Le sommeil de la foi : « Dormir en plein milieu de la tempête ! »

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous dit de ne pas nous inquiéter peu importe la situation dans laquelle nous nous retrouvons car Jésus-Christ est dans notre barque. »

Je vais partager avec vous ce qui m’a été inspirée par Dieu alors que je discutais avec un bien-aimé à Brazzaville. Cette personne, je crois fermement dans mon esprit qu’elle était parmi celles pour qui Dieu m’avait fait traverser le fleuve et organisé ce voyage missionnaire d’une semaine.

Chacun d’entre nous doit savoir que nous ne vivons pas la fin des temps mais la fin des temps de la fin. Les paroles du Seigneur Jésus dans Matthieu 24 s’accomplissent de jour en jour. Plusieurs viennent au nom de Jésus-Christ tout en étant serviteur du diable et de leurs ventres d’une part et de l’autre, l’amour d’un grand nombre ne fait que se refroidir. Les enfants de Dieu deviennent indifférents aux choses de Dieu, à l’avancement de Son royaume, à Ses priorités et qui deviennent de plus en plus égoïstes et distraits. N’oublions jamais que le salut de Dieu nous pouvons le recevoir aujourd’hui, cependant, ce n’est pas encore un acquis si nous ne persévérons pas jusqu’à la fin. Notre salut ne sera définitif que si nous persévérons jusqu’à la fin.
Lisons :
« Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Matthieu 24 :10-13

Où nous retrouvons-nous dans ces écrits ?
Sommes-nous de ceux qui succombent à cause des défis, problèmes, difficultés de nos vies etc ?
Ou de ceux qui se trahissent à cause d’une raison ou d’une autre ?
Ou de ceux qui se haïssent ?
Ou des faux prophètes qui séduisent ou parmi les séduits ?
Ou de ceux qui vivent dans le péché et qui pensent qu’ils peuvent pécher parce que nous sommes au temps de la grâce et que Dieu va nous pardonner ?
Ou de ceux dont la charité s’est déjà refroidie ? Nous sommes si insensibles à la souffrance des bien-aimés autour de nous ?

Quoi qu’il en soit, le Seigneur nous encourage à persévérer jusqu’à la fin afin que nous soyons sauvés. Je vais y revenir au moment opportun par la grâce de Dieu.

Je disais que Dieu m’avait inspiré ces paroles alors que je parlais à une personne désespérée, qui s’est retrouvée par terre et qui avait besoin d’être relevée par la puissance de la Parole de Dieu qui est la meilleure prophétie à laquelle nous devons nous appuyer.

Que voulons-nous dire par le sommeil de la foi ?

Le sommeil de la foi, c’est l’expression de notre foi alors que tout se passe mal dans notre vie.
Répondons à ces questions :
Qui parmi-nous en plein milieu de son sommeil arrive à avoir peur ?
Il peut arriver que nous ayons peur avant d’aller nous coucher ou de sursauter de notre sommeil à cause d’un mauvais rêve ou d’un cauchemar mais il est impossible d’avoir peur lorsque nous dormons !

Qui parmi nous arrive-t-il à voir faim ou soif, à se soucier, à s’inquiéter, à souffrir pendant qu’il dort ?
Nous pouvons être malade, avoir de douleurs, avoir du mal à dormir, mais une fois que nous endormons, c’est fini, tout cela cesse ! C’est comme une grande pause dans le temps !

Que se passe-t-il donc pendant ce moment de sommeil ? C’est tout simplement un mystère de Dieu. Comme j’aime bien le dire, personne n’appuie sur un bouton pour se réveiller le matin. Naturellement, nous nous réveillons. Même si nous avions fait le plus affreux de cauchemars, même si tous les sorciers de notre famille étaient venus nous oppresser la nuit, si Dieu nous accorde le souffle de vie, nous nous réveillons naturellement et c’est juste comme un épisode d’une série qui se termine et tout redevient normal.

Chaque personne, homme ou femme, enfant ou adulte, jeune ou vieillard, noir ou blanc, jaune ou rouge, riche ou pauvre, croyant ou athée pendant son sommeil fait totalement (inconsciemment ou consciemment) confiance en Dieu. Car il est écrit :
« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. » Ecclésiaste 8 :8

Le sommeil de la foi c’est faire confiance en Dieu dans toute circonstance de notre vie, peu importe ce que nous traversons, ce à quoi nous faisons face, que cela soit spirituel, mental ou physique ; de la même manière que lorsque nous dormons, nous croyons que nous allons nous réveiller, de la même manière aussi nous devons croire que nous allons nous sortir de tout problème de notre vie… (à suivre)

Nous allons nous en sortir au nom puissant de Jésus ! Vous allez vous en sortir au nom puissant de Jésus ! Voilà pourquoi durant ce mois de Février, notre cri du cœur est : Cher tendre Père céleste, que mes rêves deviennent une réalité !  Aucune maladie, difficulté, problème, défi ne vous empêchera d’accomplir les rêves que Dieu a mis en vous avant la fondation du monde. Votre souffrance présente ne pourra jamais être comparée à la gloire à venir que Dieu nous a réservée.

Chacun de nous doit se procurer une copie de son livre : « Je vis pour un but ! » Ou que vous soyez, faites votre commande car, suivant le programme annuel que Dieu nous a inspiré, il est important que nous sachions ce qui est écrit dans ce livre. Que Dieu nous bénisse.

Screenshots_2016-07-08-10-38-58 (1)

14 réponses sur « Le sommeil de la foi : « Dormir en plein milieu de la tempête ! » »

  1. Alléluia gloire à Dieu pour ce message. Tendre père céleste merci pour ta grâce en ma faveur, je vais m’en sortir dans tout l’esprit d’inquiétude ,tout ce qui me trouble, me faire douter au nom puissant de Jesus christ.
    Soyez bénis toujours papa WBB

    Aimé par 1 personne

  2. merci pour ce message qui me redonne confiance.je dis que ma fille sylvie va s’en sortir de tout ce qui cause sa déprime ses angoisses et ses échecs au nom puissant de jésus il va la relever. prier pour elle SVP.merci et merci seigneur .

    Aimé par 1 personne

  3. Je crois fermement en ma deliverance par le sang de JESUS. je ne vois pas comment je vais m’en sortir, mais l’essentiel c’est que je suis nee pr un but je suis en fant de DIEU.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.