Triple Actions de Grâces : « Semaine – Mois – Trimestres »

Actions de grâces pour la fin de la semaine, du mois et du premier trimestre de l’année 2018.

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et sa grande grâce vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage de partout où vous lirez cette exhortation au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, notre Seigneur, Sauveur et Maître.

C’est depuis la ville de Douala au Cameroun que je vous adresse ces mots. La mission se déroule très bien et les gens assoiffés de Dieu viennent de loin, des villes lointaines parcourant des kilomètres afin de recevoir la prière et de communier avec nous. Quelle joie ! Et vous voyez combien je suis irrégulier dans mes publications, c’est parce que le temps ne me permet pas, mais je fais de mon mieux afin que vous soyez aussi édifiés vous tous qui n’êtes pas au Cameroun.

Aujourd’hui c’est un jour spécial, c’est le 90ème jour depuis que cette merveilleuse année du nouveau départ et nouveau commencement avec Jésus-Christ au centre de nos vies a commencé. Depuis le début de l’année, nous sommes très actifs par non pas seulement les publications mais surtout par nos vidéos quotidiennes de la dévotion matinale DES LE MATIN, enregistrées en direct sur Facebook, nous essayons de temps en temps de les mettre sur le site ou sur Youtube mais à cause du temps et de fois de moyens, nous n’arrivons pas à le faire, parce qu’il faut télécharger et en suite remettre en ligne, cela demande un grand forfait internet. Ô tendre Père céleste, donne-nous des ressources humaines et financières afin que nous puissions avancer plus vite dans cette grande mission que Tu nous as donnée.

Nous sommes le 31 Mars 2018, nous sommes samedi, c’est-à-dire qu’à la fin de cette journée nous serons en train de clôturer un jour, un mois et un trimestre. Et comme nous le savons tous, nous ne prenons pas en vain toutes les opportunités qui se présentent devant nous afin de rendre grâce à Dieu. Merci de suivre la vidéo de DES LA MATIN, vous en serez édifié. Et le soir, nous reviendrons encore en direct, aux environs de 23h30 sur notre page Facebook que vous demande d’aimer et d’activer les notifications des directs. Je sais plusieurs n’aiment ce réseau social, mais il nous permet de prier en direct. Vous pouvez l’utiliser rien que pour communier avec vos frères et sœurs.

Durant toute cette journée, il convient à chacun d’entre nous de prendre le temps, de regarder à sa vie et de rendre grâces à Dieu. Les actions de grâces comme nous l’avons appris dans plusieurs de nos enseignements est une expression de notre foi. Lorsque nous retournons sur nos pas pour rendre grâces à Dieu, nous sommes en train d’exprimer une foi qui fera que Dieu fasse encore plus pour nous ; nous réjouirons le cœur de Dieu parce qu’Il nous attend, Il attend nous tous et non pas seulement une partie d’entre nous en revienne. Nous voyons cela lorsque le Seigneur avait guéri les 10 lépreux par la puissance de Sa parole, mais seulement l’un d’entre eux, en plus un samaritain était revenu sur ses pas afin d’adorer le Seigneur et de le remercier. Voudriez-vous être de ceux qui retourneront sur leurs pas ce jour afin de rendre grâce à Dieu ou de ceux qui vont continuer leur chemin? Luc 15 :11-19

David dit :
« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;
C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.»   Psaume 103 :1-5

Et dans Malachie 2 :1-3, il est écrit :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions;
Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. »

Les actions de grâces ne sont pas optionnelles. Elles sont obligatoires. Si nous les négligeons et nous ne les prenons pas à cœur, Dieu promet d’envoyer parmi nous la malédiction et de maudire nos bénédictions. Voyez-vous ? Il ne suffit pas que d’être béni. Les bénédictions s’entretiennent par les actions de grâces. Lorsque nous n’entretenons pas nos bénédictions par nos actions de grâces, Dieu les maudis. Cela n’est pas une plaisanterie. Les problèmes, les difficultés de plusieurs d’entre nous ne sont pas tous causés par le diable, les sorciers, les démons, les méchants…certains s’y retrouvent rien qu’à cause de leur ingratitude ! Que Dieu ne le permette pas dans nos vies. Voilà pourquoi, à chaque fois qu’une opportunité pour nous de rendre grâces à Dieu se présente, nous n’hésitons pas à la saisir.

C’est notre journée d’actions de grâces pour la fin de la semaine, la fin du mois et la fin du premier trimestre ! Alors que chacun de nous s’y mette par les fruits de ses lèvres, par ses chants mélodieux, par ses offrandes, par l’accomplissement de ses vœux, et ensemble, rendons tous grâces à Dieu et exprimons-Lui notre gratitude au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

Une réponse sur « Triple Actions de Grâces : « Semaine – Mois – Trimestres » »

  1. Ô tendre Père céleste, je reviens sur mes pas pour te rendre grâces de ce que tu m’as gardée durant ce 1er trimestre de l’an 2018; tu es fidèle malgré les aléas de la vie Père Tu es Le Rocher sur lequel je m’appuie. Atta El Roÿ viens au secours de mon incrédulité et de mes attentes; souviens-toi de moi et pardonne-moi mes maladresses Seigneur aide-moi à ne pas baisser les bras dans la tourmente au nom de Jésus-Christ de Nazareth Alléluia Amen Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.