Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la grâce abondante de notre chère tendre Père céleste vous soit multipliée et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage en cette fin d’année au nom puissant de Jésus.

En cette saison des fêtes, ne nous préoccupons pas seulement des voyages, des vêtements, de la nourriture et de la boisson, mais au-delà de tout, soyons premièrement reconnaissants à Celui qui nous donne la vie, le mouvement et l’être, notre Dieu, notre Créateur et notre Père. Actes 17 :28 Etre en vie, avoir le souffle de vie est le plus grand de tous les dons. Sans ce souffle, nous n’allons ni voyager, ni faire des courses,  ni fêter. Peu importe ce que vous avez programmé faire en cette fin d’année, que Dieu ne soit pas mis de côté un seul instant.

Demain, nous entrons dans la dernière semaine de 2017, la 11ème semaine depuis que nous avons commencé DES LE MATIN. Nous avons tous intérêts à méditer, à réfléchir encore et encore à ce qui devait être et qui ne l’a pas été, ce qui doit être fait, ce qui doit être amélioré, ce qui doit être mis de côté etc.

Je vais nous inviter à poursuivre la série SE PREPARER POUR BIEN COMMENCER 2018 en allant sur les archives de Janvier 2017. La version que j’avais commencé en Décembre était une actualisation, cependant, je n’ai pas eu le temps d’aller jusqu’au bout vu mon emploi du temps et le volume du travail que j’ai.

Sur notre site, il y a des séries d’enseignements, des exhortations qui peuvent nous prendre plus de deux ans sans recommencer un et sur divers sujets édifiants. Je vous prie, de temps en temps, de vous rendre sur le site, d’aller dans les archives et par mois, vous trouverez les séries d’enseignements de depuis 2014 à ce jour.

2018, faisons tous un grand pas vers l’accomplissement des desseins de Dieu pour nos vies. Que personne ne reste derrière. Que chacun de nous soit violent afin de s’emparer du royaume de Dieu. Matthieu 11 :12 Ne soyons plus derrière les choses qui doivent nous être données par-dessus, cherchons le royaume et la justice. Matthieu 6 :33 Cherchons le salut de nos âmes et de ceux qui nous sont chers, les membres de nos familles, nos proches, nos collègues, nos prochains…

Plus que 7 jours…plus qu’une semaine, et nous dirons tous au revoir à 2017.

Du profond de mon cœur, je prie que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble, vous protège et vous préserve. Que vous entriez en 2018 sains et saufs vous et tous les membres de votre famille. Que ces 7 jours qui restent, Dieu vous surprenne avec toute forme de bénédictions qui réjouiront votre cœur et qui vous pousseront à rendre encore des meilleures actions de grâces à Dieu.

Je reviens avec quelques témoignages que je n’ai pas pu partager avec vous, un autre que je viens de recevoir ce dimanche. Et plus tard, nous parlerons du cri du cœur de 2018, de tout ce que le Saint-Esprit nous met à cœur pour la nouvelle année. Demain, nous entrons dans la dernière semaine de nos SEMAINES DE LA TRAVERSEE. Aimez notre page Facebook et connectez-vous du lundi au samedi de 5h00-6h00, heure de Kinshasa pour des bons moments de prières et d’exhortation.

Soyez bénis et à très très bientôt !


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. Je vais revenir pour nous donner les orientations sur la semaine prochaine. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

2 réponses

  1. Que Dieu soit béni. Nous Lui disons merci pour tout ce qu’IL a fait pour nous en 2017. Que le Salut rentre chez nous et les membres de nos familles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :