Je ne peux jamais être initié dans l’occultisme, ni moi, ni mes enfants au nom puissant de Jésus (Exhortation)

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, alors que je priais cet après-midi, le Saint-Esprit m’a mis à cœur de faire cette exhortation qui sera suivi d’une prière et des déclarations de foi.

Les buts de cette exhortation :

– Exposer ou réexposer aux enfants de Dieu les vérités dont ils ont besoin pour faire face aux œuvres de l’ennemi dans leur famille ;
– Leur redonner confiance peu importe les menaces et les réalités spirituelles qu’ils vivent ;
– Les aider à prier efficacement sur base des Saintes-Ecritures ;

Une vérité à ne jamais oublier !
Il est très important que chaque enfant de Dieu sache que la nouvelle naissance, le fait de devenir chrétien ne nous exempte pas des attaques de l’ennemi, du combat contre les forces des ténèbres. Nos jeûnes et prières, nos offrandes et nos dîmes, notre sanctification n’empêchent pas au diable de pouvoir venir nous tenter ou nous attaques. Nous avons l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Nous savons qu’à Sa venue sur terre, Il était le Fils Unique de Dieu, Il est le Saint de Dieu, le Messie, le Sauveur. En plus de tout ce qu’Il est, il est écrit qu’après son baptême, le Saint-Esprit le conduisit dans le désert afin d’être tenté. Dans quelles circonstances fut-il tenté ? Il venait de jeûner et prier pendant quarante jours et quarante nuits. Cependant, cela n’a pas empêché au diable de s’approcher de Lui. Matthieu 4 :1-11 La Bonne Nouvelle est que le diable n’avait pas été vainqueur. C’est la même chose pour nous aussi. Le diable peut venir nous attaquer, nous tenter, mais il n’aura pas le dessus sur nos vies. Alors, ne soyons pas étonnés de le voir tout autour. Il est écrit qu’il rôde comme un lion rugissant. Nous devons lui résister avec une foi ferme et il fuira loin de nous !

Notre nouvelle identité en Jésus-Christ
Il est vrai que nous naissons tous pécheurs, ennemis de Dieu, destinés à la mort, aux enfers etc. à cause de nos péchés, les péchés de nos parents, de nos aïeux etc. La plus part d’entre nous, nos parents n’ont jamais connus Dieu. Je ne parle même pas des arrières parents. Et ces derniers ont eu à servir l’ennemi, à faire des pactes, des alliances qui font que nous soyons réclamés aujourd’hui par des esprits familiers à cause du sang qui coule en nous, des noms de famille que nous portons etc. Je ne cesse d’avertir, de tirer les oreilles de plusieurs sur l’enseignement des autels qu’il faut détruire et reconstruire en faisant des offrandes. La chose la plus importance c’est d’être sûr de sa nouvelle naissance, d’être vraiment enfant de Dieu. Chacun de nous doit faire attention de n’avoir aucune confusion sur Sa vraie identité. Suis-je vraiment un enfant de Dieu ? Si oui, je dois savoir ce que cela implique :

  • Je ne suis pas né du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté des hommes. C’est-à-dire que depuis le jour où je donne ma vie à Jésus, c’est la volonté de Dieu qui prend le dessus de ma vie ; le sang qui coule en moi ne primera plus, ma propre chair ainsi que d’autres hommes non plus. Comme j’aime bien le dire, je ne suis plus seulement Bokungu, mais je suis enfant de Dieu.
  • Je suis une nouvelle créature. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »2 Corinthiens 5 :17 Si je suis une nouvelle créature, d’où viennent encore les liens de la famille ? Si les anciennes choses sont passées, d’où viennent encore ces autels que je dois détruire ou reconstruire ? J’entre dans une nouveauté de vie.
  • Je suis affranchi par Jésus, Je suis réellement libre ! « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8 :32, 3 6 Le fait juste d’être en Jésus nous affranchit ! Sa Parole, Sa vérité nous rend réellement libre. Nous devons le savoir, nous devons le déclarer !
  • J’ai la vie éternelle, la vie de Dieu ! « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17 :3 La vie de Dieu ne peut pas être corrompue, ne peut pas être influencée par la sorcellerie, la magie ou l’occultisme. C’est la vie même de Dieu. C’est ainsi qu’il est écrit : « L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l’oeuvre de Dieu. » Nombres 23 :23 Pourquoi ? Parce que nous avons la vie de Dieu en nous, parce que nous sommes bénis de Dieu. Les sorciers, les magiciens ne peuvent pas nous maudire.
  • Je suis délivré de la puissance des ténèbres ! « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » Colossiens 1 :12-13 La puissance des ténèbres qui agit dans ma famille n’a aucun pouvoir sur moi parce que j’ai été transporté dans le royaume du Fils de Son amour, Jésus-Christ de Nazareth. Les sorciers de ma famille ne peuvent pas m’atteindre.
  • J’ai part à l’héritage des saints dans la lumière ! Wow ! C’est toujours dans le même passage que nous venons de lire de Colossiens. Notre héritage est celui des saints dans la lumière et non plus dans les ténèbres. S’il y avait des chefs, des rois, des princes et des reines dans la sorcellerie de ma famille qui veulent que j’hérite leur pouvoir occulte, ils ne peuvent plus rien contre moi parce que j’ai un nouvel héritage, c’est avec les saints dans la lumière.

Ma famille sera sauvée par moi !
Je suis la clef de salut de ma famille. Je dois le savoir et dois prier pour cela. Le salut de me parents, de mes frères et sœurs doit me préoccuper. Au lieu de prier pour combattre les sorciers de ma famille, je dois prier pour qu’ils soient sauvés. Leur salut sera plus bénéfique que leur décès. S’ils parviennent à la connaissance de la vérité, ils seront affranchis comme moi. Si chaque famille pouvait connaître Dieu et Le servir, le diable n’aura plus de force d’agir sur cette terre. Il est écrit : « Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Actes 16 :31 La Bible ne dit pas que je serai sauvé moi seul, mais moi et ma famille. Que ceux-ci soient des sorciers, des occultistes ou pas, le salut de Dieu leur est aussi destiné.

Il est de notre responsabilité de savoir que l’ennemi profite de notre manque de connaissance, des portes que nous ouvrons par les péchés, par la désobéissance pour nuire à nos vies, nous voler, nous égorger, nous détruire. Mais si nous lui résistons avec une foi ferme, il fuira loin de nous. Où aurons-nous cette foi avec laquelle lui résister ? C’est dans la parole de Dieu, la vérité. C’est sur base de ces vérités que nous allons faire notre prière et des déclarations de foi.

Merci de prier pour moi afin que je termine les vérités sur la protection divine qui nous permettrons encore de prier efficacement et de nous savoir protégé par le Dieu Tout-Puissant. Que Dieu vous bénisse!

Voir la prière et les déclarations de foi: cliquez ici.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. Je vais revenir pour nous donner les orientations sur la semaine prochaine. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

4 réponses sur « Je ne peux jamais être initié dans l’occultisme, ni moi, ni mes enfants au nom puissant de Jésus (Exhortation) »

  1. Wow ~ le peuple de Dieu a besoin des pareils messages pour réveiller sa conscience sur son identité. Chaque chrétien doit dire non je ne peux pas me laisser dominer par les ténèbres mais je suis appelé à me tenir à la brèche pour intercéder pour le Salut des âmes. Les sorciers n’ont plus de pouvoir sur moi, rien ne peut me condamner…Je prie que cette Parole guerisse et ouvre les yeux à beaucoup de personnes au nom de Jésus. Sois béni serviteur de Dieu Vivant. Amen!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma bien aimée. Oui nous devons détruire leurs oeuvres. En détruisant les oeuvres de l’ennemi, des sorciers etc. Nous les affaiblissons. Mais nous ne devons pas détruire les hommes. Les esprits impurs, on les chasse au nom de Jésus. Les sorciers et conforts risquent leurs vies en s’apprenant. Leur seule issue de sortie, c’est la repentance.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.