Loin pour UN TEMPS ou loin pour TOUT LE TEMPS?

Je réfléchissais dans ma chambre à Brazzaville alors que je pensais à ma famille. J’ai laissé ma chère tendre épouse, mes enfants chéris et toute ma maison pour venir prier, partager et communier avec les bien-aimés de Brazzaville lorsque cette pensait m’est montée à cœur : « Loin pour temps ou loin pour tout le temps. »

Lorsque nous voyageons, nous savons tous que nous retournerons. Du moins parce que nous avons cette assurance de notre cher tendre Père céleste qu’Il gardera notre départ et notre arrivée dès maintenant et à jamais. Psaume 121 :18 Nous sommes donc sûrs que bien qu’étant loin, nous nous retrouverons de nouveau.

En poussant loin mes pensées, je me suis dit : « qu’en cela-t-il de la mort ? » Sera-t-il aussi pour nous retrouver « loin un temps ou loin pour tout le temps » ? Notre réponse à cette question nous donnera la force de nous aimer, de nous pardonner, de nous entraider, de nous oublier pour le bien des autres. Vous est-il arrivé de voir une personne que vous aviez la possibilité d’aider mourir parce que vous ne l’aviez pas aidé ?

C’est vrai qu’au ciel il n’y aura plus de tristesse, mais étant encore sur terre, nous devons être tristes de savoir qu’il y a des personnes que nous aimons, avec qui nous vivons, que si nous ne veillons sur elles, nous allons nous séparer non pas pour un temps, mais pour tout le temps.

Un jour, chacun d’entre nous fera ce grand voyage pour tout le temps. Mais où irez-vous ? Allez-vous vous retrouvez avec les personnes qui vous sont chères ou pas. Si vous êtes enfant de Dieu, sachez que notre monde a été envahi depuis que le diable et les démons ont été précipités du ciel sur la terre. Leur travail est de nous aveugler pour nous empêcher de connaître la vérité, Jésus-Christ, afin que nous puissions mourir, non pas seulement la mort physique mais surtout la mort éternelle.

Pensez à votre tendre épouse, à votre tendre époux, à vos enfants chéris, à vos bien-aimés parents, frères et sœurs, membres de votre famille élargie, vos amis et connaissances et posez-vous la question où seront-ils, où partiront ils lors du tout dernier voyage ?

Ces pensées m’ont donné l’envie de prier et d’intercéder encore plus intensément pour toutes les personnes qui ne connaissent pas Jésus-Christ de Nazareth ou qui Le connaissent mais qui ont un pieds dedans et un pieds dehors, qu’elles soient de ma famille ou non.

Avec mon travail du Pasteur du Net, je ne passe pas un jour sans recevoir un message de détresse. Notre monde souffre alors que ceux qui sont supposés le sauver sont distraits sur les réseaux sociaux et je ne sais dans quoi d’autre encore. Les Saintes Ecritures ne disent-elles pas qu’Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu ? Romains 8 :19 Le Seigneur Jésus ne nous a-t-Il pas envoyé comme le Père l’avait envoyé ? Jean 20 :21

Par ces mots, je vais inviter chacun d’entre nous à rentrer en lui-même et de répondre à ces deux questions :
– S’il arrivait que vous fassiez ce dernier voyage, où irez-vous ?
– S’il arrivait que l’une des personnes que vous chérissez tant, où ira-t-elle ?

Allez-vous vous séparer pour un temps ou pour tout le temps ?

Prenons le temps de nous aimer ardemment. N’est-ce pas que le Seigneur Jésus avait dit qu’à ceci tous connaîtront que nous sommes Ses disciples, si nous avons de l’amour les uns pour les autres ? Jean 13 :35 Chers frères et sœurs, bien-aimés dans le Seigneur, aimons-nous encore. Chers maris, aimez vos épouses ; chers parents, aimez vos enfants ; peu importe le lien qui nous lie, aimons-nous les uns les autres. Ce n’est qu’à cela que tous connaîtront que nous sommes disciples du Seigneur Jésus.

Sondons-nous scrupuleusement pour nous assurer que nous sommes dans le Véritable, en Christ Jésus, nous et toutes les personnes que nous aimons…Nous pouvons changer le monde et nos pays autrement enfants de Dieu !

C’était juste une pensée que je partage avec vous d’aussi loin que je suis… prions les uns pour les autres, soutenons-nous et arrêtons de nous déchirer ! Priez aussi pour moi et que Dieu vous bénisse abondamment.

Avez-vous déjà donné votre vie à Jésus? Sinon, cliquez ici. 

Pasteur du Net, WBB.

4 réponses sur « Loin pour UN TEMPS ou loin pour TOUT LE TEMPS? »

  1. Tendre père céleste pour ce message qui me rappel de mes parents papa, maman, frères et soeurs que je prie toujours pour eux, afin qu’ils puissent de connaître comme leur seigneur et sauveur personnel.
    J’ai ce fardeau là tous les jours dans mon coeur en penchant à mes parents dans la prière. Seigneur touche mes parents et ouvre leurs yeux, leur pensée de connaître la vérité du salut au nom puissant de Jesus christ. Amen.
    Que Dieu vous bénisse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.