant ces moments de prières. Ses amis s’étaient payés des encadreurs, cependant, aucun d’entre eux n’a réussi. Mais elle, qui n’avait pas d’encadreur, Dieu l’a distingué par Sa grâce.

Toujours en France, une bien-aimée nous écrivit pour nous dire que cela faisait plus de 12 ans qu’elle avait perdu sa vie de prière. Mais durant ce programme, Dieu l’a restaurée. Elle est remplie du Saint-Esprit et est reconnaissante à Dieu pour cela.

Au Canada, notre bien-aimée subissait des oppressions sataniques suite aux incantations de ses voisins musulmans et marabouts. Chaque vendredi qui est leur jour de prière, elle avait toujours des violents maux de tête et finissait à l’hôpital où elle passait la nuit le plus souvent. Mais le dernier vendredi de la clôture de nos 3 jours de jeûne, alors que nous prions Dieu lui révéla la source de ces maux et l’en délivra. Pour une fois, elle n’a pas eu de maux de têtes un vendredi et passa sa nuit sans aucun problème. Cette même bien-aimée, au courant de la même semaine était menacée d’être trainée en justice par l’une de ses clients. Juste au moment où ce message menaçant tombait dans son téléphone portable, un autre message de réconfort sortait de la bouche du Pasteur pendant la prière disant que Dieu est le Juste Juge, le Juge de toute la terre, que Jésus-Christ est notre avocat et que nous ne devons pas avoir peur peu importe les menaces de nos ennemis. C’est ainsi qu’elle s’est fortifiée dans le Seigneur. Wow ! Que notre Dieu est merveilleux.

Bien-aimé(e), nous avons appris que la renommée de Dieu s’accroit par l’accomplissement de Ses promesses. Ainsi, si vous avez vu la main de Dieu durant ce programme, vous vous ferez du mal à vous-même et vous risquerez de perdre ce que Dieu vous a donné si vous ne témoignez pas ce qu’Il a accompli dans votre vie. Alors, nous attendons recevoir vos témoignages alors que nous clôturons et le programme de prières et le mois de Mai.

Aujourd’hui et dans les trois jours qui restent, nous allons voir l’un des plus grands secrets de la victoire et nous allons aussi voir des choses à ne pas faire alors que nous marchons avec notre Dieu. Notre passage à méditer est dans le livre de 2 Chroniques 20. Josaphat et Juda étaient attaqués par 3 grandes armées et n’avaient pas la force de pouvoir les affronter, mais ils ont cherché Dieu qui a combattu pour eux. Nous y reviendrons par écrit si Dieu nous permet, mais c’est le passage que nous lisons déjà, commentons et prions avec durant nos sessions de prières depuis minuit.

Finissons par Proverbes 4 :18, il est écrit :
« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. »

Cette semaine est celle de la traversée, nous passerons de Mai en Juin 2018 et comme les jours passent, chacun d’entre nous doit aller de l’avant et voir sa vie être changée par l’accomplissement des promesses de Dieu. Cette année doit être la meilleure de toutes les années de nos vies depuis notre naissance. Nous ne devons pas être de ceux qui parlent du beau vieux temps. Pour nous, notre présent doit toujours être plus beau, meilleur que notre passé et devons toujours avoir une espérance pour notre avenir!

Dans 2 Chroniques 20, lorsque Dieu a parlé aux enfants d’Israël qu’ils n’allaient pas combattre et qu’Il allait Lui-même combattre pour eux, et lorsqu’ils ont reçu l’instruction de se présenter au lieu qui leur était indiqué, ils se sont mis à chanter et à célébrer Dieu. Si vous savez que Dieu vous a exaucé, que vous avez reçu tout ce que vous lui avez demandé, alors, n’attendez pas que Dieu vous dise de chanter pour Lui, comme les enfants de Juda, c’était leur propre initiative, ils ont commencé à célébrer Dieu. Alors, cette semaine, tous ensemble, célébrons Dieu. Chantons Ses louanges ! Dansons dans nos maisons. Mettons les musiques de louange et d’adoration et voyons Dieu se lever en notre faveur et finaliser tout ce qu’Il nous a promis. Alléluia ! Bon début de semaine !

Cliquez ici pour voir la prière et la bénédiction de la semaine.


N’oublions pas notre projet Avril 2018 – nous sommes déjà à 992, 38$ sur les 10.000$

Une réponse sur « Quelle merveilleuse semaine ! Ma semaine de célébration est là ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.