Une erreur à ne pas commettre quand nous venons à Jésus-Christ

Mes bien-aimés frères et sœurs dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable puisse être votre partage au nom puissant de Jésus-Christ. Je vous salue depuis la ville de Yaoundé au Cameroun et vais partager avec vous dans les lignes qui suivent ce que le Seigneur m’a mis à cœur pendant que je priai.

Quelle est cette erreur que nous ne devons pas commettre lorsque nous venons à Jésus-Christ ? Laissez-moi vous dire déjà que c’est la plus grande erreur qu’un chrétien pourra commettre dans sa vie.

Avant de venir à Jésus, chacun de nous sait qui il était, ce qu’il faisait et la manière dont il menait sa vie. Il y a de ceux qui, par exemple avaient beaucoup d’argent, du succès et de la gloire mais qui se sont après, retrouvés par terre et par la suite sont venus au Seigneur Jésus. Ces derniers seront tentés de dire à Jésus de faire d’eux ce qu’ils étaient avant. Ils voudront être restaurés dans leurs anciennes gloire qui n’a pas du tout été celle de Dieu, ni même pas dans sa volonté. C’est là la plus grande erreur qu’un chrétien fera lorsqu’il vient à Jésus.
Lui dire ou de chercher qu’à tout prix que le Seigneur fasse de lui ce qu’il était avant.

Bien aimés, nous devons savoir que Dieu n’est pas satan et que Dieu n’agit pas comme satan. Dieu ne nous donnera rien si cela est pour notre propre convoitise et si cela peut détruire notre vie ou nous faire perdre notre âme.

Il est écrit :
« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » Jacques 4 :3-4

Lorsque nous venons à Jésus, nous devons renoncer à nous-mêmes.

Il est écrit :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5 :17

Les anciennes choses sont passées. Vous n’êtes plus la même personne. Arrêtez de demander à Dieu de refaire de vous la personne que vous étiez avant ! Renoncez à votre ancienne manière de vivre. Vous êtes une nouvelle créature. Je ne dis pas ici que Dieu ne peut pas vous bénir au-delà de ce que vous aviez. Si, Il peut le faire mais pas à votre manière, mais suivant sa volonté et pour sa propre gloire.  Car, tout est à Dieu et Il donne à chacun comme Il veut, mais tout en tenant compte des motifs de nos cœurs. Dieu connait chacun d’entre nous. Nous devons le laisser nous briser et faire de nous les personnes qu’Il veut que nous soyons. Nous ne devons pas demander à Dieu de faire de nous ce que nous voulons mais ce qu’il veut.

Il est écrit :
« Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier: Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n’a point d’intelligence? » Esaïe 13 :16

J’aime aussi ces passages :
« C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. » Jérémie 27 :5

Et :
« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. » Psaume 84 :12

J’aimerai insister sur une chose avant de clôturer :

Tout ce que nous pouvons recevoir par la volonté et de la part de Dieu est parfait, excellent et gratuit. Le Seigneur Jésus-Christ avait payé le prix de son sang pour nous racheter de la puissance de satan, du péché, des condamnations, des maladies, malaises, douleurs et infirmités, de la pauvreté etc.

Il est écrit :
« Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » Jacques 1 :16-17

Tout ce que nous pouvons recevoir de l’ennemi n’est pas gratuit. Il nous demandera toujours des sacrifices. Certains sacrifient les membres de leur famille ou d’autres personnes pour avoir le succès, l’argent et la gloire. Cependant, à la fin, c’est le prix de leur propre vie qu’ils paient. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait :

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » Matthieu 16 :24-26

Satan vous donnera tout mais en échange, il volera votre âme. Ne pensez jamais que ce que l’ennemi vous donne vient de lui. Cela vient même de vous ou de ce qu’il vole ailleurs. Abandonnez-vous à Dieu et servez-Le. Ce qu’Il fera de vous sera toujours meilleur que ce que le monde peut faire de vous ou encore ce que vous voudriez devenir par vous-même. Vous ne regretterez pas ce que Dieu fera pour vous. Ceux qui veulent devenir ce qu’ils veulent d’eux-mêmes sacrifieront leurs propres vies.

Que Dieu vous donne l’intelligence et nous accorde sa grâce au nom puissant de Jésus.

C’est depuis Yaoundé que je vous écris. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Dès demain, je vais commencer à recevoir les personnes qui ont besoin de la prière ou de conseil. L’école de guérison commencera le jeudi à partir de 10h00 et le soir, nous aurons la conférence à Harvest Bible Chapel, à côté du Stade Omnisports – Annexe #3 vers Titi Garage – Téléphone direct: 698780044. Merci de continuer à prendre au minimum 15 minutes pour prier en faveur de la mission Cameroun et Dieu ne manquera pas de vous bénir.

 

10 réponses sur « Une erreur à ne pas commettre quand nous venons à Jésus-Christ »

  1. Seigneur merci pour la vie que tu m’as donnée, personne ne peut me l’enlever; sois élevé et glorifié à jamais Roi des rois Alléluia Amen Amen Amen Amen Amina Hosana !

    J'aime

  2. Merci pour cette belle exhortation qui fait réfléchir.. Oui, tout doit être pour la gloire de Dieu. S’il a permis que je revienne à lui telle que je suis aujourd’hui, je ne dois plus me soucier de ce que j’avais hier mais plutôt me laisser restaurer selon ce qu’Il a prévu pour moi. Mes priorités ne sont pas celles de Dieu. Restez béni papa Wisdom ! Puisse le bon Dieu continuer à vous inspirer encore plus pour l’édification de Son peuple ! Dieu vous accompagne à Yaoundé.

    J'aime

  3. Alléluia gloire au Roi des Rois.
    Merci seigneur tu m’as permis de te connaître. Aide moi de rester attacher à toi tendre Père Céleste.
    Que Dieu vous bénisse énormément durant ce séjour au Cameroun.

    J'aime

  4. Merci Pasteur pour cette exhortation
    Jevis une situation un peu delicat et lisent
    DIEU À profondément parler avec moi et toucher mon coeur. Que vous et votre famille soient beni
    Au non puissant de Jésus Christ

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.