Je n’irai plus me laver chez les féticheurs !

Elle voulait aller voir un marabout, quand elle reçut le message du jour !

Je viens rendre grâce à Dieu pour ce beau témoignage que je viens de recevoir tout à l’heure provenant d’une bien-aimée du Bénin que voici :

« Merci homme de Dieu assurément Dieu vous parle. Pas plus tard qu hier nuit j’avais décidé sérieusement  d’aller voir les marabouts. Chose que j’ai toujours refusée.  Mais hier, j’en ai parlé toute la nuit avec ma belle-sœur car j’en avais assez. Et ce matin, je reçois ce message. Cliquez ici pour voir le message en question.
Je n’arrive pas à y croire ! Dieu nous écoute et plus encore il nous parle d’une manière ou d’une autre.  Un Dieu si grand qui nous écoute et nous parle c’est merveilleux. Merci à vous homme de Dieu. Que Dieu vous bénisse de toutes sortes de bénédictions dans les cieux et sur la terre. »

Je n’ai pas moi à être remercié. C’est le Seigneur Jésus-Christ seul qui est digne d’être remercié et glorifié. Moi, je ne suis qu’un simple instrument et ne fais que retentir la trompette suivant la mélodie que Dieu met dans mon cœur. Si je reviens sur ce message, c’est encore pour avertir mes frères et sœurs qui vont chez les marabouts. En vérité, les marabouts ne vous donnent rien du tout. Ils vous volent et mettent en vous des esprits impurs qui vont détruire votre vie et tout ce qui est à vous par la suite. Ils sont serviteurs du voleur, le diable. Suivant les instructions de leur maître, ils l’accompagnent dans son ministère tridimensionnel qui consiste à voler, égorger et détruire.

Cela me rappelle encore mon voyage au Cameroun, à Douala. Une bien-aimée était venue à la réception pastorale que j’avais organisée pendant mon séjour. Celle-ci avait besoin de l’enfant et était allée auprès d’un marabout qui lui prescrivit des feuilles qu’elle devait manger et se laver avec. Lorsqu’elle se lavait, elle devait garder de l’eau avec laquelle elle s’est lavée et aller ensuite la jeter dans une rivière. Sans le savoir, elle était livrée aux esprits des eaux par ce marabout. Lorsque nous avons commencé à prier, ces esprits c’étaient manifestés. Une des sœurs qui était avec moi a commencé à voir peur rien qu’à voir comment l’autre s’était comme métamorphosée. Nous avons au nom puissant de Jésus chassé ces esprits et notre sœur a été délivrée.

Lorsque vous allez auprès des marabouts, vous ne recevrez jamais ce qui est original. Vous n’aurez que ce qui vous créera des problèmes dans l’avenir. Vous vendez votre âme sans le savoir et vous exposer toute votre famille. N’oublions pas que le Dieu que nous servons est un Dieu jaloux. Nous n’avons pas d’excuse nous qui avons déjà donné nos vies à Jésus. Le diable n’est pas un gentilhomme. Il est écrit qu’il rôde autour de nous et cherche qui dévorer. Imaginez maintenant que vous vous rendez volontairement dans son domaine.

Bien-aimé(e), peu importe les difficultés que vous rencontrez, je vous en supplie de vous accrochez au Seigneur Jésus. Persévérez dans la prière. Mettez votre foi à l’œuvre. Laissez-vous conduire par le Saint-Esprit. Si vous ne savez que faire vous-même, s’il vous plaît, demandez conseil auprès des personnes qui servent l’Eternel avec un cœur pur.

Planifiez-vous aller voir des marabouts ? Souvenez-vous de ce parole du Seigneur Jésus-Christ :

« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? » Marc 8 :36-37

Pour finir, sachez que lorsque vous allez consulter les marabouts, vous vous faites ennemis de Dieu. Vous n’aurez pas ce que vous êtes allé chercher. Si vous recevez quelque chose, ce sera juste une illusion, une photocopie et vous n’en jouirez que pour peu de temps et, juste après ce sera la mort !

Il y avait un roi d’Israël qui était malade. Ce dernier, au lieu de consulter le Dieu d’Israël, il a envoyé des messagers pour aller consulter un dieu étranger. Lisons cela :

“Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron?
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Élie s’en alla.” 2 Rois 1:2-4

A chaque fois que vous allez consulter les marabouts, les féticheurs, les dieux étrangers, vous allez tout simplement mourir. Le fait que vous respiriez ne veut pas dire que vous êtes vivant. Il suffit d’un rien pour être transférer dans le monde des trépassés. Nous ne devons pas nous éloigner de notre Dieu.

Lorsque j’ai reçu le message de ma sœur, je lui ai posé la question de savoir pour quelle raison voulait-elle aller consulter les marabouts ? Voyons sa réponse et vous serez surpris de ce que Dieu a fait pour elle et sa famille :

“ Voilà en fait, j’avais tout un tas de problèmes ces temps-ci.  Je n’ai pas de boulot, la galère et tout le reste. Mais, je priais tous les jours  et j’avais espoir. Mais hier, ma mère a eu un accident et son pied s’est fracturé.  Or que dans notre famille nous sommes les seuls à prier et à ne pas faire recours à l’occultisme. Et pourtant, ceux qui sont dans l’occultisme sont plus prospères  que nous. Mais ça ne me dérangeait pas beaucoup.

Mais hier quand ma mère a eu l’accident et ils ont fait la radiographie, les médecins ont dit qu’ils doivent l’opérer avec une forte somme à l’appui. Et pourtant, ma mère avait toujours la foi. Elle a dit qu’elle ne sera pas opérée au nom de Jésus. Moi, J’étais en colère. Avec ma belle-sœur qui est venue rendre visite à ma mère, on parlait.  Elle m’a dit : « Dans cette vie si tu ne fais pas maraboutage, tu vas trop souffrir. » Voilà pourquoi ta mère souffre beaucoup.

Après ça il faut que vous vous laviez chez les féticheurs. Et ça m’a fait réfléchir et j’étais décidée à le faire.  Je faisais tout un plan dans ma tête.  Quand j’ai lu votre message de ce jour, je n’arrivais pas à y croire. Ce n’est pas fini encore ! Après le plâtre, hier, les médecins ont fait une radio contrôle et les os sont tellement mis en place qu’on n’a plus besoin d’opérer ma mère désormais. »

Wow ! Que Dieu est merveilleux ! Alors qu’elle planifiait aller chercher le secours ailleurs, voilà le secours qui ne manque jamais dans la détresse, Jésus-Christ de Nazareth qui se manifeste.

Faites attention aux conseils que vous recevez ! Vous n’avez qu’une seule vie à vivre. Votre vie sans Jésus, c’est la mort éternelle. C’est maintenant qu’il faut faire le choix de marcher avec Jésus. Je me rappelle de ces paroles de l’apôtre Paul :

« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Romains 8 :35-39

J’ai demandé à notre sœur de partager son témoignage afin d’avertir encore plusieurs. Elle m’a autorisé. Son dernier message de notre conversation :

« Oui allez-y seulement. Puisque vous ne voulez pas mentionner mon nom. Faites-le… Je n’irai plus me laver chez les féticheurs. DIEU EST BON ! »

Vous aussi qui venez de lire ce message, décidez-vous aujourd’hui de ne plus vous rendre chez les féticheurs. Dieu a un avenir meilleur pour vous.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

2 thoughts on “Je n’irai plus me laver chez les féticheurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s