Dieu: « Source de vie et du bonheur » Suite 5

Bien-aimés que le Dieu des situations impossibles et désespérées, vous comble de sa paix, de sa joie et qu’Il soit pour vous un refuge sûr en ce jour!

Matthieu 19 : 26 « Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible ! »

En 2012, j’ai été diagnostiqué de l’endométriose, et j’ai eu à subir toute sorte des traitements, et pendant un certain temps je me suis laissée mener par les choix de mes médecins, puis un jour j’en ai eu marre et j’ai décidé de tout arrêter car je me suis dit : « je sers un Dieu vivant ; Le Dieu qui a dit dans sa parole qu’il est le Dieu qui me guérit va certainement me guérir « ! Alors j’ai laissé les choses comme telles, mon corps était fatigué des médicaments, alors j’ai pris sur moi-même et commença à vivre comme si je n’étais pas malade. Pendant les moments où les douleurs me clouaient au lit, je pleurais et priais. Il m’est arrivé de rater des jours de travail à cause de la douleur mais je n’avais plus envie de me refaire opérer ou de me soumettre au médecin, je me suis accroché à la pensée que Dieu me guérira !

Pourtant, il y a quelques mois, les désirs d’avoir un enfant était si fort que mon mari et moi-même décidâmes d’aller au fond de la chose et de recommencer pour pouvoir avoir les fruits des entrailles. Un peu à contre cœur, j’ai pris l’avion pour aller me faire consulter ! Mais, rien absolument rien ne me préparait au choc que j’ai reçu face au médecin en octobre 2017, les médecins après plusieurs examens douloureux et pénibles me dirent que la maladie avait tellement avancée que tomber enceinte était impossible ! Et qu’une autre opération ne garantissait rien !  L’endométriose qui il faut le dire est incurable pratiquement, vu que son évolution ne s’arrête qu’à la ménopause  avait tellement évolué que tout mon appareil reproductrice était atteinte !

J’ai eu l’impression de recevoir une massue sur la tête ! Tous mes espoirs étaient anéantis ! Après consultation d’autres médecins et d’autres dépenses financières, il m’a été demandé de  passer un examen pour déterminer la fertilité de mes ovules et cette fois encore j’ai cédé et passé quelques examens douloureux, Mais malheureusement les résultats étaient pires et catastrophiques : la capacité de fertilité de mes ovules était moindre et les médecins me dirent qu’à moins d’acheter des ovules d’une donneuse et de passer par la fécondation in vitro, je ne pouvais tomber enceinte ! J’étais anéantie, je voulais un enfant qui naîtra de moi et de mon mari, pas l’enfant d’une autre femme ! Désespérée, Je me suis rendue compte que la médecine ne pouvait rien pour moi !

Je me suis posée toute sorte des questions, j’ai versé pendant des jours des larmes de frustration et de deception! Je ne comprenais pas pourquoi depuis tous ces temps, Dieu n’avait pas guéri et restauré mon corps ! En décembre je baissais les bras et j’abandonnai la lutte parce que je n’arrivais plus à contrôler mes émotions et entendre tous les médecins me dirent la même chose ! Ces verdicts me tuaient à petit feu. J’ai repris l’avion et suis revenue me réfugier dans les bras de mon mari… Mais j’étais anéantie et ébranler et ma foi en avait pris un coup !

Pendant des semaines, il m’a fallu me reconstruire et restaurer ce que j’avais perdu dans ce périple à la recherche de la guérison! Ma foi en ce Dieu qui guérie et qui restaure avait pris un coup et avait du mal à se relever! Je lisais des messages d’encouragement, je méditais ma bible, je priais mais j’étais comme dans le brouillard !

Puis, par son infinie bonté et miséricorde, Dieu a restauré mon cœur et mon âme !

Dans, Jean 14 :1 Jésus notre Seigneur dit « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi ! »

Croire !?! Me suis-je dis ?  Alors j’ai compris une chose, car voyez-vous, il n’y a qu’un seul acte à poser lorsque tous, tout autour de vous s’écroulent, c’est croire ! La croyance en Dieu fait que nous, chrétiens, soyons préservés de ce que notre chair, ou ce monde, ou le diable mettent sur notre chemin ! Lorsqu’on est à bout, croire en une personne plus grande et plus forte, nous redonne de l’espoir et de l’espérance et notre cœur retrouve sa paix !

Ce passage de Matthieu 19 : 26, nous révèle que notre croyance n’est pas en n’importe qui, mais plutôt en un Dieu  qui fait l’impossible ! Il nous dit qu’avec Dieu, tout ce qui est impossible avec les hommes, serait possible !

Lorsque nous regardons avec les yeux de Dieu, notre vision et notre manière de voir et de concevoir les choses changent parce que dans notre obscurité, un point lumineux apparait et plus nous croyons, plus nous posons des pas de foi, plus la lumière grandie et plus elle englobe tout !!

Est-ce facile ? Non ! Au contraire, c’est un combat continu et difficile, mais le plus merveilleux dans ce moment-là est que le cœur est dans la paix ! Car Jésus ne nous a pas promis que nous marcherons chaque jour sur des pétales roses, ou que notre monde sera à jamais ensoleillé et bleu mais, Il nous a promis de n’est jamais nous abandonné ni nous délaissé ; Il nous a promis que sur ce chemin de la vie, il marchera à nos côtés et portera sur Lui nos fardeaux ! Tout ce que nous avons à faire est de lui faire confiance, croire en Lui et tenir ferme !

Au travers de la bible, j’ai trouvé des tas des hommes et des femmes qui ont eu à passer par des moments difficiles, des moments d’incertitudes mais ils ont justes continuer à croire, Hébreux 11 nous donne une liste de quelques-uns de ces personnes qui sont devenues pour nous des exemples. Pensez-vous que cela fut facile pour eux ? Qui peut connaitre avec certitude ce qui se passait dans la tête de Sara alors qu’elle voyait son âge avancé et son corps vieillir mais qu’elle restait sans enfant ! Ou encore qui connait les pensées qu’il y a eu dans la tête de Noé, pendant qu’il construisait une arche alors que le soleil était haut et que peut être, la sècheresse faisait rage et que pour tous il était fou !!  Ou encore qui connait les pensées qu’a eues Abraham lorsqu’il lui fut dit de quitter ce qu’il connaissait pour aller vers l’inconnu !

Non, cela n’était pas facile mais ces personnes croyaient en celui qui fait l’impossible, celui qui appelle à l’existence des choses qui n’existent pas: Genèse 1 nous dit qu’au commencement la terre informe et vide, il y avait des ténèbres partout et Dieu a dit que la lumière soit et elle fut ! N’est-ce pas merveilleux !

Et nous ? Sommes-nous de ceux qui baissent les bras ou de ceux qui avancent et croient que l’impossible ne fait pas partie du vocabulaire de notre père céleste ?

L’apôtre Paul nous dit dans Hébreux 10 :39 «  Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme ! »

Peu importe ce que vous traversez en ce moment : le manque financier ou matériel, la maladie, la stérilité, le chômage, l’incertitude…gardez en votre tête et votre cœur qu’avec les hommes c’est impossible mais avec Dieu qui est la source de votre vie et de votre bonheur toutes choses sont possibles parce qu’il est le Dieu des situations impossibles et désespérées!!

Que Dieu vous bénisse.

« Seigneur,

Il m’est difficile de saisir ces paroles fortes qu’avec Toi toutes choses sont possibles, quand je passe par des moments difficiles, des moments de manque, ou même des moments d’incompréhension !

Entend qu’humain j’ai du mal face à une impossibilité humaine de me dire qu’il me suffit de croire tout simplement en Dieu et de lui faire confiance pour que tout change ! Face à une maladie incurable, qui a perduré, comment convaincre mon âme qu’il ne doit pas être troublé mais seulement croire ?

O, Seigneur, vient donc au secourt de ta créature que je suis, augmente ma foi je t’en prie, aide moi à me rappeler que c’est Toi le créateur et que T’es le mieux placer pour réparer ton œuvre à la manière d’un potier dans son atelier !

Viens donc augmenter ma foi, et accorde moi d’avoir une foi de la taille d’un grain de sénevé, car de cette manière-là je pourrai déplacer les montagnes qui m’entourent !

Face au manque financier ou matériel, accorde moi de me rappeler que c’est Toi pourvoit à tous mes besoins car l’or et l’argent t’appartiennent ! Et que je ne suis plus une esclave mais une enfant de la maison !

Face aux craintes du lendemain, accorde moi de me rappeler que tu le Dieu de paix et que par amour tu es versé ton sang afin de me libérer de mes angoisses, mes peurs et de mes inquiétudes ! Mon lendemain ne doit plus m’effrayer !

Face à l’ennemi de mon âme qui peut s’est levé, accorde-moi de me rappeler que rien, ni la mort, ni la malédiction, ni la divination, ne peuvent quoi que soient contre moi, car sur la croix de Golgotha la victoire éternelle a été acquise ! Je suis donc plus que vainqueur !

Oui avec Toi, toutes choses sont possibles ! Il me suffit juste de te faire confiance et de croire : croire alors que comme Sara, Anne ou Rebecca, les fruits des entrailles tardent ; Croire alors que comme Israël, un ennemi plus fort et plus nombreux se lève pour me détruire ; Croire alors que comme le lépreux du nouveau testament, mon corps me lâche et que la médecine me peut rien pour moi !

Ouiii croire quand tout autour de moi semblent s’écrouler.

Croire parce que Tu es celui qui appelle à l’existence les choses qui n’existent pas, Tu rends toutes choses possibles ….

Et au lieu de murmurer ou de geindre, je vais louer et magnifier ce Dieu unique et puissant qui est source de ma vie et de mon bonheur ainsi que le Dieu des situations impossibles!

Amen ! »

6 réponses sur « Dieu: « Source de vie et du bonheur » Suite 5 »

  1. Amen ma soeur! Sois abondamment bénie ! Dès lors tu as élevé ta voix pour prier,exprimer ton coeur au Dieu Vivant,il t’a entendue et exaucée ! Que cette priere soit un cri du coeur pour tous ceux qui espèrent en l’Éternel! Amen amen amen!

    Aimé par 1 personne

  2. D’après Jérémie 29:11-13,je fais cette prière ;
    Père, merci parce que je suis à Toi. Ma vie T’appartient et elle a de la valeur. Merci parce que Ton plan parfait pour ma vie est en cours d’accomplissement. Je crois que toute chose se positionne pour ma croissance et la concrétisation de Ta volonté dans ma vie. Oui, ce que tu dis, Ton bras l’accomplit. Ce que Tu as déclaré, personne ne peut l’arrêter. Au nom de Jésus. Amen.

    Aimé par 1 personne

  3. Alléluia gloire au Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Le Dieu des impossibilités agit à ma faveur .tendre père céleste j’ai besoin de toi dans toutes mes situation actuelles, chômage, manque de finance, aucune vision claire pour mon entreprise.
    Merci Papa que Dieu nous bénisse énormément et puissamment.

    Aimé par 1 personne

  4. Un peu de temps le ciel éclairera sa gloire sur toi .
    Tu n’es pas n importe qui ,précieuse, de la valeur devant le seigneur jamais il va t’abandonner ,il est avec toi encore un peu de temps je t’aime Maman claudette ditu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.