Merci cher tendre Père céleste pour la mission Cameroun 2018

Bonjour mon frère, ma sœur, mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée de partout où vous lirez cette publication au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth notre Seigneur, Sauveur et Maître. Comme vous le savez, à chaque fois qu’une opportunité s’offre à nous afin de rendre grâces à Dieu, nous sautons dessus ! Et bien, joignez-vous à moi afin que nous rendions grâces à Dieu pour la mission Cameroun !

David avait raison quand il a dit :
« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. » Psaume 133 :1-3

Ces moments dans la présence de Dieu étaient juste agréable et doux depuis Yaoundé jusqu’à Douala qui était le couronnement de la mission suivant qu’il est écrit :
« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. » Proverbes 7 :8 DSC_0006.JPG

(Louange…)


Ainsi, nous rendons grâces à Dieu pour tous bienfaits dans la vie de Ses enfants. Ils ont partagé les témoignages des bienfaits de Dieu dans leurs vies. Ils ont déversé leurs cœurs devant le Seigneur avec sincérité et les fardeaux ont quitté plusieurs d’entre eux. Ma prière est que ce dépôt, ce trésor, toutes les grâces et les dons que Dieu nous a donnés soient jalousement gardés. Que nous puissions persévérer car, c’est avec persévérance que nous porterons des fruits.

De près ou de loin, merci à toutes et à tous ceux qui ont sacrifié de leurs revenus de quoi s’assurer que je quitte le pays, je pays les tickets, je laisse une provision pour la famille et tous ceux qui m’ont reçu et se sont assurés que mon séjour se passe très bien. Je ne vais pas mentionner les noms, mais tout celui qui a participé à cette mission se reconnaîtra. Sachez que Dieu n’est pas injuste pour oublier ce que vous faites pour l’avancement de son royaume.
Il est écrit :
« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12 :2-3

Vous n’avez pas peut-être pris le micro pour parler aux gens, ni placer les mains sur le clavier pour faire une publication, mais vous vous mettez à genou en notre faveur, vous mettez la main dans votre poche etc. et tout cela forme un ensemble. Je ne suis donc pas seul. Nous sommes ensemble. Certains le dit par la bouche, d’autres agissent pour montrer vraiment que nous sommes ensemble.

(Prédication & prière)


Cette mission m’a rappelé cette parabole de notre Seigneur Jésus-Christ :
« Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée?
Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. » Luc 18 :12-14  cameroun-2018

Cette mission s’est déroulée dans deux grandes villes du Cameroun, Yaoundé et Douala. Dans toutes les deux villes, nous avons eu le temps de recevoir individuel toutes les personnes qui nous suivent sur le site Foi, Espérance & Vie et les personnes qu’elles nous ont recommandées afin de les conseiller et de prier pour eux. C’était du cœur à cœur et des liens ont été brisés, des fardeaux ont été ôtés, les maladies ont été guéries et plusieurs ont donné leurs vies à Jésus. Dieu a rencontré des personnes qui étaient vraiment dans le besoin juste comme cette brebis perdue.

(Les bien-aimés sont en train de témoigner.)


Et, à la clôture de la dernière soirée de bénédictions et de victoire, nous avions expérimenté la joie ineffable de Dieu. Les jeunes hommes, les jeunes femmes, les mamans ont témoignés de quelle manière Dieu les bénit à travers les ressources spirituelles du site Foi, Espérance & Vie. Après la réunion du dimanche, vers 19 heures passées, je suis resté pour prier et parler avec les personnes qui avaient besoin de me rencontrer. Le temps d’aller nous restaurer, je suis rentré à l’hôtel vers 23 heures. Normalement, je devais être effondré à cause de la fatigue, mais curieusement, j’étais je n’avais pas sommeil et je bénissais juste le Seigneur notre tendre Père céleste pour la grande joie, Son salut qu’Il nous avait envoyé.

(A la fin…)


Avec ce que Dieu fait, il est temps et le besoin qu’il y a sur terrain dans tous nos pays, nous devons nous rappeler ce sujet de prière qu’avait donné le Seigneur Jésus-Christ : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.» Luc 10 :2

Nous devons aussi prier que Dieu nous donne des bergers suivant son cœur. Car nous sommes sans ignorés qu’il y a des loups déguisés en agneau dans la bergerie du Seigneur. En ce temps de la fin, chacun de nous doit être impliqué. J’étais ému de voir des personnes venir de très loin, reporter ou/et annuler leurs voyages et triste de voir que d’autres n’ont fournis aucun effort pour se déplacer quoi que dans la même ville. Dans l’ensemble nous dirons que tout s’est passé comme Dieu l’avait voulu et nous Lui retournons toute la gloire au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

 

3 réponses sur « Merci cher tendre Père céleste pour la mission Cameroun 2018 »

  1. Alléluia Hosanna gloire au Dieu très haut pour sa fidélité et sa grande bonté. Béni soit le peuple de Dieu. Bon retour au foyer #PdN Dieu est toujours aux commandes au nom puissant de Jésus de Nazareth Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. Je rends gloire à DIEU à travers toutes les prédications que vous publiez chaque fois sur le net.elles me fortifient et ma foi est entrain de grandir chaque jour. Non pas seulement ma foi grandi, je ressens la présence du saint commence à animer ma vie. Gloire à DIEU et que le ministère wbbministries grandisse dans le monde entier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.