J’entrerai en 2018 au nom puissant de Jésus ! (Exhortation)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit qu’Il remplira le nombre de mes jours. »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit puissent être votre partage au nom puissant de Jésus. Il est vrai que j’ai déjà fait des exhortations sur la protection divine, pour nous avertir des ruses de notre ennemi le diable, mais celle-ci, je la fait comme instruit par le Saint-Esprit pour préserver la vie de plus d’une personne. Il est vrai qu’il ne nous reste que 4 jours pour traverser et entrer en 2018. Cependant, il y a de ceux qui succombent et vont encore succomber sans voir 2018 si la grâce de Dieu n’est pas sur eux, si Dieu n’étends pas eux Sa main protectrice et aussi si eux-mêmes ne se lèvent pour prier et se tenir contre les forces des ténèbres qui les réclament, s’ils n’usent pas de cette foi ferme qui seule est capable de faire fuir notre adversaire qui ne se fatigue pas de rôder autour pour chercher qui dévorer.

Je viens nous informer que mourir dans le sens de quitter son corps n’est pas une tragédie. C’est une chose normale qu’une personne meurt. Cependant, c’est la manière de mourir qui doit nous interpeller ! Pourquoi dois-je mourir ? De quoi est ce que je peux mourir ? Je mourrai quand j’aurai accompli les nombres des jours que Dieu m’a donné, quand j’aurai accompli ma mission sur terre, quand je serai rassasié des longs et non pas parce qu’un sorcier au fond d’un village m’a lancé des mauvais sorts, pas parce qu’un méchant est allé remettre mon nom auprès d’un marabout pour pouvoir me tuer, non pas parce que je menai une vie de débauche et me voilà atteint d’une maladie incurable qui met fin à ma vie, non pas parce que je me retrouve dans un accident, non pas parce que je suis empoissonné ! C’est de ma responsabilité de choisir la vie à la place de la mort. Si Dieu dit qu’Il a mis devant moi la mort et la vie, et veut que je choisisse la vie ; c’est-à-dire que si je choisis la vie, je vivrai. Je ne peux pas choisir la vie pour mourir dans la suite. Ici, je ne parle pas encore de la vie éternelle, cette vie de Dieu, nous l’avons depuis que nous avons donné notre vie à Jésus. Je fais allusion au souffle de vie que nous avons.

Plusieurs meurent sans accomplir le nombre de leurs jours parce qu’ils se déconnectent de la source de la vie, de Dieu. Mais si nous restons connectés à Dieu, rien ni personne ne pourra mettre fin à notre vie parce que Dieu Lui-même se chargera comme Il l’a promis de remplir le nombre  de nos jours. Lisons ce passage d’Exode 23 :25-26 :
« Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.»

Regardons l’assurance que Dieu nous donne dans ce passage. Aucun pays, aucun programme d’un gouvernement ne peut donner autant d’assurances à son peuple. Ces assurances sont celles des citoyens célestes que nous sommes. La partie qui nous intéresse la plus dans notre exhortation de ce matin, c’est la dernière : « Je remplirai le nombre de tes jours. » Si Dieu promet qu’Il remplira le nombre de mes jours, de nos jours, et bien, comme Il est toujours Fidèle, Il le fera comme 1 Thessaloniciens 5 :24 nous dit. Si Dieu remplira a fait la promesse de remplir le nombre de mes jours, je ne veux pas laisser au voleur de prendre un seul de mes jours, je ne veux pas laisser à la désobéissance, à l’ignorance, à quoi que ce soit voler un seul de mes jours.

Si donc, je dois mourir, c’est lorsque j’aurai totalisé le nombre des jours que Dieu m’a donnés. Savez-vous qu’il y a des gens qui meurent, mais non pas d’une mort naturelle ? Ils meurent d’une mort mystique et sont utilisés comme des esprits méchants et se rangent au service du diable. Parmi les humains qu’il y a autour de nous, il y a des morts-vivants. Ils sont morts non pas pour aller se reposer mais pour devenir esclaves de ceux qui les ont tués. Cela ne sera pas notre partage au nom puissant de Jésus. Voilà pourquoi je suis sûr et certains que nous entrerons en 2018 sains et saufs au nom de Jésus. Si la volonté de Dieu de ne pas entrer en 2018, que toute la gloire Lui revienne. Mais si c’est la volonté du diable, des sorciers de ne pas entrer en 2018, là, nous refusons cela au nom puissant de Jésus. Nous allons annuler tous les mauvais sorts, les envoûtements, les incantations lancés afin de nous détruire, de voler les jours que Dieu nous a donnés !

Comme David, nous dirons tous : « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » Psaumes 118 :17

Les projets de Dieu pour nous sont des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Les projets s’exécutent toujours dans l’avenir. Si Dieu a des projets pour moi, c’est-à-dire qu’il y a un avenir pour moi. Il y a de Ses projets qui doivent se réaliser en 2018, en 2019, en 2020, en 2050, en 2100 etc. Tant que le Seigneur Jésus ne revient pas, et que je reste attaché à l’Eternel mon Dieu, je ne mourrai qu’après avoir totalisé le nombre de mes jours.

Etes-vous sûr que vous entrerez en 2018 ? Si oui, dites amen. N’hésitez pas à partager cette exhortation afin qu’une personne quelque part qui est menacée par l’esprit de mort parvienne à la connaissance de cette vérité. Toute sentence de mort sur votre vie est annulée au nom puissant de Jésus. Il est écrit :
« Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » 1 Jean 5 :11-12

J’ai le Fils de Dieu, j’ai Jésus-Christ en moi, j’ai la vie et non pas la mort ! Cliquez ici pour voir la prière et les déclarations de foi.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. Je vais revenir pour nous donner les orientations sur la semaine prochaine. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

One thought on “J’entrerai en 2018 au nom puissant de Jésus ! (Exhortation)

  1. Ô dieu de miséricorde, je te loue pour cette assurance que Tu me donnes pour entrer seine et sauve en 2018 car par Ton Fils Jésus-Christ, je suis justifiée et sauvée gloire soit à ton nom sois élevé, glorifié et magnifié Père céleste Amen Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s