Hier, c’était vendredi 13 !

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de nous dire qu’Il est avec nous tous les jours y compris les vendredis 13 et que nous n’avons à redouter aucun mal ! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable soient votre partage et inondent votre cœur dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ !

Hier, c’était vendredi 13 !
Sans blague, je m’en étais même pas rendu compte tellement que j’étais occupé à cultiver et garder le jardin que Dieu m’a confié, c’est-à-dire l’œuvre de mon ministère. Cependant, au courant de la journée quelque chose avait attiré mon attention, quelque chose d’inhabituelle se passait sur notre site Foi, Espérance et Vie.

Déjà, laissez-moi vous informer que notre site attire plus de visiteurs à cause des prières que les enseignements. Les publications les plus consultées sont les prières. La prière la plus consultée est : « Triomphe et protection divine »,  ce qui est la preuve que notre monde a besoin de la vraie protection qui ne vient que de Dieu seul et par-dessus tout triompher de toutes les puissances négatives qui se lèvent chaque jour contre nous.

Hier, curieusement, cette prière était à la deuxième place. Qu’est ce qui s’est passé ? C’est ce matin, alors que je consultais les statistiques calmement, que je me suis dit de cliquer sur le lien de la prière qui était plus visitée hier : « Je suis couvert par le sang de Jésus ce vendredi 13 », car sur la page des statistiques, je ne voyais pas tout le titre, je voyais seulement : « Je suis couvert par le sang de Jésus… » et lorsque j’ai regardé sur la date sur mon ordinateur, c’est alors que je me rends compte que c’était un vendredi 13, hier.

Dieu m’a mis à cœur d’avertir toutes les personnes qui ne viennent sur le site que pour les prières. Il ne faut pas faire des prières sans vous adonnez aux enseignements de la parole de Dieu. Toutes les prières que vous voyez sur le site sont les résultats de la connaissance de la parole de Dieu. Elles sont toutes inspirées de la parole de Dieu. Elles sont faites sur la base de la parole de Dieu. Si vous zappez la parole de Dieu et les autres choses pour vous adonnez seulement à la prière, elles risquent de ne pas être bénéfiques pour vous.

Lors de ma dernière mission au Cameroun, j’ai reçu le message d’une bien-aimée depuis l’île Rodrigue qui était angoissée et qui cherchait les prières sur Google. Gloire à Dieu, elle tomba sur notre site et me contacta. Sur Foi, Espérance et Vie, nous n’envoyons pas des messages automatiques à ceux qui nous écrivent. Je réponds personnellement aux messages. Ce qui est un grand travail certes, mais, nous n’avons pas de choix et croyons que dans les jours à venir, Dieu m’ajoutera des volontaires qui accepteront de m’épauler dans ce travail. J’avais déjà raconté son témoignage, mais j’y reviens pour ceux qui ne l’ont pas lu. Je lui ai dit : « Cherchez les prières est une bonne chose, mais les avoir sans connaître la Personne à qui les adresser feront qu’elles ne soient pas différentes des incantations ni des formules magiques, ce qui n’en est pas du tout le cas. » C’est-à-dire que pour vivre l’efficacité des prières, il faut connaître premièrement la Personne à qui elles sont adressées, le Père céleste et Son Fils Jésus-Christ à travers l’aide du Saint-Esprit. Et, il est impossible de connaître Dieu sans connaître Sa parole. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus-Christ avait dit aux juifs qui avaient cru en Lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » Jean 8 :31

Lorsque vous venez faire des prières sur ce site, c’est-à-dire que vous croyez en Jésus, c’est bien. Mais lorsque vous lisez les enseignements qui sont sur ce site, vous allez demeurer dans la parole de Jésus, c’est très bien, car vous serez vraiment ses disciples. Car, c’est aux disciples que le Seigneur Jésus-Christ a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra les nuire. Luc 10 :19

Les combats spirituels ne se gagnent pas que par la prière. Il y a à côté de la prière d’autres choses qui pourront aussi nous aider à être vainqueurs de nos ennemis tels que : la louange, l’adoration, les actions de grâces, le service, la libéralité, la sainteté, la charité, l’offrande, la dîme, le témoignage… plusieurs reviennent chaque jour (sans exception) sur les pages de prières mais n’ont jamais consulté une seule fois la page des témoignages par exemple, la page de la louange et adoration, la page de l’enseignement de la série audio sur le secours de Dieu je parlerai même pas de celles des projets du site et l’offrande du net… ils n’aiment que consommer les prières sans modération !

Ecoutons ce que nous la parole de Dieu:
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » Proverbes 28 :9

Voyez-vous ? Si vous aimez la prière plus que la parole, votre prière ne sera qu’une abomination. Sur certaines de prières, j’insiste en disant, lisez premièrement la parole, l’exhortation avant de prier, mais plusieurs sautent sur la prière sans même lire l’exhortation qui va avec ?! Que faire ? Désactiver toutes les pages des prières ? Plusieurs vont copier, d’ailleurs plusieurs l’ont déjà fait… Non, enfants de Dieu ! Dieu n’est pas satan et la prière n’est pas une formule magique où il faut seulement réciter pour voir Sa main. La connaissance de la parole de Dieu nous aidera à mieux exploiter ces prières. J’en appelle à vous tous de faire attention et de ne pas prier sans connaître la personne à qui votre prière est adressée, sinon, vous ne serez pas différent de ces gens d’Athènes au temps de Paul :

« Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce. » Actes 17 :23

Lorsque vous révérez celui que vous ne connaissez pas, vous tomberez facilement dans l’idolâtrie, dans de cultes d’autres esprits que du Dieu vivant, de Jésus-Christ de Nazareth.

Je prie du plus profond de mon cœur que Dieu vous donne la compréhension et qu’Il se révèle à vous à travers Son Esprit Saint. Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit sont fils de Dieu Romains 8 :14 et non pas ceux qui se conduisent seuls ni ceux qui suivent le train de ce monde.

Je vous recommande à la grâce de Dieu et vous souhaite un excellent week-end. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Merci de jeter un coup d’œil à notre projet de ce mois d’Avril 2018, merci de cliquer ici. Nous devons acheter des matériels audiovisuels pour nous aider à mieux faire l’œuvre de Dieu, nous pourrons rajouter sur nos publications écrites des émissions, des clips, des documentaires afin de nous édifier encore plus. Tout le long de cette année, nous allons par la grâce de Dieu nous procurer les matériels nécessaires pour annoncer la Bonne Nouvelle de Christ jusqu’aux extrémités de la terre. Chacun de nous peut participer à ce projet ou à d’autres comme il aura résolu dans son cœur. A très bientôt !


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je participe au projet du mois d’Avril 2018 – cliquez ici pour voir les détails et le montant que nous avons déjà à ce jour.

5 réponses sur « Hier, c’était vendredi 13 ! »

  1. Merci Seigneur pour ta parole et pour ton message dont l’enseignement que ton serviteur nous publie sans relâche. Fortifie le et entoure le par Ta puissance divine. Je te loue Père céleste de ce que Ta parole est VÉRITÉ. Sois élevé Yaweh et aide-nous sans cesse à rester au pied de la croix afin de toujours être attachés à toi seul au nom de Jésus Christ Amen. Bon week-end à toi homme de Dieu sois béni et fortifié toi et ta famille Amen Amen Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pasteur du net je ne vous oublie pasJ adore tous vos seignements de victoire sur péché celle d aujourd’hui. Que le Seigneur vous recouvre de sa grâce renouvelle vos forces au n puissant de Jésus. GLOIRE au Seigneur

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s