Bienvenue au mois de Février 2018 !

Bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit puissent être votre partage au nom puissant de Jésus. Le temps ne nous attend pas. Le temps court si vite et nous voici déjà au 1er Février 2018 ! L’année que nous venions à peine de commencer est déjà à son deuxième mois.

Que faire ? Nous allons voir dans les lignes qui suivent, les 3 bonnes habitudes que nous devons avoir à la fin et au début d’un mois :

  1. Rendre les actions de grâces à Dieu

La première chose à faire qui est l’un des plus grands secrets de la vie chrétienne : toujours être reconnaissant à Dieu et de le Lui exprimer par une offrande (prières, chants, sacrifice).

Alors que nous rendons grâces à Dieu pour la fin de Janvier et le début de Février, j’aimerai que nous Lui disions aussi un grand merci pour le site Foi, Espérance & Vie qui continue de bénir des milliers de personnes par jour. Nous avons atteint et dépassé pour de 1.000.000 de pages visitées. Maintenant que j’écris, nous sommes déjà à 1.016.614 pages visitées. Notre Dieu est merveilleux.

Il est écrit :
« Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et Tes desseins en notre faveur; nul n’est comparable à Toi; je voudrais les publier et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. » Psaume 40 :6

« Comment rendrai-je à l’Éternel pour tous Ses bienfaits envers moi? » Psaume 116 :12

  1. Recommander le nouveau mois entre les mains de Dieu

Notre Dieu est Celui qui change les temps et les circonstances. Il n’y a aucun être humain ou esprit qui a le pouvoir d’influencer le temps si ce n’est notre Dieu. J’aime bien la combinaison de ces passages :
« J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. » Ecclésiaste 9 :11

« C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. » Daniel 2 :21

Peu importe ce que vous traversez maintenant, notre Dieu est capable de tout changer. Voilà pourquoi nous devons tout recommander entre Ses saintes mains.

  1. Bénir le nouveau mois

Ici, il faut maintenant commencer à déclarer les bonnes choses que vous voulez voir Dieu accomplir pour vous le nouveau mois.
Il est écrit :
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. » Proverbes 18 :21

« Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. » Romains 10 :8

Souvent, nous avons l’habitude de pleurer sur nos réalités, nos défis, nous déclarons les choses que nous voyons et nous font mal au lieu de déclarer ce que nous voulons. Au commencement, il est écrit que : « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Genèse 1 :2

Comme Dieu ne voulait pas que la terre reste informe et vide, à partir du verset 3, Dieu a commencé à déclarer ce qu’Il voulait voir mais qui n’était pas encore : « Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » Et ainsi de suite ! Wow ! Ce mois, nous ne devons pas rester sur place, dans les mêmes soucis, les mêmes maladies, les mêmes problèmes qui durent depuis, nous ne devons pas tourner en rond, nous ne devons pas stagner, nous ne devons pas rétrograder, c’est ainsi que nous devons être violent avec notre foi. Rappelons-nous des paroles de notre Seigneur Jésus-Christ :
« Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » Matthieu 11 :12

En ce nouveau mois, jusqu’à la suite, chacun de nous doit être violent avec la parole de Dieu, Ses promesses. Elles doivent s’accomplir dans nos vies. Les prophéties ne se réalisent pas d’elles-mêmes. Chacun de nous a à combattre afin de voir ces promesses de Dieu devenir réalité.
Paul disait à Timothée :
« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »1 Timothée 1 :18-19

Et j’aime ces paroles du Seigneur Jésus :
« Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. »Luc 16 :17

C’est-à-dire que tout ce que Dieu nous a promis doit se réaliser. D’ailleurs, notre Seigneur Jésus est aussi appeler l’Amen. Apocalypse 3 :14

Ce mois, nous allons revenir sur la série d’enseignement : « JE VIS POUR UN BUT » et le cri de notre cœur est : « Ô tendre Père céleste, que mes rêves deviennent réalité. » Je ne pense pas que j’aurai le temps de revenir de faire une nouvelle édition cette année avec mon emploi du temps qui devient de plus en plus serré avec l’implantation de église, les missions de cette, toutes les requêtes et questions que vous nous envoyés… pour ce, je vais inviter chacun d’entre nous à commander une copie du livre ici. Cela m’aidera à gagner le temps et à m’occuper d’autres choses.

Bienvenue au mois de Février et que Dieu vous bénisse ! C’est depuis Brazzaville que je vous bénis, vous tous qui allez suivre et lire ces écrits. A très bientôt.

8 réponses sur « Bienvenue au mois de Février 2018 ! »

  1. Bonjour papa! Merci pour cet enseignement qui encore une fois pousse a la foi et surtout a la persévérance. Je benis Dieu pour le mois de janvier qui vient de s’écouler et au cours duquel J’ai totalement laissé Dieu me conduire comme jamais auparavant, et Je bénéficie par la de Sa grâce. Je bénis ce mois de février qui commence et continue a m’attendre totalement a Lui et Lui Seul.Mes rêves deviendront réalité. Amen amen ! Que Dieu bénisse PdN!

    Aimé par 1 personne

  2. Alléluia gloire à Dieu.
    Je vis pour un but et je suis appelé à accomplir au nom puissant de Jesus christ. Ce mois de Février 2018 ,Dieu va changer les temps et les circonstances à ma faveur. Je viendrai ici sur ce site FEV pour témoigner la grandeur de mon Seigneur et Sauveur Jésus christ de Nazareth comme les autres.
    Ce mois Dieu va accomplir toutes ses Promesses en ma faveur au nom puissant de Jesus Christ. Amen !
    Que Dieu vous bénisse .
    Je vous souhaite un excellent séjour toujours à Brazzaville

    Aimé par 1 personne

  3. Bénis sois tu Éternel Dieu qui fait les cieux et la terre et ce qu’elle renferme. Merci Seigneur Jésus-Christ pour tes bienfaits envers nous. Merci papa Wisdom Bogungu pour cet enseignement qui m’édifie davantage et surtout beaucoup de biens. Que notre seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous soutienne dans votre ministère, vous fortifie vous dispose de tous les moyens nécessaires pour l’avancement de son oeuvre ici bas pour que de nouvelles âmes soient gagnées en Jésus-Christ chaque jour au nom puissant du seigneur Jésus-Christ !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.