Dieu veut me porter, me soutenir et me sauver!

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable soient mon partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, mon Sauveur, Seigneur et Maître. Le mois de Mai qui va commencer dans quelques heures sera un mois très décisif pour ma vie, ma destinée et tout ce qui y est attaché. Cette année 2018, Dieu m’a donné un nouveau départ et un nouveau commencement. A la fin, je n’aurai aucune excuse si je n’évolue pas, si je continue toujours à tourner à rond, à pleurer sur mes anciens problèmes, à rester dans mon deuil et tous mes soucis du passé. Dieu n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir. Si tout ce qu’Il dit est vrai, ce que cela doit s’accomplir dans ma vie. (Je ne sais pas si j’aurais le temps de rédiger les enseignements parce que tout le mois sera chargé des programmes de prières qui nous seront communiqués. Toutefois, je ferais de mon mieux pour être au four et au moulin car je sais qu’au moins une personne ne manquera pas de voir la gloire de Dieu éclater dans sa vie.)

Peu importe la situation dans laquelle je me retrouve, la bonne nouvelle ce mois est que la volonté de Dieu est de m’en sortir. Est-ce les péchés ? La maladie ? La possession démoniaque, satanique ? Le manque ? La pauvreté ? Le chômage ? Le blocage ? La stérilité ? Les dettes ? L’échec ? Les envoûtements ? Les fausses couches cycliques ? Les mauvaises pratiques ? Les cauchemars ? Les maris et/ou femmes de nuit ? La sorcellerie ou l’occultisme ? Je dois sortir de toutes mes détresses ! Plus rien ne doit me faire penser au suicide car ma vie est précieuse et mon avenir est glorieux !

Dieu est le secours qui ne manque jamais dans la détresse. Durant ce mois, je dois m’en sortir, je dois décider d’obéir à Dieu sans me poser trop de questions. Je dois prendre l’engagement de Lui passer la main. Je dois être déterminé à voir ma situation changée parce que le Dieu qui m’a pris à sa charge depuis l’origine a fait la promesse de porter jusqu’à ma vieillesse.

(Pour ceux qui ont l’habitude de me lire ou m’écrire ou me parler dans les conseils, ils se souviendront que je mentionne souvent  ce passage d’Esaïe Esaïe 46 :4-5. Il y est écrit :

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait
, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver

Cela fait longtemps que j’ai découvert et retenu ce passage, j’y reviens souvent, je l’ai toujours mentionné dans les prières que cela soit pour moi ou pour les autres, dans les messages et prédications, mais ce n’est qu’en Avril que le Saint-Esprit m’a ouvert les yeux sur un point très important que j’aimerai partager avec vous dans les lignes qui suivent. )

  • Depuis mon origine

Depuis l’origine, c’est depuis le commencement. C’est quand le commencement ? Dieu l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la fin. Depuis l’origine ou depuis le commencement, c’est depuis que Dieu est Dieu. Et c’est depuis qu’Il m’avait déjà pris à sa charge.

(C’est ainsi qu’Il dira à Jérémie :

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jérémie 1 :5

Et dans les Psaumes 139 :16, il est écrit :

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. »)

Dieu ne m’a pas connu le jour où je suis né. Je ne deviendrai pas dans la vie ce que je choisirai de devenir mais ce à quoi Dieu m’a appelé et destiné à faire depuis le commencement. Un homme de Dieu disait que mon avenir est en réalité mon passé. C’est comme dans le cinéma, le script est déjà là et que ce soit le réalisateur ou les acteurs, tous savent comment se déroulera le film jusqu’à la fin. En tant qu’enfant de Dieu, je dois savoir comment sera ma fin. C’est vrai que Dieu ne me montrera peut être pas tout directement, mais au moins, je connaîtrais ma fin. Je viens Dieu et avant qu’Il m’envoie dans ce monde, Il avait déjà tout prévu pour moi. C’est à moi qu’incombe la responsabilité d’entrer en connaissance des choses qu’Il connaissait déjà depuis l’éternité afin que je commence à les vivre dans les temps, dans le présent.

(Dans Jérémie 29 :11, Il dit :

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Et dans Romains 8 :29-30 :
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »)

Ces paroles, je ne les invente pas ! Je les connais,  les lis, les enseigne (pour certains d’entre nous), mais je ne dois pas m’arrêter là, je dois les pratiquer ! Tout est noir sur blanc dans les saintes écritures que Dieu me connaissait depuis l’origine et que tout ce qu’il veut pour moi, c’est mon bonheur, ma paix, ma joie, mon abondance et toutes les bonnes choses que je peux imaginer suivant mon appel. Depuis l’origine, je suis à la charge de Dieu. Ce n’est pas aujourd’hui que je dois chercher le soutien par ci ou par là.

  • Dès ma naissance

Ce passage me montre comment Dieu tiens à ma vie. Il est venu me porter dès ma naissance. Ce n’est donc pas la sage-femme ou ma mère ou que sais-je d’autre qui m’a porté le premier, mais Dieu. Ceci me fait comprendre pourquoi le Seigneur Jésus disait :

« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Matthieu 18 :3

Les enfants sont dépendants et ne font aucun choix; lorsqu’ils naissent, ils ne parlent pas, ils sont à la merci de leurs parents. Si ceux-ci sont méchants, leur vie peut être en danger. Car, il y a de ceux qui jettent les enfants, qui les tuent, qui les abandonnent. C’est-à-dire que je dois être dépendant de Dieu comme un petit enfant l’est vis-à-vis de ses parents. Aucun bébé ne choisit ses vêtements, son lait ni sa nourriture. Quand il sera l’heure d’aller à l’école, ce sont ses parents qui feront le choix de son école etc. Le Seigneur Jésus a même dit une fois :

« Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » Matthieu 7 :11

Ce parallélisme est juste pour me rassurer qu’en tant qu’enfant de Dieu, mon Père céleste me prend complètement à Sa charge et me donne des bonnes choses. Et cette promesse merveilleuse de sa part de ne pas m’abandonner dans Esaïe 49 :15 :

« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?
Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. »

En tant qu’enfant de Dieu, j’ai de Sa part la promesse qu’Il ne m’oubliera point. Je dois m’exposer, me présenter ou me rappeler toutes ces bonnes paroles afin que je sorte de toute forme de désespoir, de paralysie, d’aveuglement dans lequel les mensonges du diable m’ont plongé à cause des problèmes que je vis et qui restent sans solution depuis très longtemps. Dieu peut tout changer !

  • Jusqu’à ma vieillesse Dieu sera le même

J’ai la grâce d’avoir un Dieu qui ne change pas. Tout ce que je L’ai vu faire dans la vie des personnages de la Bible depuis les temps anciens, dans la vie de nos frères et à travers leurs témoignages, Il est capable de les faire aussi dans ma vie parce qu’Il est le même et qu’Il ne change pas. J’aime toujours dire que ce n’est pas par moi ou à cause de la particularité de ma situation que Dieu va commencer à mentir ou qu’Il changera.

Il est écrit :
« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » Jacques 1 :17

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » Hébreux 13 :8

« Car je suis l’Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. » Malachie 3 :6

Le Dieu qui avait créé l’homme de la poussière, la femme à partir d’une côte, qui avait épargné Noé et sa famille du déluge, qui avait appelé Abraham de sa patrie pour faire de lui le père d’une multitude des nations, qui lui a donné un héritier à l’âge de cent ans et sa femme Sarah quatre-vingt-dix-ans,  qui avait fait vivre et prospérer Isaac pendant la famine au point d’être envié et jalousé par ses ennemis, qui avait fait de Jacob Israël, qui avait distingué Joseph en Egypte en faisant de lui ministre, qui avait divisé la mer rouge pour faire passer les enfants d’Israël, qui avait frappé les égyptiens des plaies et mis en déroute l’armée du Pharaon, qui les a nourri pendant 40 ans dans le désert, qui a fait écrouler la muraille de Jéricho par le son de la trompette et des cris des enfants d’Israël,  qui a utilisé de faibles personnes comme Gédéon, abandonnées et rejetées comme Jephté, qui a fait descendre le feu suivant la prière et les paroles d’Eli, qui a aveuglé toute une armée au temps d’Elysée, qui a pris le jeune berger David de la brousse pour faire de lui roi de son peuple, qui, rien qu’avec une pierre par sa main terrassa le géant Goliath un soldat expérimenté en guerre depuis sa jeunesse, qui avait visité Anne avec Samuel et d’autres enfants, qui avait restauré la vie de Job et toute sa famille après l’un des assauts les plus méchants de satan dans la Bible, qui avait distingué Daniel et ses amis en Babylone en faisant d’eux dix fois plus intelligents que leurs collègues, qui les avait sauvé de la fosse aux lions et de la fournaise ardente chauffée sept fois qu’il ne convenait de la chauffer, qui a fait naître Jésus-Christ notre Seigneur d’une vierge par le revêtement du Saint-Esprit, qui l’avait ressuscité d’entre les morts…qui avait envoyé le Saint-Esprit le jour de la pentecôte n’a pas changé, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

  • Jusqu’à ma vieillesse Il me soutiendra

Soutenir c’est aussi appuyer, défendre et protéger. Que cela soit le jour ou la nuit, le matin ou le soir, en étant éveillé ou endormis, Dieu a fait la promesse de me soutenir jusqu’à ma vieillesse. C’est-à-dire, jusqu’à la fin de mes jours. Je n’ai donc rien à craindre ! Peu importe ce qui peut m’arriver, la situation dans laquelle je peux me retrouver. Il est écrit :
« L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. » Psaume 42 :1-3

Si Dieu a fait la promesse de me soutenir, Il le fera certainement. Dans les Psaumes et partout dans les saintes écritures, je Le vois en train de le faire : Il soutient tous ceux qui tombent et redresse tous ceux qui sont courbés Psaume 145 :14Il soutient les malheureux Psaume 147 :6 Il soutient l’orphelin et la veuve Psaume 146 :9 – Il soutient les malades Psaume 41 :4 Il soutient les justes Psaume 37 :17 Il soutient les hommes et les bêtes Psaume 36 :7Il soutient ses serviteurs Esaïe 41 :2

C’est là le cœur de Dieu mon tendre Père céleste. Il m’a soutenu depuis mon origine et m’a porté dès ma naissance. Il fait la promesse de ne pas changer, de me soutenir jusqu’à ma vieillesse.

Cependant, il y a un problème qui se pose. Suis-je en train de jouir de ce soutien ? Combien suis-je en train de souffrir, moi enfant de Dieu, enfant de la promesse, moi pour qui le Christ Jésus est monté mourir sur la croix ? Qu’est ce qui fait que la parole de Dieu dans ma vie cesse d’être la vérité qu’elle est et paraît comme un mensonge ? Comment ce Dieu Omnipotent semble-t-il être impotent dans ma vie ? Comment le menteur du diable qui a été vaincu semble-t-il dominé sur moi et me nuire ? C’est ce que je dois chercher à découvrir le long de ce mois et ce, dès demain.

Je nous souhaite un bon début de semaine et d’avance un heureux moi de Mai dans lequel nous dirons : Ô Cher tendre Père céleste, porte moi, soutiens moi et sauve moi encore !  Mai est le mois de notre prise en charge par le Dieu Très-Haut, un mois dédié aux prières pour que la volonté de Dieu soit faite dans nos vies comme au ciel. Je vous reviens avec les détails de tous nos programmes de prière. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits.


N’oublions pas notre projet du mois d’Avril 2018. Notre objectif est d’atteindre au moins 10.000$ et nous avons déjà 646$, il nous reste 9.354$. C’est beaucoup d’argent pour moi, pour vous peut être aussi ? Peut-être pour vous, c’est rien du tout. Mais si chacun peut apporter tout ce que Dieu lui mettra à cœur, nous atteindrons la somme et nous pourrons acquérir ces matériels qui nous aiderons à édifier encore un plus grand nombre. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

6 réponses sur « Dieu veut me porter, me soutenir et me sauver! »

  1. Ô Dieu de toute éternité soutiens mi, protège-moi et aide-moi à m’attacher à toi et à t’obéir afin d’entrer dans la destinée que tu as prévue pour moi dès le commencements. Tout ce mois de mai Père céleste révèle-moi ta volonté que je ne m’éloigne pas de tes projets pour moi. Père sois loué, béni et élevé car Tu ne changes pas; Tu es ce Dieu fidèle et tendre qui ne m’abandonnera pas. Bénis ta parole, ton serviteur et ses publications qui sont un réel appui pour ton peuple. Bénis tes enfants fortifie chacun et comble chacun dans ton les domaines de nos vies au nom de Jésus-Christ notre Seigneur et Maître Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Ô Dieu de toute éternité soutiens mi, protège-moi et aide-moi à m’attacher à toi et à t’obéir afin d’entrer dans la destinée que tu as prévue pour moi dès le commencements. Tout ce mois de mai Père céleste révèle-moi ta volonté que je ne m’éloigne pas de tes projets pour moi. Père sois loué, béni et élevé car Tu ne changes pas; Tu es ce Dieu fidèle et tendre qui ne m’abandonnera pas. Bénis ta parole, ton serviteur et ses publications qui sont un réel appui pour ton peuple. Bénis tes enfants fortifie chacun et comble chacun dans ton les domaines de nos vies au nom de Jésus-Christ notre Seigneur et Maître Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.