Annonce de la Mission Brazzaville 2018

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix qui surpasse toute intelligence et la joie ineffable de notre cher tendre Père céleste vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Depuis peu, mon cœur a commencé à battre autrement pour Brazzaville. Elle ne figurait pas sur la liste des villes que je comptais visiter, mais du coup, Dieu l’a mise dans notre cœur, et nous n’avons pas de choix que d’obéir !

A quoi consistent nos missions ?
Pour l’instant, Foi, Espérance & Vie ou même Beracah Family – les Bons Dispensateurs ne dispose pas encore des moyens d’organiser de grandes missions. Cependant, notre but n’est pas de rassembler des foules, mais de communier avec tous les bien-aimés qui nous suivent à travers le site pour prier pour eux et leur communiquer les grâces divines comme faisaient les apôtres en leur temps.

Pendant que je méditais sur ce fardeau que Dieu m’avait mis à cœur, le Saint-Esprit m’a rappelé une expédition qu’avait organisé le Seigneur Jésus avec Ses disciples dans Marc chapitre 5. L’histoire commence à la fin du chapitre 4 où, le Seigneur Jésus après avoir enseigné et renvoyé la foule, dira à ses disciples de passer à l’autre bord. Les disciples ne savaient pas qu’est-ce qu’ils devaient aller faire de l’autre côté. Le Seigneur Jésus, lui, savait. En lisant, je suis demandé même si le grand tourbillon qui s’était levé contre leur barque n’avait pas à voir avec la mission de Jésus-Christ à l’autre côté. Lorsque nous lisons la version de Matthieu 8 à parti du verset 23 jusqu’à la fin, la même histoire se trouve sur un même chapitre. Dans ces passages, nous voyons le Seigneur Jésus, qui venait de se séparer d’une grande foule et qui a ensuite mobilisé son équipe pour une mission qui ne visait qu’à la première vue le salut d’une ou deux personnes. (Marc parle d’une personne et Matthieu de deux) Il s’agit d’un démoniaque qui vivait dans les sépulcres et que personne ne pouvait lier, même avec une chaîne. Le Seigneur Jésus devait effectuer tout ce voyage pour aller le délivrer. (Voir Marc 5 :1-20) Lisons la dernière partie (les versets 18-20) :
« Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement

Comme dans cette histoire, nous croyons que lors de nos missions, le Seigneur Jésus pourra impacter les personnes qui à leur tour iront vers les leurs pour leur annoncer la Bonne Nouvelle. Cet homme, nous dit la Bible, s’en alla et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Nous prions donc qu’à travers cette première mission de l’année, que le Seigneur Jésus Christ nous accompagne afin que les personnes pour qui Il nous a mis le fardeau soient bénies et impactées.

Alors que rédigeais cette publication, j’échangeais avec une de nos sœurs qui était empoisonnée en 2014 et que le Seigneur Jésus avait délivrée de la mort parce que son état de santé se dégradait déjà (cliquez ici pour voir son témoignage). Elle m’a dit quelque chose qui a touché mon cœur, et j’ai seulement rendu grâces à Dieu. Elle a dit : « Je bénis Dieu pour l’homme de Dieu que vous êtes, vous avez béni ma vie à vie. »

Nous rendons grâces à Dieu de ce qu’Il nous utilisera afin de bénir à vie la vie de plusieurs personnes encore cette année.

Programme de la mission Brazzaville 2018 :
Vendredi 26 Janvier 2018 : arrivée à Brazzaville (installation)
Vendredi 26 au Samedi 27 Janvier 2018 : Retraite de prières
Dimanche 28  : Intervention à l’Eglise Terre Sacrée
Lundi 29 au 31 mercredi Janvier : Réception pour le conseil et la prière.
Jeudi 1er Février : Intervention au culte du soir à l’Eglise Terre Sacrée
Vendredi 2 Février : Retour à Kinshasa

Si vous vivez à Brazzaville et que vous souhaitez nous rencontrer lors de notre passage, veuillez nous contacter par courriel à: wisdombokungu@wbbministries.org ou par Whatsapp au : +243826567399

Si vous voulez participer financièrement à cette mission, n’hésitez pas de nous contacter d’ici le 22 Janvier 2018.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ. Amen. Amen. Amen.


Pourquoi soutenir la Mission Brazzaville 2018? L’exhortation: « 2018: Que la différence soit claire dans ma vie! » vous éclairera!

4 thoughts on “Annonce de la Mission Brazzaville 2018

  1. Bonjour Pasteur.Je viens par cet email vous dire merci pour ce precieux et noble travail que vous exercez au nom du Seigneur Jesus Christ à l’endroit des élus de Dieu. Toutesfois Je vous demande de prier pour moi afin que j’obtienne un emploi car depuis 2010(année de l’obtention de mon diplôme universitaire) je vis dans le chomage et de toutes ses consequences.Je me nourris d’espoir en Jesus Christ et compte sur votre prière.

    Aimé par 1 personne

    1. Que notre tendre Père céleste à qui appartiennent la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent puisse vous bénir et vous ouvrir les portes de l’emploi ou des affaires qui vous béniront et vous permettront d’avancer et surtout d’être accompli dans votre vie et d’être une bénédiction pour les autres au nom puissant de Jésus.

      J'aime

    1. Bonjour bien-aimée Paola! Que le Père céleste vous bénisse au nom puissant de Jésus. L’église Terre Sacrée se trouve sur 21, Rue Pangala, Av. Intendance/Talangai (Texaco), Réf.: Dallettes.

      Que Dieu vous bénisse et à bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s