Bienvenue en 2018: « Notre Année du Nouveau Départ & Nouveau Commencement avec Jésus-Christ! »

Mes frères et sœurs bien-aimés, soyez bénis et comblés, protégés et préservés au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, notre Seigneur, Sauveur et Maître. Nous rendons des multiples actions de grâces à notre cher tendre Père céleste pour tous Ses bienfaits envers nous durant tous les 365 jours de 2017 qui viennent de s’achever et pour le privilège d’entrer enfin en cette nouvelle année tant attendue, 2018.

Alors que nous prions et jeûnions en Juillet et Octobre 2017 pour demander la volonté de Dieu notre vie et ce que nous devrions faire dans la suite des temps, le Seigneur, par le Saint-Esprit nous a instruit sur beaucoup de choses et nous a mis à cœur de déclarer 2018 comme une année du NOUVEAU DEPART & NOUVEAU COMMENCEMENT AVEC JESUS-CHRIST.

Le Saint-Esprit nous a reproché du fait que chaque année, la plus part d’entre nous, tout ce que nous avons comme déclarations de foi, objectifs de nos nouvelles années, nous nous centrons que sur nos propres besoins, nos priorités et nous oublions celles de Dieu. Notre cher tendre Père céleste veut que nous puissions mettre ou remettre le Seigneur Jésus-Christ au centre de tout dans chacune de nos vies. Au lieu donc de chercher les choses de ce monde pour lesquelles les gens s’entretuent, s’empoisonnent etc. nous allons faire ce que le Seigneur Jésus nous a recommandé, à savoir : Chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Pour le reste, notre tendre Père céleste sait que nous en avons besoin. Dieu sait que nous avons besoin de réussir, d’avoir un bon travail, un bon salaire, d’avoir nos propres maisons, de nous marier, d’avoir des enfants etc.

Ma responsabilité en 2018

En 2018, mettre ou remettre Jésus-Christ au centre de notre vie pour un nouveau départ et un nouveau commencement, c’est la part de notre responsabilité. C’est l’instruction que Dieu nous a donnée. Vous savez, lorsque nous demandons des choses à Dieu, pour la plus part de temps, Dieu ne nous répond pas juste en donnant directement la chose en question. Que fait-il ? Il nous instruit. Ce n’est qu’en étant obéissant à Son/ Ses instructions que nous verrons Ses promesses être réalisée ou nos prières être exaucées.

Notre cri du cœur ou notre attente en 2018

Ô cher tendre Père céleste, souviens-Toi de moi ! Depuis notre premier parent Adam, jusqu’à nos jours, ce qui détruit l’homme, c’est sa désobéissance à Dieu. Notre désobéissance à Dieu est ce qui ouvre la porte au diable et lui donne de dominer sur nous. Mais puisque nous prenons la résolution de mettre ou remettre Jésus-Christ au centre de nos vies, c’est-à-dire que nous allons marcher dans l’obéissance et nous conformer à Sa parole, ce qui est sûr et certain est que notre cher tendre Père céleste, ce Dieu Bon et Compatissant, Puissant et Fidèle, se souviendra de nous. Et lorsque Dieu se souvient de nous, Il nous fait énormément du bien.

Pourquoi l’année du nouveau départ ?

2018 est l’année du nouveau départ, parce que nous voulons marcher sur/et avec le vrai chemin, Jésus-Christ de Nazareth. Quiconque qui se retrouve sur une autre voie, un autre chemin qui n’est pas Jésus-Christ, doit s’arrêter, faire demi-tour et prendre le bon chemin. Tous ceux qui connaissent le Chemin, qui sont sûrs d’être sur le bon chemin, doivent s’assurer que leurs proches de se perde. D’où, nous prierons pour les perdus et nous leur parlerons du chemin qui est Jésus-Christ. Jérémie 6 :16 : «Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas.»

Pourquoi l’année du nouveau commencement ?

2018 est l’année du nouveau commencement, parce qu’il y a des choses que nous devons abandonner et recommencer sur les bonnes bases, je dirai même sur la bonne base, la meilleure, Jésus-Christ de Nazareth.

Pourquoi avec Jésus-Christ ?
Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» Jean 14 :6

Avoir Jésus-Christ, c’est avoir la vie éternelle.
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean 3 :36

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » 1 Jean 5 :12

Jésus-Christ est le Bon Berger qui nous donne la vie en abondance.
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10 :10

… c’est Jésus-Christ seul nous ressuscitera au dernier jour.
« 
Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6 :39-40, 44,54

Quels sont les engagements à prendre en 2018 ?

2018, chacun d’entre nous doit devenir un « bon dispensateur ».

Qui sont-ils ?
Ces sont des enfants de Dieu qui reconnaissent que tout ce qu’elles sont et ont sont une grâce reçue de la part de Dieu et doivent être des sources de bénédictions pour les autres. C’est-à-dire, qu’elles doivent mettre au service des autres ce qu’elles ont reçu et même se mettre elles-mêmes au service des autres. Il est écrit : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. » 1Pierre 4 :10 Ces enfants de Dieu, bons dispensateurs sont fidèles suivant qu’il est écrit : « Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle. » 1 Corinthiens 4 :1-2

2018, chacun de nous doit prôner l’unité du Corps de Christ ou de l’Eglise.

Le Seigneur Jésus-Christ avait prié pour que ses disciples, nous chrétiens d’aujourd’hui, nous ne soyons pas seulement UN, mais que nous soyons PARFAITEMENT UN. Jean 17 :15 Et quand Il était accusé de chasser les démons par satan, Il nous apprend ceci : « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. » et à la fin, Il fit cette déclaration : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » Matthieu12 :25,30 Plus question de critiquer son frère ou sa sœur mais plutôt de prier pour lui et pour elle, soutenir et relever ceux qui tombent au lieu de les enfoncer dans les gouffres de la mort par nos critiques, nos vidéos et audio que nous partageons sur les réseaux sociaux.

Enfin, l’apôtre Pierre déclare ceci : « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. » 1 Pierre 2 :4-5

Chaque enfant de Dieu, chacun d’entre nous, que cela soit dans nos assemblées locales, dans nos groupes de prières, nos rassemblements chrétiens, nos ministères ou directement dans le Corps de Christ est une pierre vivante. Chacun d’entre nous est utile et a un rôle particulier à jouer.

2018, une année de la productivité !

Cette parabole du Seigneur Jésus m’a toujours interpellé :
« Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.
Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. » Luc 13 :6-9

Comment avons-nous vécus toutes les années passées ? Est-ce que Dieu, lorsqu’Il vient pour chercher du fruit en trouvera-t-il ? Sommes-nous de ceux qui occupent inutilement la terre ? Chacun d’entre nous cette année doit chercher à produire le fruit que Dieu viendra chercher dans sa vie.

Remarquons ceci :

Le 1er Janvier 2018 est en même temps, le 1er jour de la semaine, le 1er jour du mois, le 1er jour de l’année. C’est vraiment notre ANNEE DU NOUVEAU DEPART ET NOUVEAU COMMENCE AVEC JESUS-CHRIST. Que Christ Jésus, soit l’Alpha et l’Oméga de cette année au nom puissant de Jésus.

Je crois du plus profond de mon être que l’année 2018 sera une année des victoires sans précédents sur les forces des ténèbres, de l’éclat de la gloire de Dieu, de changement de stratégies, des exploits avec Dieu…que sûrement et certainement, le DIEU DES SOUVENIRS SE SOUVIENDRA DE NOUS et NOUS FERA DU BIEN !

Mots clés de 2018 : Jésus-Christ au centre de tout ! Jésus-Christ au centre de nos vies, nos décisions, nos activités, nos projets… Jésus-Christ et Jésus-Christ Seul ! L’unité de l’Eglise Corps de Christ ! Priorité de la justice et le royaume des cieux !

Nos projets de 2018

L’implantation de l’église locale : BERACAH FAMILY – LES BONS DISPENSATEURS
(Dossiers administratifs, Location Parcelle, Loyers)

Les Missions 2018
(Amérique : Canada ; Afrique : Cameroun ; Europe : France et espace Schengen ; Asie : Chine…)

L’enregistrement Album

L’impression de livres

L’acquisition de matériels

Les 2 activités principales de Beracah Family – Charity :
– Aider les orphelins à étudier l’année 2018-2019 et
– Visiter les orphelins, les veuves ou/et vieillards et les nécessiteux – VOVNE 2018)

Activités en vue:
L’heure de la lecture de la Bible en Famille et prière du soir. (Vers 21 heures.)

Ecole de la Fécondité

Ecole de Guérison

La prière de Gethsémané 2018           

Dès le matin

Programmes de prières du soir (Le jour nous sera communiqué.)

Cultes de dimanche (Dès que tout est prêt. Nous y travaillons.)

A la brèche (Temps de prières avec les Dispensateurs de la prière à travers le monde)

Veillée de Prière (Dernier vendredi de chaque mois dans chaque maison)

Nous reviendrons mettre des liens sur tout ce qui est mentionné comme projets et activités. Que Dieu vous bénisse et vous comble, vous protège et vous préserve! Bonne Année 2018!

4 réponses sur « Bienvenue en 2018: « Notre Année du Nouveau Départ & Nouveau Commencement avec Jésus-Christ! » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.