Mois d’Abondance, de Récompenses et du Salut ! Bienvenue à tous !

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence puisse vous être multipliée et que la communion du Saint-Esprit puisse être votre partage au nom puissant de Jésus. Voir des jours, des mois et des années passer est une marque et une preuve de la fidélité de Dieu. Il nous a fait tant de promesses sur la longue vie, la protection auxquelles Il reste fidèle.

Cependant, tous n’ont pas vu la fin de Février 2018 et tous ne sont pas entrés en ce nouveau mois ! D’autres ont accompli le nombre de leurs jours, cependant, d’autres ont été victime de celui qui rôde autour et cherche tout le temps qui dévorer. Que dirons-nous donc ? Avons-nous été plus saints ou plus justes, moins pécheurs que ceux qui n’ont pas vu ce nouveau mois ? Non ! Pas du tout ! C’est tout simplement la grâce de Dieu qui nous a localisé et ce n’est pas quelque chose que nous devons prendre en vain, mais plutôt à considérer du plus profond de nos cœurs afin de ne pas seulement l’apprécier en disant merci à Dieu, mais aussi en nous disposant à marcher dans Ses voies tout en accomplissant Sa volonté pour chacune de nos vies. C’est pour dire que le maintient du souffle de vie en nous n’est pas le fait du hasard. Nous ne devons pas inutilement occupés la terre. Le Seigneur viendra à la fin de chaque année pour vérifier si nous avons produit le fruit qu’Il désire trouver en nous. C’est ainsi que cette nouvelle année 2018, Dieu donne à chacun d’entre nous un nouveau départ et un nouveau commencement à une seule condition : « Remettre Jésus-Christ au centre de nos vies ».

Pourquoi le
Mois
d’Abondance,
de Récompenses,
et du Salut ?

Ce n’est pas pour faire un jeu de mots ou des mots de jeu, mais pour transmettre un message très important de la part de notre cher tendre Père céleste à nous tous qui sommes privilégiés de vivre à cette époque. Ainsi que personne ne se laisse convaincre par l’éloquence, la manière d’écrire d’une personne, par des signes et des merveilles mais seulement par seul : Le Saint-Esprit. Que personne ne croie parce que c’est le Pasteur Wisdom qui en parle, c’est le Pasteur du Net ou qui sais-je d’autres ! Que chacun prie et demande au Saint Esprit de Lui donner l’intelligence, le discernement afin de savoir si ces choses viennent de Lui ou pas car en ces temps de la fin plusieurs viennent au nom de Jésus-Christ et, en ce qui concerne ces genres d’enseignements, il y a tellement des choses qui se disent et beaucoup d’erreurs qui étaient commises et plusieurs ont été déçus d’une manière ou d’une autre au point qu’ils se sont renfermés en eux-mêmes. A cause de bévues qui ont été commises ou qui se commettent dans ces domaines, aujourd’hui d’autres les hommes de Dieu sont traités d’escrocs, des commerçants, des « dimovores » etc. au point où même l’œuvre de Dieu est « bloquée ». J’ai mis en train « » parce qu’en vérité Dieu pourvoit toujours à Son œuvre qui ne peut être bloquée par qui que ce soit, par quoi que ce soit. C’est plutôt les vies de plusieurs qui manquent le discernement qui en pâtissent ! Voilà pourquoi j’insiste, que chacun prie afin d’avoir le discernement du Saint Esprit.

C’est parce que du plus profond de mon être, je crois que le Père céleste veut nous faire entrer dans une nouvelle saison de grâces, de manifestations de Sa puissance, d’élargissement et de gloire. Je suis fort convaincu que Dieu veut nous faire du bien, Il ne veut pas qu’aucun d’entre nous ne soit dans l’ignorance, que nous entrions dans Son abondance, ne perdions pas nos récompenses et surtout pas notre salut éternel.

C’est parce que nous verrons le lien étroit qui existe entre le donner et l’abondance, le donner et les récompenses, le donner et le salut éternel. La série de ce nouveau mois est intitulée : « DEVENIR RICHE POUR DIEU », qui est directement un projet du livre que nous allons publier à la fin pour le rendre disponible auprès des serviteurs de Dieu, des enfants de Dieu qui doivent apprendre et comprendre ces choses qui feront que nous soyons ou devenions riches pour Dieu. Je dis bien : RICHE POUR DIEU et non pas pour nous-mêmes, ni pour notre orgueil, nullement pour notre convoitise et moins encore pour ce monde qui se meurt.

Mon peuple périt par manque de connaissance ! Durant ce mois, notre connaissance sur le DONNER va augmenter au point où nous en ferons bon usage pour la gloire de notre cher tendre Père céleste. Tout celui qui vit est appelé à donner d’une manière ou d’une autre. Refuser de donner c’est précipiter Sa mort. Même par le simple fait de respirer : nous donnons et recevons. Lorsque nous mangeons, nous ne gardons pas tout dans notre ventre, nous évacuons dans la suite. C’est aussi une manière de donner et de recevoir. En d’autres termes, nous parlons de SEMER et de MOISSONER. Les verbes auxquels plusieurs d’entre nous sommes devenus hyper sensibles. Cependant, Dieu dit ceci :
« Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. » Genèse 8 :22

Aujourd’hui, plusieurs d’entre nous prions pour tout, et nous prions comme pas possible ! Je le sais. Je regarde les statistiques et je vois les thèmes qui attirent plus les gens. Si je n’étais pas conduit par le Saint-Esprit, j’insisterai sur ces thèmes pour m’attirer plus de gens sur le site, mais ce n’est pas de cette manière que nous sommes appelés à servir Dieu. Nous ne trichons pas car nous qui enseignons serons sévèrement jugés. Nous publions tout ce que Dieu nous demande d’enseigner par moment parce que Lui-même sait au final ce qu’Il veut accomplir dans la vie de Ses enfants. Dieu ne fait jamais quelque chose en vain.

Depuis que j’ai commencé à enseigner sur internet en 2014, en aucune fois nous avons eu toute une série sur le DONNER. J’en ai parlé quelque fois afin de répondre aux préoccupations des frères et sœurs mais je n’ai jamais eu une conviction, ni même l’inspiration de quoi transmettre au peuple de Dieu là-dessus. Cependant, dès l’aurore du dimanche 18 février, je fondais en larmes pendant mon temps de prières à cause des certaines réalités que j’avais expliqué dans ma publication intitulée « De cœur à cœur : Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins. » J’y reviendrai. La rubrique « Cœur à cœur » sera la rubrique où je parlerai des choses que l’on ne peut pas dire à haute voix, celle que nous disons tout bas mais que les autres doivent entendre pour épargner leurs vies de la destruction et leur faire gagner le temps dans certains champs de leurs vies. Après ce ma prière matinale où je pleurais, arrivé à l’église, à la fin du culte nous étions convoqués au bureau du Pasteur et il nous dira exactement les mêmes choses. J’ai compris que Dieu ne fait rien sans d’abord révéler cela à Ses serviteurs. C’est ainsi que j’avais pris 3 jours de jeûne et prière du lundi au mercredi de la semaine qui suivait. Curieusement, pendant ces jours de jeûne, alors que je priai, le Saint-Esprit m’a enseigner beaucoup de choses sur le DONNER et son implication dans notre abondance, nos récompenses et notre salut éternel. Ces enseignements aideront plusieurs qui veulent servir Dieu dans la libéralité de savoir tout ce qu’ils peuvent gagner ici-bas et dans l’éternité. Voyons ce que Paul a dit dans Romains 12 :6-8 :
« Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui DONNE le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. » C’est claire dans ce passage, qu’il y a des personnes qui sont appelées à DONNER, et ceux-là doivent le faire avec libéralité. Nous entrerons dans les détails dans le corps de notre série.

Comme je disais, nous aimons tous beaucoup prier, mais il y a des choses que nous n’aurons jamais par la prière, il y a des choses que nous n’aurons que si NOUS PRATIQUONS CORRECTEMENT LE DONNER. Ici, quand je parle de donner, je ne parle pas nécessairement de l’argent ou des biens matériels mais plus de la bienfaisance, la charité. La prière des certains, à cause de ce qu’ils se détournent de la parole de Dieu est même une abomination. Certaines personnes devraient arrêter de prier. Il est écrit :
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » Proverbes 28 :9 Et « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » Jacques 4 :3

La fréquence des publications de la série
La fréquence des publications des enseignements ne sera pas fixe. Il arrivera que je puisse enseigner et avancer avec l’enseignement même deux fois en une journée, des jours où je n’enseignerai peut-être pas parce que c’est notre mois de la Mission Cameroun, je pourrai peut-être pris, mais si nous ne terminons pas durant ce mois de Mars, nous allons continuer le mois prochain.

Comme je le dis ci-haut, cette série n’est juste pas pour nous enseigner sur le DONNER, mais pour nous communiquer la pensée de Dieu, de Son agenda en ce temps de la fin. Rappelons-nous de cette parole de notre Seigneur Jésus : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24 :14 Cette fin n’est pas encore la fin du monde, le jugement dernier, mais l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ qui revient. Cependant, ce qui va précéder cela, c’est la prédication de la Bonne Nouvelle du royaume dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Dieu ne veut pas qu’une seule personne puisse manquer les récompenses attachées à la prédication de la Bonne Nouvelle qui va précéder l’avènement du Seigneur. Jésus revient n’est pas un slogan ! Jésus revient c’est un appel au travail, à donner de tout ce que nous avons pour l’accomplissement de cette grande mission ! Nous sommes appelés à préparer le plus grand événement de tout le temps. Il est écrit dans Apocalypse 1 :7-8 :
« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Tout œil n’a pas vu le Seigneur Jésus lorsqu’Il était petit, lorsqu’Il est né dans l’étable ; tout œil ne L’a pas vu grandir et faire son ministère ; tout œil ne l’a pas vu mourir sur la croix, tout œil ne l’a pas vu monter au ciel ; mais tout œil Le verra lorsqu’Il reviendra et ce, même ceux qui L’ont percé. Voici l’événement que nous sommes appelés à préparer ! Un événement qui fera entrer la terre pendant un moment dans l’éternité afin que tous, nous voyons le Roi de gloire, le Seigneur des seigneurs Jésus-Christ de Nazareth revenir sur les nuées. Chacun doit alors jouer son rôle. Chacun doit mettre au service des autres les dons qu’il a reçu de Dieu pour ce grand intérêt. J’étais dans le banqueting, l’événementiel et je sais ce que je suis en train de dire. Pour qu’un événement réussisse, chacun doit s’y mettre. Moi, je m’y mets déjà avec ma disponibilité, mes enseignements et tout ce que Dieu m’a donné comme grâce. Et vous ? Chacun a un rôle à jouer. Tous devons DEVENIR RICHE POUR DIEU.
Cri du cœur : Cher tendre Père céleste, que je devienne riche pour Toi !

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits, qu’Il vous protège comme la prunelle de Son œil et vous préserve de tout mal au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Bienvenue en ce nouveau mois ! Qu’en ce mois de Mars Dieu puisse vous enrichir pour que vous contribuiez à l’avancement de Son œuvre au nom puissant de Jésus-Christ. A très bientôt pour la suite !

Prière de bénédictions du mois de Mars 2018, cliquez ici.


Mission Cameroun 2018 – JJ – 18 Cliquez ici pour voir l’annonce.

2 réponses sur « Mois d’Abondance, de Récompenses et du Salut ! Bienvenue à tous ! »

  1. Ô Eternel donne-moi d’être riche pour toi afin de mieux te servir,; Saint-Esprit, révèle-moi je te prie ce qui me manque afin d’être riche pour Dieu et, que le moment venu, sa gloire resplendisse. Sois loué Seigneur, fortifie chacun de tes enfants, veille sur tes serviteurs et fais-leur du bien bénis chacun de tes enfants au nom puissant de Jésus-Christ notre Rédempteur Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.