Janvier 2018: « Mener une vie d’exploits avec Dieu »

2018 : Année du Nouveau Départ & du Nouveau Commencement avec Jésus-Christ.
2ème jour de l’année !

Le Seigneur Jésus a dit que si je crois en Lui, je ferai aussi les œuvres qu’Il fait, j’en ferai des plus grandes !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, je vous ai souhaité la bienvenue en 2018, mais j’aimerai aussi le faire particulièrement pour le mois de Janvier 2018, le 1er mois de cette année, la première semaine du mois et de l’année. Une seule prière le long de cette année : « Que Jésus-Christ soit au centre de tout dans ma vie afin que le Père céleste se souvienne de moi ! » Je nous convie tous à lire et/ou relire : Le Dieu des souvenirs!

Normalement, au début de l’année, chaque janvier, nous commençons par la série d’enseignements COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU, que j’avais lancé en Décembre 2017 sous le thème : « SE PREPARER POUR BIEN COMMENCER 2018 AVEC DIEU », enfin qu’en Janvier, nous attaquions directement l’année avec les enseignements qui nous permettront d’avancer sans dépenser nos premiers jours de l’année dans « d’autres préparations ». Cependant, je n’ai pas pu achever l’édition décembre 2017 de ladite série. Vous pouvez trouver les éditions de 2015, 2016 et Janvier 2017 pour vous ressourcer.

Le début du mois de Janvier ne servira plus à nous préparer, mais plutôt à nous lancer dans les œuvres que le Seigneur Jésus nous recommande de faire dans l’année qu’Il nous donne. Ainsi, pour ce mois de Janvier, nous aurons la série d’enseignements « MENER UNE VIE D’EXPLOITS AVEC DIEU ! » Vous trouverez sur le site les éditions de 2015, 2016 et 2017 que je vais vous inviter de lire car celle-ci sera totalement différente. Nous aborderons le sujet d’une autre manière. Puisque nous mettons ou remettons le Seigneur Jésus Christ au centre de nos vies, nous allons prendre de Ses paroles, les méditer, prier avec durant le mois et dans la suite suivant que le Saint-Esprit nous conduira !

Le Seigneur Jésus a dit ceci :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » Jean 14 :12

Dans notre contexte, œuvre veut dire : Actions productive des hommes ; ouvrages, travail. N’oublions pas que le Père céleste nous a laissé cette année afin que nous puissions produire le fruit qu’Il viendra chercher à la fin de l’année et que nous n’occupions pas la terre inutilement.

Qu’est ce qui arrivera si je crois au Seigneur Jésus-Christ ?

  • Je ferai les œuvres qu’Il faisait lorsqu’Il était sur terre
    Le minimum des œuvres que je dois faire sur terre comme croyant, c’est tout ce que le Seigneur Jésus avait fait. Je dois donc étudier la vie du Seigneur Jésus afin de voir tout ce qu’Il avait fait et voir si je le fais ou pas. Voilà le défi de l’année.

  • J’en ferai de plus grandes
    Ce que le Seigneur Jésus veut n’est pas que je fasse moins que ce qu’Il avait fait, ni encore exactement ce qu’Il avait fait, mais encore plus que ce qu’Il avait fait.

Je dois noter que le Seigneur Jésus a introduit cette déclaration par « En vérité, en vérité… » Faire les œuvres que le Seigneur Jésus avait faites ou en faire des plus grandes est une double vérité sur moi en tant que croyant. Je n’ai pas d’excuse si je ne fais rien de ma vie ici-bas.

Ainsi, je dois me poser ces questions :

Est-ce que je crois au Seigneur Jésus ? Oui ou non ?
Si oui, suis-je en train de faire les œuvres qu’Il faisait oui ou non ?
Si oui, suis-je en train d’en faire de plus grandes ? Oui ou non ?

Voici une parole que le Seigneur Jésus Christ a dite sur moi sur laquelle je dois méditer, prier, déclarer et voir s’accomplir avec l’aide du Saint-Esprit. Nous reviendrons avec la suite par la grâce de Dieu.

Prière :
Cher tendre Père céleste, merci pour la grâce que Tu m’as accordé d’avoir le salut en Ton Fils Jésus-Christ de Nazareth. Merci pour la grâce d’être en vie et pour le privilège de lire cette exhortation. Je viens m’humilier devant Toi et demander pardon du fait que je ne fais pas du tout les œuvres que le Seigneur Jésus faisait lorsqu’Il était sur terre.
Je demande pardon pour ma vie de médiocrité, d’échecs, de défaites, de péchés, de doutes, de peur, d’inquiétudes, et de tout ce qui ne Te glorifie pas.
Je prie du profond de mon cœur que Tu m’accordes la grâce ce jour, cette semaine, ce mois, cette année jusqu’à la fin de mes jours de faire les œuvres que Tu faisais et que j’en fasse de plus grandes au nom puissant de Jésus.
Remplis-moi de la puissance du Saint-Esprit et aide-moi à vivre l’accomplissement de cette déclaration de mon Seigneur et mon Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.
Merci cher tendre Père céleste pour Ta grande fidélité.
Je reçois cette précieuse aide par Ton Esprit Saint qui vit en moi au nom puissant de Jésus !
Avec Jésus-Christ au centre de ma vie, les exploits sont inévitables !
Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

Soyez béni(e) et comblé(e), protégé(e) et préservé(e) et que notre cher tendre Père céleste se souvienne de vous au nom puissant de Jésus-Christ.

Wisdom B. Bokungu, le Pasteur du Net

Une réponse sur « Janvier 2018: « Mener une vie d’exploits avec Dieu » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s