Dieu: « Source de vie et du bonheur » Suite 9

Bien-aimés que le seul qui par grâce nous a aimé, choisi et prédestiné vous bénisse et vous comble en ce début de semaine !

Éphésiens 2 :8 « C’est par grâce que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu »

La grâce ! Qu’est-ce que c’est donc ? A mon sens la grâce c’est un don immérité de la part de Dieu. C’est l’une des belles notions de la chrétienté. Les non chrétiens n’ont comprennes pas le sens et n’en saisissent pas la profondeur.

Mais pour nous Chrétiens, nous avons compris la profondeur et l’extraordinaire qu’il y a dans la grâce que nous avons reçu de Dieu, ce qui change toute notre perception de la vie !

Lorsque vous comprenez que tout ce que vous êtes ou posséder vient de Dieu, lorsque vous vous rendez compte que le fait de quitter son lit, de respirer, de se mouvoir, de bouger est dû à la volonté du créateur seul ; Votre perception de la vie change ! Vous ne pouvez pas par exemple commettre un suicide car vous savez que votre vie est un cadeau qui vous a été donné et qu’elle ne vous appartient pas, et dans la même pensée vous ne pouvez tuer l’autre, puisque sa vie est à Dieu seul.

Oui la notion de la grâce de Dieu, nous ramène aussi au-devant de la croix et de la miséricorde de Dieu. En sachant que nous étions coupables, pourtant un innocent est venu mourir à notre place ! Notre manière de nous voir et de voir les autres et même de voir ce monde change radicalement. Voilà pourquoi la bible nous dit que nous ne nous appartenons plus, nous appartenons à celui qui non seulement nous a créé mais qui ensuite est venu nous rechercher dans la boue où comme des cochons, nous nous complaignons !

La grâce est la marque de l’amour de Dieu, qui se manifeste et se renouvelle chaque jour dans notre vie ! Et nous l’avons comme le dit la bible au moyen de la foi : « car il faut croire qu’on a été gracié pour recevoir la grâce et en voir les manifestations ! »

Qu’est-ce que je veux dire par là, que lorsque comme les païens nous ne croyons pas en Dieu et en sa grâce pour nous, nous ne pouvons voir les œuvres que Dieu fait par grâce dans nos vies ! C’est pourquoi l’homme incroyant ne verra pas l’utilité de rendre grâce à Dieu lorsqu’il quitte son lit, parce qu’il ignore ou refuse de s’avouer qu’on étant endormi il avait perdu conscience de lui-même, et que tout pouvait lui arriver, mais que Dieu dans son infini bonté lui a donné la grâce d’ouvrir les yeux, de reprendre conscience de ce qui l’entoure et de réaliser qu’il vit ! C’est ça la grâce de la vie !

Dieu chaque jour nous fait grâce de tellement des choses que quelques fois ceux-ci passent inaperçues !

Nous avons parlé du souffle de vie par exemple, pensez-vous que ceux qui sont morts savaient qu’ils allaient mourir ? Non, ils l’ont simplement rencontré sur leur chemin et ils sont morts, leur mission sur terre étaient terminé !

Voyez-vous comme vous êtes, vous êtes censés, réfléchis, intelligents! Pensez à tous ces fous que vous croisez sur votre chemin, à tous ces schizophrènes qui perdent la notion de la réalité et qui commencent à vivre dans leur monde, pensez-vous être plus méritant qu’eux ? Qu’avez-vous fait pour n’est pas être comme ces enfants handicapés mentaux qui à cause d’un accouchement difficiles ont eu à trop trainer dans le sein maternel et à manquer d’air quelque minute et ont ainsi vu leur cerveau endommagé irréversiblement! N’est –ce pas par grâce que votre mère a eu une grossesse paisible et a eu un accouchement normal !

Voyez votre famille ? Avez-vous un frère meurtrier ? Avez-vous eu un père pédophile qui abusait de vous enfant ? Avez-vous été un jour attaqué sans raison apparent par un détraqué mental sur la route puis violé et défiguré ? Qu’avez-vous fait pour votre propre sécurité ? Où pour la sécurité de vos proches ?

Hier, à l’église, la prédicatrice nous a parlé du témoignage de ce docteur chrétien du Kenya qui atteint du cancer a commencé à s’inquiéter pour tous et pour tant des choses. Ayant prié Dieu pour la guérison, il lui a été demandé de se préparer parce qu’il allait mourir, ce docteur a commencé à s’inquiéter de l’avenir de ses enfants, de sa femme, de ses malades…

J’ai aimé ce que Dieu lui enseigna. Il raconte qu’un matin où allongé sur son lit de malade il priait, il entendit Dieu lui demander : « Où sont tes enfants en ce moment ? », «  A l’école ! répondit –il un peu interloqué ; et Dieu lui demanda : «  Qui prend soin d’eux la bas ? Qui veille sur eux ? Est-ce toi ? »,  « Non ! » Dit-il, alors Dieu lui dit : «  N’est-ce pas moi ?, mais pourquoi t’inquiètes-tu ? » « Seigneur, mais si je meurs, ma femme ne travaille pas, d’où viendra leurs frais de scolarité, leurs frais pour manger ? » Demanda-t-il têtu ; « Parce que ce que tout ce que tu reçois en ce moment vient de ce que tu faisais ou fais ? N’est pas moi qui t’ai donné d’être un bon médecin, d’être bien payé ? »…Ces paroles de Dieu le changèrent à jamais, aussi dit-il, il attend la mort avec sérénité car par elle, il ira rejoindre son Père céleste !

Ce témoignage a changé ma perception de voir et de comprendre la grâce de Dieu, tout ce que nous sommes, ce que nous avons viennent de Dieu, Rien absolument Rien de tous ceux-ci viennent de notre propre force, notre intelligence ou même de notre capacité à gérer les choses ! Tous ce que nous avons sont des cadeaux, des dons de Dieu !!

Souvent, nous nous battons, nous luttons pour l’obtention des choses, ou pour être ou paraître de telles ou telles personnes, sans nous rendre compte qu’absolument rien n’est à notre pouvoir ! Même notre salut est une grâce de Dieu, c’est par grâce que nous sommes sauvées, nous n’avons rien fait pour mériter ce salut ! C’est Dieu qui nous a choisi, Il nous a aimé, Il nous a destiné et c’est Lui encore qui a payé le prix pour notre rachat afin que nous puissions jouir de ses promesses de bonheur et de paix !

C’est ça la grâce ! Un don gratuit et immérité de Dieu !

« Seigneur,

Rien de ce que j’ai ou possède ne vient de moi-même ; Tout, absolument tout ce que j’ai est un don de ta part !

Il arrive que l’homme s’imagine être au commande de sa propre vie, il oublie que c’est Toi qui met en lui le vouloir et le faire, qui lui renouvelle chaque matin son souffle de vie car c’est Toi qui chaque jour décide de son sort…Qu’il te craigne ou non, qu’il te reconnaisse comme Dieu ou non, sa vie est dans ta main et tu le gère selon ton bon vouloir…

Voilà pourquoi la bible me dit que tu te moque de l’insensé qui croyant être le maître de sa vie fait des projets sans Toi et sans te consulter car c’est seul par ta grâce qu’il continu à vivre et voir le soleil se lever !

Seigneur Dieu des armées, Toi qui fait lever le soleil sur les bons et les méchants ; je Te rends toute la gloire et tout l’honneur car je reconnais que rien absolument rien n’est à mon pouvoir, que ma vie n’est qu’un souffle et qu’elle peut m’être ôter, je reconnais que les miens sont des dons que tu as mis à mes côtés : mon mari, mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs ainsi que mes amis…Tous ne sont là que pour ta seule gloire !

Oh comment n’est pas dire merci, comment n’est pas être reconnaissante vu que j’ai du prix à Tes yeux, voilà pourquoi je continue à vivre alors que beaucoup sont morts, voilà pourquoi je suis intelligentes et sensée, alors que beaucoup sont des fous qui refusent de reconnaître ton existence, ton autorité et ta grâce dans leur vie !

Merci, parce que Tu me remplis par ta grâce de joie, de paix de bonheur, alors que je ne suis pas meilleure que mes paires, mais chaque jour par Ta grâce Tu te montres patient et Tu continues à m’entourer de ton amour, de tes bontés et tes bienfaits !!

Beaucoup vivent mais avec une peur bleu de leur lendemain, de leur après mort, mais par grâce, Tu m’as donné à vivre sans crainte, sans soucis et avec une assurance que mon au-delà sera auprès de Toi, alors que peut donc me faire la mort ou les hommes, ou le diable et ses armés ?

Ta grâce ô Seigneur, mon Dieu me suffit ! Et c’est ça le plus merveilleux !

Accorde moi je Te prie de Te rendre à Toi seul la gloire, l’honneur et la louange d’éternité en éternité !

Amen ! »

2 réponses sur « Dieu: « Source de vie et du bonheur » Suite 9 »

  1. merci mon Dieu pour m’avoir permis d’appartenir dans ce site et de lire ces choses je te rends gloire mon Dieu ce toi ma source de vie et ma vie est ta commande

    J'aime

  2. Bonsoir homme de Dieu jai vu votre temoignage de la sr a qui les finances cest debloque

    Jai un probleme eenorme sur mes finances car jai perdu mon travail a cause dun ami que jai prete beaucoup dargent mais aujpurdhui il me repond plus car il a fuit a kinshasa et moi suis a brazzaville.

    Je suis entrain de vivre le calvaire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.