Prière d’actions de grâces (Semaine-mois-trimestre)

Suivant l’exhortation « Triple Actions de Grâces », je fais cette prière d’actions de grâces de tout mon cœur (Merci de lire l’exhortation avant de faire la prière):

Cher tendre Père céleste,

Ce matin, du plus profond de mon être, je reviens sur mes pas afin de Te rendre mes actions de grâces, T’exprimer ma gratitude, T’apprécier, Te remercier pour la fin de cette semaine, de ce troisième mois et ce premier trimestre de l’année 2018, cette année du nouveau départ et nouveau commencement avec Jésus-Christ au centre de ma vie.

Je Te remercie pour le souffle de vie. L’homme n’est pas mettre de son souffle pour pouvoir le retenir. Si je suis en vie, bien portant, moi, les membres de ma petite famille, ma maison, ma famille élargie et tous mes bien-aimés, c’est tout simplement par Ta grâce. Je la reconnais, voilà pourquoi, je reviens tout entier donner gloire à Ton nom.

Cher tendre Père céleste, merci pour la protection, la préservation, l’exemption, ta couverture divine au-dessus de ma vie, ma chère épouse, mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines, mes neveux et nièces, ma belle-famille, mes bien-aimés dans le Christ Jésus à travers le monde ; merci parce que malgré le nombre de mes ennemis, de toutes les personnes qui en veulent à ma vie, de ceux qui m’attaquent le jour comme la nuit par la multitude de leurs sortilèges, Toi Ô mon tendre Père céleste, Toi Ô l’Eternel Dieu des armées, l’Omnipotent, Tu ne les laisses pas accomplir leurs mauvais desseins et les projets de leurs cœurs ; Tu les anéantis, Tu les mets en déroutes, Tu les écrases et Tu me maintiens en vie, Tu me donnes la santé, la force, le mouvement et l’être.

Cher tendre Père céleste merci de m’avoir garder durant toute cette semaine, merci pour tous les 31 jours de ce mois de mars, merci pour tous les 90 jours de ce premier trimestre, c’est d’un cœur tout entier que je Te dis merci. Que Ton saint nom soit béni à jamais et à perpétuité ! Merci pour le pain, merci pour l’eau, merci pour le vêtement et pour toutes les bénédictions que Tu m’as données ; merci pour la provision, la guérison, l’édification, la faveur, le succès et pour toutes les bonnes choses que Tu m’as données ; merci pour le redressement dans tous les domaines de ma vie au nom puissant de Jésus.

Cher tendre Père céleste, que tout le long de cette journée mon cœur continuellement Te remercie, Te chante, T’adore, T’exalte pour tout ce que Tu fais dans ma vie, dans ma petite famille, dans mon lieu de travail, dans mes études, dans mes projets, dans toutes mes entreprises ; personne d’autre ne peut le faire ; mon père ne pourra pas le faire, ma mère non plus, même pas le gouvernement de mon pays.

Cher tendre Père céleste, je brise toute lourdeur, tout esprit d’ingratitude, tout esprit impur qui voudra m’empêcher de T’être reconnaissant ce jour, qui voudra détourner mon cœur de Tes bienfaits, qui voudra tourner mes pensées vers ce que mes yeux n’ont pas encore vus, ce que mes mains n’ont pas encore touché ; je renverse tout esprit qui voudra me faire douter de Ta grande fidélité, de Ta puissance, de Ton amour, de Ta présence dans ma vie au nom puissant de Jésus-Christ !

Cher tendre Père céleste, merci de ce que Tu agrées mes actions de grâces. C’est dans le glorieux, le majestueux, le précieux, le merveilleux nom de mon Seigneur, mon Sauveur et mon Maître, Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.

 

Une réponse sur « Prière d’actions de grâces (Semaine-mois-trimestre) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s