LE SOMMEIL DE LA FOI : « DORMIR EN PLEIN MILIEU DE LA TEMPETE ! » – 1ère partie : Le sommeil pour la création ou le surnaturel –suite

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous dit qu’Il sait ce qu’Il a dit et qu’Il fait dans chacune de nos vies peu importe ce que nous traversons. »

Que la paix du Seigneur soit votre partage où que vous soyez et que Sa joie jaillisse au plus profond de vos cœurs gardés dans le Seigneur afin de vivre toutes les promesses qu’Il nous a faites. Rappelons-nous de Jean 1 :1-3 où il est écrit qu’au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Rien ne doit nous rassurer comme la Parole de Dieu. Nous devons nous accrocher à rien d’autre qu’à la parole de Dieu. Parce qu’elle est la vérité, elle nous éclaire, nous soutient et finira toujours par s’accomplir dans nos vies. Ce qui nous trouble, c’est ce que nous entendons de la part de nos ennemis, des médecins, ou même de nous-mêmes. Nous devons faire taire toute autre voix, toute autre parole contraire à celle de Dieu dans nos vies.

Nous vivons dans un monde physique, naturel, mais il est possible que nous puissions vivre et expérimenter ce qui est surnaturel à travers la Parole de Dieu. Elle peut tout créer. Tout ce qui n’est pas encore aujourd’hui dans votre vie, si Dieu l’avait déjà dit, croyez-moi, cela s’accomplira. Voilà pourquoi nous disons que Dieu sait ce qu’Il dit. Ce qui sort de la bouche de Dieu est la vérité peu importe ce que nous sommes déjà en train de vivre. A chaque fois que Dieu dit une Parole, ce qu’Il y a déjà une provision, une puissance pour l’accomplir. La Parole de Dieu est l’ordre du Grand Roi de tout l’univers et toutes les forces qui existent doivent s’assurer qu’elle arrive. Voilà pourquoi nous devons croire et nous attacher à Sa Parole au nom puissant de Jésus !

Aujourd’hui, nous allons voir un texte que nous connaissons tous sur LA MULTIPLICATION DE PAINS ET DE POISSONS.

Lisons :
« Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?
Il disait cela pour l’éprouver, car il savait ce qu’il allait faire.
Philippe lui répondit: Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.
Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens?
Jésus dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.
Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent. » Jean 6 :5-11

Quelles sont les vérités que nous pouvons tirer dans ce passage ?

  1. Dieu voit toujours nos besoins à l’avance !

La foule venait à Jésus et sans qu’elle demande quoi que ce soit, le Seigneur Jésus instruisait déjà Ses disciples afin que ceux-ci trouvent comment ils devraient la nourrir. Le Seigneur Jésus savait que cette foule allait avoir besoin de manger et avait déjà son plan par rapport à cela.

  1. Dieu sait toujours ce qu’Il va faire !

Souvent dans nos vies, nous faisons face aux situations qui nous font croire qu’il n’y a point d’issue de sortie, qu’il n’y a pas de solution et qui nous plongent de fois dans l’incertitude, le désespoir. Peu importe les épreuves dans nos vies, sachons qu’il y a toujours une solution. Dans ce passage, il est écrit : car il savait ce qu’il allait faire. Dans ce que vous vivez, sachez que Dieu sait ce qu’Il fera. La sagesse c’est de ne pas pleurer, de ne pas s’inquiéter ou s’alarmer, mais de rester calme et confiant ou encore d’aller auprès de Dieu dans la prière pour Lui dire : Seigneur, quelle est l’issue de sortie.

  1. Dieu nous sortira toujours de nos épreuves !

Plusieurs pensent que le fait d’être chrétien fait que tout commence à arriver dans leur vie sans aucun effort de leur part (je sais que Dieu nous donne tout par Sa grâce) cependant, lisons ce que Dieu a dit à propos de la grâce de Dieu :
« Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. » 1 Corinthiens 15 :10 La grâce de Dieu n’est pas un appel à la paresse mais au travail. Nous remarquons dans ce passage qu’entre la grâce et la grâce, il y a le travail. La grâce nous donne de l’avantage sur toutes les personnes qui ne l’ont pas. Donc, les épreuves par lesquelles Dieu nous fait passer ne viennent pas pour nous défaire, mais plutôt pour faire de nous les personnes que nous devons être. Notre part de responsabilité est de pouvoir travailler afin que par la grâce de Dieu que nous avons, nous puissions nous en sortir. Et rappelons-nous aussi que Dieu ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de notre force. 1 Corinthiens 10 :13 Quand nous sommes tentés et passons par les épreuves, nous devons savoir au fond de nous que nous sommes plus forts que ces épreuves et que nous allons les surmonter.

  1. Dieu peut faire avec ce que nous avons et nous donner au-delà de nos attentes

Comme dans la partie précédente, Dieu n’était pas allé chercher loin pour créer à Adam l’aide semblable dont il n’avait pas trouvé. Ici aussi, nous allons nous rendre compte que Dieu fait avec nous qu’avec ce que nous sommes ou avons. Les solutions en nos problèmes ne sont pas loin de nous. Ce que nous sommes peut ressembler à rien, ce que nous avons peut être insignifiant, mais si nous avons la Parole et la présence du Seigneur, nous avons l’assurance de réussir ! André a dit au Seigneur : « Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens? » Rappelez-vous de la veuve de Sarepta 1 Rois 17 :9 et celle qui n’avait plus qu’un vase d’huile. 2 Rois 4 :1 Dans une situation pareille, que nous arrive-t-il de faire humainement parlant ? Nous aurons regardé à la foule au lieu de regarder au Seigneur et au peu que nous avons. Plusieurs se soucient d’avoir des choses et ne font pas attention à ce qu’ils ont déjà. Ce que vous avez aujourd’hui, vous ne les avait pas hier et ce que vous manquez aujourd’hui, vous les aurez demain.

Le sommeil de la foi pour vivre le surnaturel dans ce passage se révèle dans deux choses importantes, deux actions importantes du Seigneur Jésus :

  1. Le Seigneur a fait asseoir tout le monde !

S’asseoir, c’est l’assurance, la tranquillité, le repos, le calme, la confiance, ou même la foi. Nous sommes cinq mille hommes, mais nous savons que notre tour viendra, que le panier de pains et de poissons arrivera jusqu’à nous. Le Seigneur Jésus offre à la foule non pas un buffet mais un menu sur assiette servi sur l’herbe. Vous n’avez pas besoin de vous lever, de vous précipiter, de vous agiter.

  1. Le Seigneur Jésus prit les pains, rendit grâces et les distribua !

Quelle expression de foi. Le Seigneur Jésus n’a pas rejeté ces pains parce que c’était peu ! Non ! Il ne s’est pas plaint en disant à Dieu : Père, tu savais qu’il y aurait autant de monde, pourquoi as-tu permis qu’il n’y ait que 5 pains et 2 poisson ? Non ! Il a plutôt rendu grâce à Dieu sachant que rien ne Lui est impossible. Le Seigneur ne s’est pas arrêter à rendre grâces, mais Il est directement passé à l’action : la distribution. Comment pouvait-Il osé distribuer 5 pains et 2 poissons à plus de 5.000 hommes ? C’est tout simplement la foi. Une fois sans les œuvres est une foi morte. Nous ne devons pas nous arrêter à faire des prières et des déclarations, nous devons agir sur base de la parole de Dieu si nous voulons voir et vivre le surnaturel.

Bien-aimé dans le Seigneur, si nous sommes en vie et au-delà de tout avons cru au Seigneur Jésus-Christ, nous devons aussi croire en Sa parole, en Ses promesses, aux différents dons et grâces qu’Il nous a donné. Nous ne devons pas nous laisser tromper par ce que nos yeux voient physiquement mais croire entièrement à ce que le Seigneur est capable de faire. Il est écrit : « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » Ephésiens 3 :20

Voilà pourquoi il est très important de veiller à nos pensées, car Dieu ne nous donne pas seulement ce que nous demandons mais aussi ce que nous pensons. Si donc nous demandons une chose à Dieu et nous commençons ensuite à penser à son contraire, c’est-à-dire que nous sommes instables, nous doutons et nous ne pourrons pas recevoir quelque chose de la part de Dieu car permettez-moi de le dire, je sais que cela n’est pas possible, mais : « DIEU SERA CONFUS ». Nous demandons à Dieu de nous donner un enfant mais de nous pensons à tout ce que nous avons reçu comme rapports médicaux, à tout ce que nous avons entendu comme paroles ici et là ? Vous vous engagez dans une entreprise et vous commencez à penser : « Et si cela ne marchait pas ? » Pourquoi ne pas penser à si cela marchait ?

Peu importe ce que nous vivons aujourd’hui, sachons que Dieu sait ce qu’Il fait ou encore ce qu’Il fera ! Alors, nous, comme expression de notre foi, restons tranquilles et soyons dans le repos, restons calmes et confiants car c’est alors que nous jouirons du salut de Dieu et que nous aurons la force !

Je rends grâces à Dieu pour ces paroles de réconfort qu’Il nous envoie ces derniers jours. Plusieurs nous ont envoyé des messages pour rendre grâces à Dieu et d’autres ont commenté sur le site et nous aussi de notre côté, nous rendons grâces à Dieu car ces paroles ne vous est pas seulement destinée mais elle nous est aussi destinée.

Nous verrons une ou deux choses afin de clôturer cette série. Nous vivons tous pour un but et ne pas réaliser ce but causera la perte de plusieurs. Nous serons sévèrement jugés même à cause de nos échecs. Car, une personne n’échoue jamais seule. Sachez que lorsque vous échouez, toutes les personnes qui devaient réussir à cause de votre réussite échoueront toutes ! Merci à tous ceux qui procurent déjà leur livre JE VIS POUR UN BUT. C’est un livre que nous devons avoir si nous voulons vraiment voir nos rêves devenir réalité. Vous pouvez commander votre copie en cliquant ici.

Que Dieu bénisse Sa parole. N’hésitez pas de partager à vos contacts au nom puissant de Jésus !

 

6 réponses sur « LE SOMMEIL DE LA FOI : « DORMIR EN PLEIN MILIEU DE LA TEMPETE ! » – 1ère partie : Le sommeil pour la création ou le surnaturel –suite »

  1. Ô Dieu de grâce je te loue ce jour car sur la croix de Golgotha où Tu as tout accompli par Ton Fils Unique est pour moi la garantie de la vie éternelle. Merci Atta El Roï pour ton amour et ta fidélité. Donne-moi de résister à ces craintes de ma vie de tous les jours et de ne regarder qu’à Toi qui a tout plan et qui fait tout dans le secret même si je ne vois pas, Tendre Père, Tu accompliras Tes promesses pour moi et ceux qui doivent réussir avec moi seront bénis. Gloire à ton nom en Jésus-Christ notre Sauveur et Rédempteur Alléluia Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Seigneur je te bénis je te rends grâce FEV que le Seigneur vous bénisse. Depuis que j’ai découverte le site je vois comme le Seigneur me demande de voir, je ne regarde plus à ma force qui est limitée mais je vois la capacité que le Seigneur a pour me faire atteindre le niveau de vie qu’il a pour moi et ma FOI a considérablement grandi depuis lors
    quand l’ennemi veut me troubler je regarde à ma vie passée et je dis je serai ci car le Seigneur Jésus mon père a de mieux pour moi, il ne se trompe pas je suis née pour réussir je ne suis pas une erreur.

    Aimé par 1 personne

  3. Le Seigneur est Merveilleux. Alors que je lisais cette exhortation, je ressentais une douleur atroce dans ma poitrine, du côté gauche. En poursuivant ma lecture, j’ai compris que la parole de Dieu peut créer ce qui n’ existe pas encore ma vie. A l’instant je me suis arrêté un instant pour prier. Aussitôt la douleur que je ressentait s’est immédiatement arrêté! Merci Seigneur parce que je sais que tu vas parachever ce que tu as commencé!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Avant de terminer j’ai fait un songe ou l’esprit m’a montré c’est concernant le point numéro 1: nous étions dans village. Une importante personne a convoqué tout le village pour leur donner un présent selon leur besoin. La queue était longue et l’homme avait des présents qu’il faisait sortir d’un sac je ne sais plus mais de sorte que le monde n’avait pas l’idée sur le nombre de cadeaux. Les devancier recevaient ,c’était ordre comme la distribution des pains et poissons dont papa à parlé. Il donnait non seulement les présents selon les attentes de chacun mais avant de les libérer sympathisait avec chacun dans l’amour et la joie. Nous étions nombreux et certains ont commencé à désespérer et a s’en aller en disant »le sommeil va se coucher bientôt, qui sait qu’il a assez de provisions pour tout le monde puisqu’on ne voit pas la quantité ? Et puis, peut il satisfaire tout ses personnes avec le temps qu’il fait ?  » Mais pendant qu’ils partaient je voyais le rang diminuer jusqu’à mon tour pendant que je disais qu’il pleuve ou neige c’est une personne très importante,il peut pas convoquer des centaines d’invidus sans avoir les moyens et d’avoir apprêté pour les satisfaire. Moi j’attendrai ,pendant que certains désespérés partaient. Je mets ce songe à votre évidence pour appuyer les parole inspiré par le Saint Esprit dont a parlé papa Wisdom. Tout est spirituel,la vie est spirituel et il est écrit dans hébreux « c’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été faite par la parole de Dieu, ainsi ce qu’on voit n’ont été fait par les chose visisible » lisez après hébreux 11 ou il est question de la foi. Shalom. , »domine le mal par le bien » dit la bible.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.