Echo de la mission Brazzaville 2018 – le culte à l’Eglise Terre Sacrée Brazzaville

– 8 personnes ont donné leur vie au Seigneur Jésus. Que Dieu soit béni à jamais et à perpétuité. Le thème développé était : « Jésus-Christ ne t’oubliera pas ! »

Le but de ce message était de réconforter les enfants, tous ceux qui se disent que Dieu les abandonne, que Dieu n’écoute plus leurs prières, qui pleurent en secret, qui s’inquiètent et se soucient à cause de tout ce qu’ils traversent dans la vie, qu’ils doivent savoir que Jésus-Christ ne les oublie pas.

Il est écrit dans Esaïe 49 :15 :
«Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. »

Que signifie « oublier » ?

1. Oublier, c’est perdre le souvenir de quelqu’un ou quelque chose.
2. En parlant des personnes, négliger quelqu’un, ne pas songer à lui, manquer à lui faire du bien dans une occasion qui se présente.

Le passage ci-dessus nous confirme que Dieu ne va jamais n’oublier. Cependant, qu’avons-nous de fois comme impression ? C’est comme si tout ce que nous faisons pour Dieu, pour son œuvre, pour Ses serviteurs, ce que nous donnons aux pauvres etc. son gaspiller, et nous ne voyons aucun retour !
Voyons ce qui s’est passé dans Actes 10 :1-2 :
« Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! »

Notre cher Corneille, malgré qu’il était païen, c’est-à-dire non juif, parce qu’à l’époque Christ n’était pas encore mort pour tous priait Dieu continuellement. Cependant, il ne voyait rien du tout. Il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, mais rien de spécial ne lui arrivait. Il pouvait se lasser, mais il persévérait jusqu’au jour où, lisons les versets 3 et 4 :
« Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est-ce, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. »

Se souvenir des prières et aumônes de Corneille, c’est se souvenir de Corneille.

Qu’est ce qui se passe lorsque Dieu se souvient de nous ?

Il nous exauce suivant le besoin que nous avons. A propos de Corneille, étant centenier, c’est sûr qu’il était béni avec les biens matériels, toutefois, bien qu’il priait, il n’avait pas encore reçu le salut. L’ange qui lui est apparu ne lui a pas apporté le salut. Il lui a juste transmit le message que Dieu lui avait exaucé et lui donna l’orientation de faire venir Pierre. C’est lorsque Pierre est venu, leur a annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à laquelle ils ont cru, et avant même la fin de son message, le Saint-Esprit est descendu sur eux tous ! Wow ! Que Dieu est merveilleux ! Ce que peut faire l’obéissance à Dieu. Pierre a obéi à Dieu et est parti avec les personnes qu’il ne connaissait pas sans savoir vraiment ce que Dieu voulait faire.

Quel était le message de Pierre ?

Lisons une partie dans Actes 10 :38 :
« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Le Seigneur Jésus allait de lieu en lieu pour faire du bien. Voilà pourquoi nous disons qu’Il ne nous oublie pas. Si c’était lorsqu’Il était sur terre, Il allait venir vers nous physiquement. Il faut lire les évangiles pour voir de quelle manière le Seigneur Jésus faisait du bien aux gens. Je ne sais pas tout mentionner, mais vous allez vous rendre compte qu’ils ne rencontraient pas ces personnes par hasard.

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus n’est plus physiquement sur terre parce qu’Il est assis à la droite de Dieu, mais puisqu’Il est Omniscient, Il vit dans la vie de tous ceux qui L’ont reçu comme Seigneur et Sauveur. Il vit dans la vie de Ses disciples. Il a dit : « Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Jean 20 :21

Tous ceux qui sont appelés disciples du Seigneur reçoivent le même mandat qu’Il avait reçu de la part de Son Père céleste. Etant donc devenu, non pas seulement notre ami, mais aussi notre frère, comme peut-Il nous oublier. Comment pouvons-nous vivre dans les soucis, les regrets, les défaites en tant qu’enfants de Dieu ? Il doit y avoir quelque chose qui cloche quelque part !

Que faut-il faire pour que le Seigneur ne nous oublie pas, se souvienne de nous et nous fasse du bien ?

1. Il faut établir une relation personnelle avec Lui.
Comment? Il faut le recevoir comme Seigneur et Sauveur.  (Jean 1: 12-13; Romains 10:9-10)
3. Il faut faire la volonté du Père (Matthieu 7:21)

Avez-vous une relation personnelle avec le Seigneur Jésus ? Si oui gloire à Dieu. Sinon, je vous prie de suivre ce lien pour Le recevoir dans votre vie comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Cliquez ici.

Que Dieu vous bénisse.

Quelques photos du culte avec sainte cène à la fin.


Voici le programme du séjour à Brazzaville:
Dimanche 28 Janvier 2018: Enseignement et édification à l’église Terre Sacrée Brazzaville, 21 Rue Pangala, Av. Intendance/Talangai (Texaco), Réf.: Dalettes.

De ce lundi 29 Janvier au mercredi 1er Février 2018, tous les après-midis, le Pasteur du Net va recevoir toutes les personnes qui ont besoin de conseils et de prières.
Contactez le Pasteur et prendre rendez-vous:
Direct: +066440007
Whatsapp: +243826567399

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.