Aujourd’hui: « Les promesses de Dieu sont garanties par un serment! »

DIEU VEUT ME PORTER, ME SOUTENIR ET ME SAUVER !

1ère partie : Les promesses de Dieu – suite b

Que la gloire et l’honneur reviennent à mon cher tendre Père pour cette belle journée et au nom de Jésus-Christ, je reçois la grâce, la paix, la joie, la faveur et tout ce dont j’ai besoin pour ma journée par la puissance du Saint-Esprit. C’est le 4ème jour des 10 dans lesquels je suis en train d’explorer les promesses de Dieu, Sa fidélité, Ses bontés à mon égard afin de m’affermir, de m’édifier et d’extirper toutes formes de doutes, d’incrédulités et de confusion qui pourront m’empêcher de vivre les vivre dans ma vie pendant mon séjour sur cette terre. Dans les parties précédentes, j’ai vu que Dieu accomplit magnifiquement ses promesses, que c’est par l’accomplissement de ses promesses que sa renommée s’accroît et qu’Il fait toujours au-delà de ce qu’il promet ; que Dieu n’oublie pas ses promesses et qu’elles sont les paroles qu’Il a commandé pour mille génération. Dans cette partie, une autre chose que je dois savoir avec sur les promesses est que :

3. Les promesses de Dieu sont garanties par un serment

Lorsqu’un homme fait la promesse de mariage à une femme, celle-ci commence par les fiançailles pour aboutir au mariage. S’il n’aboutit pas au mariage, ce qu’il y a eu un problème quelque part. Sois l’un des partenaires désiste, ou que l’homme qui a fait la promesse ne puisse pas l’accomplir ou encore que la femme à qui la promesse a été faite puisse refuser la main de l’homme ou changer d’avis. Si les fiançailles n’aboutissent pas au mariage celles-ci peuvent être rompues sans aucun problème. Qu’est ce qui fait qu’il n’y ait pas de problème quant à la rupture des fiançailles, c’est parce qu’il n’y a pas un serment. Dans ce cas, on ne parlera pas de divorce mais d’une séparation. Cependant, lorsque les fiançailles aboutissent au mariage, il y a serment. Les deux personnes s’engageront devant les deux familles, devant l’Etat et devant Dieu à l’église de s’aimer, de se respecter mutuellement, de s’entraider jusqu’à ce que la mort les séparent. Ainsi, la séparation ici qui devient le divorce n’est pas autorisée. Je lis les saintes écritures afin de comprendre pourquoi est-ce que je choisis cette illustration du mariage.

Il est écrit dans Hébreux 6 :16-18 –

Louis second –

« Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends. C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. »

Semeur –

« En effet, les hommes prêtent serment par un plus grand qu’eux. Le serment leur sert de garantie pour mettre fin à toute contestation. De même, voulant donner aux héritiers de ce qu’il avait promis une preuve plus forte encore du caractère irrévocable de sa décision, Dieu a garanti sa promesse par un serment. Ainsi, il nous a mis en présence de deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ces actes constituent un puissant encouragement pour nous qui avons tout quitté pour saisir fermement l’espérance qui nous est proposée. »

Second 21  –

« Or, les hommes jurent par plus grand qu’eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation. C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment. Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. »

Martin  –

« Car les hommes jurent par un plus grand qu’eux, et le serment qu’ils font pour confirmer leur parole, met fin à tous leurs différends. C’est pourquoi Dieu voulant faire mieux connaître aux héritiers de la promesse la fermeté immuable de son conseil, il y a fait intervenir le serment: Afin que par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu trompe, nous ayons une ferme consolation, nous qui avons notre refuge à obtenir l’accomplissement de l’espérance qui nous est proposée. »

Darby  –

« Car les hommes jurent par quelqu’un qui est plus grand qu’eux, et le serment est pour eux un terme à toute dispute, pour rendre ferme ce qui est convenu. Et Dieu, voulant en cela montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse l’immutabilité de son conseil, est intervenu par un serment, afin que par deux choses immuables, dans lesquelles il était impossible que Dieu mentît, nous ayons une ferme consolation, nous qui nous sommes enfuis pour saisir l’espérance proposée. »

Dieu ne s’est pas arrêté à faire des promesses en l’air, mais Il est allé jusqu’à jurer, à faire un serment afin de me montrer que c’est ce qu’Il a résolu faire et que c’est comme fait ! C’est comme dans l’exemple du mariage. Ce n’est que dans le mariage, que les résultats vont commencer à suivre, les enfants. L’accomplissement des promesses de Dieu sont comme des enfants qui naissent, une famille se forme, celle-ci grandit, devient un clan, une tribu et pourquoi pas une nation après des années. Comme cela a-t-il commencé ? Avec une promesse, à cette promesse s’ajoute le serment de pouvoir la garder pour que tout ce que j’ai mentionné s’en suive. Voilà pourquoi lorsqu’il y a des conflits dans un couple officiellement marié, les deux parties, si elles sont conscientes font toujours de leur mieux pour garder leur union.

Les promesses de Dieu, sont ces paroles, ses commandes, ses résolutions, ses conseils. N’est-ce pas qu’il est écrit qu’Il dit un mot et la chose arrive, qu’Il ordonne et la chose existe ? Dans l’éternité, toutes les promesses de Dieu sont déjà réalisées. Voilà pourquoi dans notre Père, nous disons que Ta volonté soit faite sur terre comme au ciel. Il faut la prière et d’autres choses pour que ce qui est dans l’éternité s’accomplisse dans le temps. En employant commandes à la place des promesses, je peux tirer une illustration de nos achats en ligne. Je peux être dans un pays étranger et à travers l’internet, je peux faire la commande et payer par ma carte de crédit. J’aurai ma facture et vais attendre la livraison. Le fait de ne pas recevoir sur le champ la marchandise ne veut pas dire que je ne l’aurais pas. Bien qu’il peut y avoir des imprévus dans les affaires des hommes les commandes sont toujours livrées. En ce qui me concerne, Dieu par Jésus-Christ, par son sang versé a payé pour ce que les dollars américains, les euros, les livres, les francs, les roupies, les rands, les yens… ne pourront jamais acheter. La commande a été effectuée par Dieu et exécuté par Jésus-Christ et perpétré par le Saint-Esprit. C’est un peu comme au commencement. Dieu était face au chao et par Sa parole, Il a commandé la lumière etc. Et Dieu ne commande que ce qui est bon. Lorsque Dieu finit de faire ses commandes, les livraisons furent instantanées et tout ce qu’Il avait commandé était bon et même très bon.

Ainsi, Dieu se lier non pas seulement par ses promesses mais aussi par son serment et pour cela, Il est impossible qu’Il mente. S’Il ne mentait pas lorsqu’Il faisait des promesses sans serment quand sera-t-il maintenant qu’Il a ajouté un serment ? C’est-à-dire que tout ce qu’Il a promis se réalisera certainement.

Clôturons cette partie avec ce passage, je vais lire la version Semeur :

« Loué soit l’Eternel qui a accordé la paix à son peuple Israël, conformément à ses promesses. En effet, aucune promesse de bienfait qu’il nous a faite par l’intermédiaire de son serviteur Moïse n’a manqué de se réaliser. » 1 Rois 8 :56

Je crois au plus profond de moi que l’Eternel m’accorde la paix conformément à ses promesses et aucune d’entre elles ne manquera de se réaliser pendant mes jours ici-bas dans le précieux nom de Jésus-Christ. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur.


N’oublions pas notre projet du mois d’Avril 2018. Notre objectif est d’atteindre au moins 10.000$ et nous avons déjà 774$, il nous reste 9.226$. C’est beaucoup d’argent pour moi, pour vous peut être aussi ? Mais une chose est certaine: l’or et l’argent appartiennent à notre Dieu. Si chacun peut apporter ce que Dieu lui mettra à cœur, nous atteindrons la somme et nous pourrons acquérir ces matériels qui nous aiderons à édifier encore un plus grand nombre. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

4 réponses sur « Aujourd’hui: « Les promesses de Dieu sont garanties par un serment! » »

  1. Ô Dieu de gloire je bénis ton nom car tout ce que tu fais est bon. C’est ainsi que je prie avec foi que Tu accompliras tes promesses dans ma vie ici-bas. Ton Saint-Esprit qui est mon guide m’instruiras dans mon parcours sur la terre et me guidera au nom de Jésus-Christ Amen Amen Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. Au Dieu tout puissant que tes promesses s’accomplissent ds la vie de mon mari et de la mienne celui de nous donner une famille des enfants pour honorer ta grandeur ta puissance ta miséricorde car tu es le Dieu de la famille tu as promis et tu as donne une postérité à Abraham et je crois que la promesse est pour mon couple aussi quelque soit le moment que tu as choisit je le crois et je le confesse de par ma foi…l’honneur la gloire te revienne oh notre père…

    Aimé par 1 personne

  3. Amen Amen Amen
    Tes Promesses s’accompliront dans ma vie au Nom Puissant de Jésus-Christ de Nazareth.
    Que ta Sainte Volonté soit faite dans ma vie , ma famille, dans mon service et dans ma marche avec Dieu . Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.