Devenir riche pour Dieu: « Message d’une jeune étudiante qui désire devenir riche pour Dieu. »

Bonjour Pasteur Wisdom comment allez-vous ? J’espère que vous vous portez bien ! Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi c’est la Sœur du Net, la jeune Camerounaise qui étudie en Angleterre. C’était juste pour vous passer mes salutations à vous et à votre famille. J’espère que vous vous portez très bien !

Je continue toujours à suivre vos enseignements sur votre site web et sur votre page et je suis très très contente de savoir que le site FEV avance à grand pas donc vraiment soyez béni pour cela. Vous ne savez pas à quel point ces enseignements et déclarations sont vraiment enrichissantes et surtout ‘Life changing’ comme on dit en anglais.

J’ai aussi pu voir sur votre page Facebook que vous irez au Cameroun vraiment c’est dommage que je rate ça, mais ce n’est pas grave au moins, je sais que vos enseignements toucheront les âmes de mes compatriotes Camerounais et qu’il y aura aussi beaucoup de témoignages!

Je voudrais aussi vous dire pasteur que je viens de suivre l’un de vos direct que vous avez fait hier concernant le communiquer de vos publications prières et déclarations de la semaine à venir et j’ai vraiment été touchée par les thèmes de vos messages que vous avez abordé dans la vidéo à savoir: Le fait de donner, prendre un nouveau départ et devenir riche pour Dieu! Vraiment tous ces 3 thèmes me parlent beaucoup parce que vraiment c’est mon rêve le plus cher de devenir riche pour Dieu et de pouvoir donner et être une bénédiction pour les autres ! C’est vrai pour beaucoup de personnes le mot donner n’est pas synonyme de joie parce que cela nécessite un certain sacrifice. Mais dans mon cas c’est tout à fait le contraire ! Depuis déjà quelques année que je suis ici le Seigneur est entrain de m’apprendre à être fidèle dans de petites choses surtout concernant les dons et le fait de toujours aider son prochain ou d’être une bénédiction pour les autres.

Je reçois des idées du Saint Esprit me disant donne à tel, donne à tel, et je le fait alors que je ne travaille même pas. Chaque fois que mon père m’envoie de l’argent de poche, c’est à peine que j’utilise cet argent pour moi-même ; parce que, cet argent est toujours en train de travailler et d’œuvrer pour bénir les autres. Par exemple pendant la période de Décembre 2017, je me suis demandé comment rendre grâces à Dieu pour tous ses bienfaits qu’il m’a fait durant toute cette année? Et puis j’ai reçu l’inspiration d’utiliser mon argent de poche que mon Père venait juste de me donner pour faire des cadeaux de Noel à chacun des membres de ma familles qui sont au Cameroun, en Belgique, et en Hollande et j’ai fait des cadeaux de Noel inspirées par elle Saint Esprit à tout le monde et envoyé par la poste à tout le monde. Et, curieusement chaque personne qui a reçu son cadeau dans disait : « c’est exactement ce que je voulais! Comment as-tu su que je voulais ça? » Et cela a suscité la joie dans le cœur de tout le monde et j’étais très contente. J’ai donné la gloire à Dieu car il m’a inspiré du cadeau de chaque personne et tout le monde était dans la joie !

Comme 2ème exemple, il y a de cela 2 semaines, l’ordinateur de ma maman a été volé chez nous au Cameroun au salon. Il n’avait personne à la maison, la dernière personne en sortant a oublié de fermer la porte et un voleur est entré, il a pris juste le laptop et est ressorti. Personne n’a su jusqu’au moment où ma mère est rentrée et s’est rendue compte que son laptop avait disparu. Elle nous a tout de suite informé sur whatsapp par dans le groupe familial que son ordinateur a été volé. J’étais vraiment triste pour elle vu que son ordinateur c’est son outil de travail et que sans ça elle ne peut rien faire ; surtout que tous ses documents s’y trouvaient. Ça m’a vraiment rendu triste et puis le Saint Esprit m’a inspiré que c’est moi qui lui achèterai un nouvel ordinateur et que ça lui redonnera le sourire et grâce à ça elle retrouvera sa joie.

Bon en ce temps-là, j’avais mis l’argent de côté, j’ai commencé à économiser pour une fête que j’ai prévu organiser au Cameroun à mon retour pour célébrer ma graduation avec ma famille. Le Saint-Esprit m’a orienté et m’a dit à travers mes pensées que c’est avec cet argent que je lui achèterai un nouveau laptop. Je vous avoue pasteur, c’était quand même difficile de sacrifier l’argent de ma fête pour cette grosse dépense qui n’était pas prévue. Je me suis dit alors que bon, vu que la maman a publié la nouvelle du vol dans le groupe whatsapp, surement mes autres frères se porteront volontaire et quelqu’un se proposera pour lui acheter un nouvel ordinateur. Le Saint Esprit me disait : « Je t’ai dit que c’est toi qui achètera cet ordinateur. » Mais moi, je me voilais la face en attendant que les autres frères réagissent.  Finalement, personne n’as réagi. Alors, même si ma fête me tenait vraiment à cœur et que le fait de sortir tout cet argent prévu pour ma fête allait me ramener à la case de départ, j’ai décidé de faire ce sacrifice sachant que je le fais pour le Seigneur et je lui ai acheté son nouveau laptop que j’ai envoyé hier par DHL.

La somme que j’ai dépensé pour ce laptop m’a vidé presque tout mon compte mais j’ai décidé de faire ce sacrifice pour le Seigneur et en même temps, j’ai l’impression que le Seigneur est aussi en train de me coacher à donner dans de petites situations comme celles-ci et que bientôt il me confiera des nations et des gens à qui je donnerai encore davantage. Et je voudrai profiter Pasteur pour vous dire que le Seigneur me met à cœur de vous aider dans votre ministère dans un avenir proche et c’est la raison pour laquelle je prie le Seigneur qu’il m’ouvre le chemin de l’emploi afin que je puisse utiliser cet argent non pas pour moi mais surtout pour être une bénédiction pour les autres. Le Seigneur m’as mis à cœur que je serai une très grande bénédiction pour votre ministère dans l’avenir Pasteur et vivement que ce moment arrive. J’attends avec impatience vos enseignements sur le donner, repartir sur un nouveau départ car j’aurai vraiment besoin d’être inspirée par ces enseignements pour faire part de mon projet qui me tient tant au cœur à Dieu qui est de devenir riche pour lui, qu’il me confie ses richesses afin que je devienne une bénédiction pour des nations et des nations entières !

Que l’Eternel Dieu des cieux, Lui qui crée en nous le vouloir et le faire bénisse notre bien-aimée au nom puissant de Jésus-Christ. Une chose a attiré mon attention dans son message, c’est lorsque l’annonce a été faite dans le groupe. Tout le monde attendait que l’autre prenne l’action pour son compte. Mais gloire à Dieu pour la sœur qui a écouté le Saint-Esprit. Pour votre information, cette jeune sœur est âgée de moins de 25 ans et a déjà de telles pensées pour l’œuvre de Dieu. Etudiante, elle a participé à la contribution pour l’achat du synthétiseur (projet qui était réservé aux bien-aimés de DES LE MATIN) et aussi à la mission Cameroun. (Projet ouvert à tous et pour lequel nous sommes toujours en attente afin de totaliser ce dont nous avons besoin pour effectuer le voyage) Ceci réjouit mon cœur, et je rends grâce à Dieu pour sa vie que je bénis encore au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

 A bientôt pour la suite de notre enseignement.


Mission Cameroun – JJ – 6. Bien-aimés, nous avons besoin de votre apport pour ce voyage missionnaire. Demain nous devons introduire la demande du visa et confirmer notre réservation. Pensez à une âme qui pourra être sauvée, édifiée, guérie, délivrée… c’est très très urgent, merci de prendre en compte et que Dieu se souvienne de vous au nom puissant de Jésus.

2 réponses sur « Devenir riche pour Dieu: « Message d’une jeune étudiante qui désire devenir riche pour Dieu. » »

  1. Amen amen amen
    Ce Msg me coupe le souffle une jeune étudiante n’ayant mm pas de ressource exceptée argent de poche de son père a tel ambition et nous qui travaillons seigneur!
    Je refuse se subir a mes difficultés dettes et consort
    Seigneur je te fais confiance
    Je veux être de ceux qui investissent dans ce ministère cette famille de FEV et non szuelmt qui se borne à écouter sans rien donner en retour
    Aide moi seigneur a sortir de ce cercle vicieux et surtout rend moi sensible à ta voie

    Ce Msg m’intrigue particulièrement car depuis une semaine je seigneur me met à coeur de vous envoyer une somme mais je la trouve tellement ridicule que je n’ose mm pas le faire voyant que les besoins de FEV ET du voyage demande plus je me trouve ridicule face à cette somme mais le saint esprit me dit « on donne ce qd a, alors donne le »
    Papa je fais tout pour vous envoyer cette petite enveloppe que j’espère sera la seule somme qu’il manquera pour cette mission au Cameroun

    Que le seigneur te bénisse abondemment papa

    Aimé par 1 personne

    1. La taille d’une semence est toujours petite Maman Mapasa. Ce n’est pas ce qui compte, c’est le cœur car comme dit Paul, que Dieu aime celui qui donne avec joie et comme il a résolu. Que la taille de la semence ne soit pas un obstacle. Que Dieu te bénisse Maman Mapasa.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.