Redressement financier d’une somme oubliée il y a de cela 4 ans

Bien-aimés, notre Dieu est réellement le Dieu de justice et d’amour. Et aussi de redressement des finances! Il y a de cela 4 ans, quelques mois avant notre mariage mon Mari avait confié à un de ses amis près  de 15.000$ pour l’achat d’une voiture en Suède, vu qu’il y vît. Quelque temps après, il nous assura qu’il avait acheté la voiture et qu’elle était prête au port pour le transport, mais qu’il fallait rajouter  près de 2500$ du fait que la voiture y avait été parqué pendant quelques jours, sans oublier bien sûr les frais d’embarquement et autre. Mon Mari ne voulant pas rajouter des frais nécessaire, me demanda d’envoyer rapidement par Western Union la somme manquante, ce qui fut fait. Mais plusieurs jours plus tard, nous n’avions toujours pas reçu les papiers attestant que la voiture était en mer. Puis, après plusieurs discussions et incompréhensions, son téléphone ne passait plus!  Très vite, l’affreuse réalité nous apparue, nous avions été escroqué!!  

Mon Mari fit un effort de prendre contact avec des amis communs qui pouvaient joindre le monsieur sur place, mais celui-ci avait coupé le pont avec pratiquement tout le monde. Ainsi, quelques années passèrent sans suite….

Bien-aimés, Dieu nous dit qu’à Lui seul appartiennent la vengeance et la rétribution! Et c’est tellement vrai!

Mon Mari et moi avions eu à parler de cette histoire, et nous avions tout remis entre les mains de Dieu. Nous lui avions demandé de pourvoir à nouveau ( car il faut noter que cet argent était les fruits de bien d’économies et étant prêts  à nous marier, la voiture nous aurait servi pour les courses et tout!). Deux ans après notre mariage, nous pûmes acheter une autre voiture par la grâce de Dieu.

Pourtant, Dieu qui ne sommeille ni dort nous réservait une surprise. C’est ainsi qu’hier soir, j’ai trouvé dans mon WhatsApp plusieurs appels manqués de cet ami que nous avions perdu de vue depuis l’escroquerie. Ma surprise fut grande, mais je n’ai pas hésité une seconde de le relancer tant j’étais curieuse de ce brusque résurrection! Cet ami m’apprit ainsi qu’il s’était converti et que depuis quelque temps tous les messages qu’il recevait de Dieu était de demander « pardonner » auprès de ceux qu’il avait blessés et de réparer sa faute. Nous parlâmes longuement de Dieu, et il s’engagea à rembourser progressivement ce qu’il nous devait! Gloire à Dieu qui est fidèle.

Je me rappelle encore combien cet ami était imperméable à la parole de Dieu, mais celui qui est le Maître des temps et des circonstances avait un plan pour son salut et pour redresser nos finances!

Ceci  pourra vous étonner que je témoigne alors que nous n’avons encore rien reçu de cette ancienne dette, mais je crois que notre Dieu qui a tout mis en branle pour redresser nos finances et nous faire justice et en route pour résoudre cette ancienne histoire!! Amen. Et le plus beau c’est que par cette histoire, il a amené à Lui, une âme qui allait se perdre!  Qu’Il soit à jamais béni et loué!

Sœur du Net, Kinshasa, R. D. Congo

Voir tous les témoignages: Cliquez ici.

2 réponses sur « Redressement financier d’une somme oubliée il y a de cela 4 ans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.