SEMAINES DE LA TRAVERSEE – Jour 11 : Prière pour Novembre 2018

11ème jour/12 jours de prière de traversée en 2018

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, soyez béni(e) et comblé(e), protégé(e) et préservé(e) et la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée au nom puissant de Jésus. Nous faisons violence pour vous apporter les sujets de prières de notre prière de ce matin.

Aujourd’hui, nous prions pour le mois de Novembre 2018: « Que les portes du séjour des morts ne prévalent pas ô cher tendre Père céleste ! » Matthieu 16:13-18

  • Avant toute chose, rendons les actions de grâces à Dieu de ce qu’Il nous a déjà gardé pendant 363 jours de 2017. Nous croyons sûrement et certainement, qu’Il nous gardera les 2 jours qui restent, qu’Il nous gardera toute l’année 2018 et nous rassasiera des longs jours comme Il l’a promis au nom puissant de Jésus. Rendons grâces à Dieu pour tous Ses bienfaits dans nos vies.
  • Prions que le Saint-Esprit nous remplisse et qu’Il nous aide à prier convenablement. Si le Seigneur Jésus avait besoin du Saint-Esprit, nous non plus nous ne pouvons qu’avoir besoin de Lui. Le Saint-Esprit est Fidèle. De la même manière qu’Il était avec le Seigneur Jésus de Sa conception à Son ascension, Il sera aussi avec nous jusqu’à la fin du monde.
  • Matthieu 16:13-18, lisons les versets 17 et 18 : « Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »Nous allons prier que le Seigneur Jésus bâtisse Son Eglise comme Il l’a déclaré dans ce passage. Que les portes du séjour des morts ne puissent pas prévaloir contre elle. En tant qu’enfants de Dieu, nous faisons tous parties du Corps de Christ, ce que l’on appelle aussi l’Eglise universelle. C’est l’ensemble de toutes les personnes peu importe leur race, leur langue, leur origine qui ont acceptés Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur. Quand le Seigneur Jésus bâtit Son Eglise, nous qui en faisons parties, nous en bénéficions aussi. Prions : Seigneur Jésus, bâtis Ton Eglise!

Dans Jean 17, le Seigneur Jésus Lui-même est en train de prier pour l’Eglise, pour nous, pour vous et moi. Nous allons nous baser sur Sa prière et continuer nos moments de prières. Les Dispensateurs des prières (Intercesseurs du temps de la fin) doivent déjà considérer ce passage comme l’un des passages à utiliser lorsque nous prierons pour l’Eglise, le Corps de Christ. Nous allons prendre quelques versets sur lesquels nous allons prier :

  • Jean 17:3: « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.» Prions : Seigneur, par Ton Esprit Saint, donne-nous la grâce de connaître le Père et le Fils afin que nous ayons la vie éternelle. Nous refusons de prétendre connaître le Père et le Fils, mais nous voulons vraiment Les connaître. Prions…
  • Jean17:12: « Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie. » Prions : Cher tendre Père céleste, garde Tes enfants, garde ma vie, garde chacun d’entre mes frères et sœurs et qu’aucun d’entre nous ne se perde au nom puissant de Jésus. Prions…
  • Jean 17:15: « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.» Prions : Cher tendre Père céleste, préserve-nous du mal au nom puissant de Jésus. Que le mal qui nous entoure n’aie pas le dessus sur nous au nom puissant de Jésus. Prions…
  • Jean17:17: « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.» Prions : Seigneur expose nous à la vérité au travers des serviteurs qui enseignent la vérité afin que au travers elle nous soyons sanctifiés! Prions…
  • Jean17:22-23: « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » Prions : Seigneur nous te demandons l’unité du Corps du Christ! Que nous soyons un afin que le monde connaisse que Tu as été envoyé et que le Père nous aime comme Il T’a aimé..

Rendons grâces à Dieu parce qu’Il nous a écouté et exaucé !

Bénédictions du mois de novembre 2018.

Bénissons les 4 lundis, 4 Mardis, 4 Mercredis, 5 Jeudis, 5 Vendredis, 4 Samedis et 4 Dimanches au nom puissant de Jésus. Déclarons à l’avance des bonnes paroles pour tous ces 30 jours. Seuls les desseins de Dieu et les projets de Son cœur pour nous se réaliseront. Toutes les journées de Novembre 2018 seront pour nous des sujets de joie et d’allégresse au nom puissant de Jésus.

Bénédiction de la journée !
Bénissons la journée d’aujourd’hui. Le dernier vendredi de 2017.

Amen! Amen! Amen!

Bonne journée et que le Seigneur vous fortifie d’avantage!

Voir la vidéo sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/1961940014067073/

Si tout va bien, nous reviendrons pour mettre l’audio en ligne.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

One thought on “SEMAINES DE LA TRAVERSEE – Jour 11 : Prière pour Novembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s