Cœur à cœur 3 : L’un des plus grands secrets de la vie et de la bénédiction

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de partager avec vous un des plus grands secrets de la vie et de la bénédiction. »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix et la joie du Saint-Esprit abondent dans votre cœur dans le précieux et glorieux nom de Jésus-Christ. C’est lors de ma prière ce matin que le Saint-Esprit me mit à cœur de partager avec vous cette parole, laquelle je parie, apportera à tout celui qui obéira à la voix de Dieu la vie et la bénédiction. Pourquoi la vie et la bénédiction ? C’est parce que les deux choses viennent toujours ensemble. La vie se fait toujours accompagner de la bénédiction alors que la mort, de la malédiction. La bénédiction au singulier est plus une parole, une promesse qui produit des bénédictions diverses et la malédiction, qui est aussi une parole ou une promesse mais pour ceux qui désobéissent, expose aux malédictions diverses.

C’est quoi un secret ? C’est ce qui n’est connu que d’une personne ou de fort peu de gens ; que l’on tient caché, dont on dérobe la connaissance aux autres.

Il est écrit :
« Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. » Deutéronome 29 :29

Les saintes écritures nous révèlent beaucoup des choses attachées à notre réussite sur terre. C’est vrai qu’il y a des choses cachées, mais celles qui sont révélées sont là pour nous et pour nos enfants, à perpétuité. C’est comme disait Salomon : « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.» Ecclésiaste 1 :9

Josué était appelé à remplacer Moïse l’un des plus grands prophètes que le monde n’a jamais connu. Quelle lourde responsabilité ? Mais Dieu lui dira ceci dans ce passage que nous connaissons tous :
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1 :8

Qui ne connait-il pas ce passage ? Cependant, combien d’entre nous agissent-ils fidèlement suivant cette parole ? De nos jours, nous sélectionnons ce que nous voulons entendre et mettre en pratique. Le Seigneur Jésus dit dans Jean 14 :15 : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » et dans Jean 15 :14 : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. »  L’apôtre Jean rajoute ceci dans 1 Jean 3 :18 : « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » L’une des caractéristiques flagrantes de ces temps de la fin est l’égoïsme. L’égoïsme est la tendance à privilégier son intérêt propre aux dépens de celui du reste du monde en général, ou d’autrui en particulier et un égoïste c’est celui qui ne pense qu’à soi, à ses intérêts. Il est écrit dans 2 Timothée 3 :1-5 : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.» Parlant des signes du temps de la fin, le Seigneur Jésus dira dans Matthieu 24 :12-13 « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.»

Puisque notre amour pour Christ se manifeste par notre obéissance à Ses instructions, Sa parole, Ses commandements, lorsque l’on dit que la charité du plus grand nombre refroidira, c’est-à-dire que plusieurs ne vont plus obéir à Christ, cependant, ceux qui vont continuer dans la foi, ceux qui vont persévérer dans l’obéissance, c’est eux qui seront sauvés.

Vous savez que la rubrique cœur à cœur a pour but de dire des choses que le diable a rendu difficile à dire à cause de toutes les pratiques qui y sont attachées ou des abus qui ont été commis. Cependant, ce que Dieu nous dit, ce que Dieu nous a révélé, nous devons la pratiquer à perpétuité. Paul dit dans 2 Thessaloniciens 3 :13 : « Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. » Le donner est devenu un tabou au point où lorsqu’une personne en parle, il est directement pointé du doigt et surtout lorsqu’il s’agit de l’œuvre de Dieu, des serviteurs de Dieu.

Quel est le but pour lequel Dieu demande-t-il les dîmes?

Lisons Malachie 3 :8 :
« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Littéralement, nous trouvons dans la maison de Dieu ses serviteurs. Ceux qui n’ont que Dieu pour partage, les lévites. Ceux qui servent Dieu à temps plein. La seule raison pour laquelle Dieu demande toutes les dîmes c’est pour qu’il y ait de la nourriture dans Sa maison. Un jour, j’étais brisé dans mon cœur lorsque je reçus l’appel d’un serviteur de Dieu qui me dira qu’il n’y avait pas à manger chez lui et si je pouvais lui trouver quelque chose. Mon cœur fondait au-dedans de moi et je me dis, moi ? Comme Jean disait, je ne peux pas délier les courroies de sa sandale. Je ne pouvais pas m’imaginer qu’une telle personne pouvait manquer du pain dans sa maison. Alors qu’il s’adonne à Dieu et au service de son peuple sans condition aucune. Il passe son temps à prier pour les autres, à enseigner, à conseiller etc. Mon cœur était attristé. C’est une triste réalité que plusieurs ne connaissent pas. Personnellement, j’ai vu des personnes me mettre la pression à cause de leurs problèmes. Je ne passais pas un seul jour sans recevoir un ou plusieurs messages de leur part et l’on devait prier, conseiller jusqu’à ce que la gloire de Dieu éclate. Cependant, une fois que ces personnes sont bénies ou sortent de leurs problèmes, vous êtes jetés aux oubliettes. Vous ne recevrez pratiquement aucun message de leur part. Voilà comment se manifeste l’égoïsme. Peu seulement réfléchissent et se disent, cet homme a aussi une vie, une famille. Combien se posent la question de savoir, comment fait-il pour nous enseigner, comment vit-il ?

Paul a dit dans 1 Corinthiens 9:11-12 :
« Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Évangile de Christ. » et dans Galates 6 :6-10 « Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.  Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »

Tout ce que nous faisons comme bien ou mal est une semence. Mais en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes tous supposés faire le bien et sans relâche ! Qu’est ce qui se passe ? Plusieurs ne font pas le bien, d’autres font mais après ils vont tellement en parler à tout le monde au point qu’ils perdent la récompense de la part de Dieu, d’autres encore se lassent. Nous ne moissonnerons que si nous ne relâchons pas. Ce n’est pas parce que l’on avait déjà donné une fois que l’on doit s’arrêter. Quand Dieu parle de la dîme, Il dit pour qu’il y ait la nourriture dans sa maison, mais quelle est la suite ? Il ouvrira les écluses des cieux et répandra la bénédiction en abondance dans la vie de ceux qui apporteront leurs dîmes. Mais aujourd’hui, qu’est ce qui n’est pas dit contre la dîme? Le diable n’a pas changé de stratégie. C’est la même qu’il avait utilisée à Eden pour tromper Eve. Dieu a-t-il réellement dit ? Faut-il encore payer la dîme ? Elle ne monte pas vers Dieu ! Vous enrichissez ces escrocs de pasteurs. En ne payant pas sa dîme deux choses se passent :

  • Il n’y aura pas la nourriture dans la maison de Dieu
  • Les écluses des cieux seront fermées sur nous et nous seront exposés aux dévoreurs.

Qu’est ce qui se passe lorsqu’il n’y aura pas de nourriture dans la maison de Dieu ? Ceux qui y travaillent mourront de faim. A qui est ce que cela va profiter ? Au diable, bien sûr ! Voilà une autre manière de tuer les serviteurs de Dieu. Ce n’est pas seulement par l’épée que l’on tue les serviteurs de Dieu mais aussi en leur privant de la nourriture. La Bonne Nouvelle est que Dieu ne les abandonne jamais. Ils suscitent toujours d’autres personnes. Pour nourrir Eli, Dieu envoyait les corbeaux et ensuite, Il l’envoya auprès d’une veuve. Pensez-vous qu’il n’y avait pas des riches à l’époque ? Plusieurs riches ne le sont pas du tout pour Dieu. Si votre richesse ne nourrit pas les serviteurs de Dieu, ne participe pas à faire avancer l’œuvre de Dieu, elle ne vous sera d’aucun profit dans l’éternité.

Pourvoir au besoin des saints, de ceux qui nous enseignent est l’un des plus grands secrets de la vie.

Je vais terminer par ce témoignage que j’ai partagé hier à DES LE MATIN. Comme vous le savez, chaque matin, en direct sur Facebook, nous avons une dévotion matinale où nous partageons la parole de Dieu et prions suivant que le Saint-Esprit nous inspire. Cette semaine qui s’est terminée, le thème était : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Le vendredi 27 Avril, pendant l’exhortation et la prière, une parole était sortie que Dieu sait que vous en avait besoin et Il fera. Nous n’avons pas besoin de nous inquiéter. Il y avait une bien-aimée en ligne qui pendant 4 ans, un de ses projets était bloqué parce qu’il ne lui manquait qu’un document. En dépit de tout ce qu’elle avait fourni comme effort, elle ne l’avait jamais reçu jusqu’à la semaine où cette parole nous a été envoyée que Dieu sait que nous en avons besoin. Ce qui était grave encore est que le jour qui suivait, le samedi 28, c’était le dernier jour où notre bien-aimée devait introduire ledit document. Bien-aimés dans le Seigneur, le même vendredi après la fin de la prière, elle m’envoya un message pour me dire qu’elle venait de recevoir le document en question. Ceci est un miracle de 24 heures ! Que Dieu est bon, que Dieu est fidèle ! Pensez-vous que cela était le fait du hasard ? Notre bien-aimée suivait le site Foi, Espérance & Vie depuis au moins trois ans. Mais elle ne nous avait jamais contactés. Elle avait voyagé pour un autre pays et n’ayant pas d’amis ou des connaissances, elle passait son temps à lire les enseignements, les prières et les témoignages de Foi, Espérance & Vie. Elle se disait qu’un jour elle allait contribuer à cette œuvre qui l’a tant édifiée et fortifiée. Elle avait envoyé 200 Euros pour le projet Avril 2018 mais avait à cœur de faire plus pour Dieu et voilà, ce qu’elle attendait depuis longtemps arrive du jour au lendemain.

Lorsque les écluses des cieux s’ouvrent, c’est la vie et la bénédiction qui se déversent sur nous. Combien sommes-nous insensibles ? Combien sommes-nous égoïstes ? Combien avons-nous des mauvaises pensées ? Combien manquons-nous de bonne volonté ? Combien des ceux qui nous enseignent faisons-nous mourir de faim ?

Que Dieu nous donne la compréhension. Je prie que Dieu vous donne ce dont vous avez besoin et que vous cherchez depuis longtemps au nom puissant de Jésus. C’est déjà demain la fin du mois d’Avril 2018. Notre objectif est d’atteindre au moins 10.000$ et nous avons déjà 620$, il nous reste 9.380$. C’est beaucoup d’argent pour moi, pour vous peut être aussi ? Peut-être pour vous, c’est rien du tout. Mais si chacun peut apporter tout ce que Dieu lui mettra à cœur, nous atteindrons la somme et nous pourrons acquérir ces matériels qui nous aiderons à édifier encore un plus grand nombre. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

4 réponses sur « Cœur à cœur 3 : L’un des plus grands secrets de la vie et de la bénédiction »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.