Je combats le bon combat pour vivre l’accomplissement des prophéties dites sur moi !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de combattre le bon combat si je veux voir  Ses promesses se réaliser dans ma vie. »

Plus que 21 ou 20 jours ce sera finalement la fin de cette glorieuse année 2017 et comme nous sommes appelés à aller de gloire en gloire, comme le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au parfait, je suis sûr que 2018 sera encore plus glorieuse.  

J’étais choqué par les blagues désagréables que certains partages sur les réseaux sur les serviteurs de Dieu. C’est un grand piège de l’ennemi si nous ne le savons pas, qui peut exposer notre vie à la destruction et nous empêcher de voir l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies. J’ai reçu au moins trois illustrations de la même scène dont l’un disait : « Si votre pasteur vous avez promis le mariage cette année, il ne vous reste que 21 jours en 2017», l’autre, c’était une autre photo de trois jeunes gens tenant des grosses pierres qui attendaient soi-disant leur pasteur pour les lapider. Et enfin, une vidéo d’une dame qui téléphonait son pasteur pour lui dire de rembourser sa dîme parce que la prophétie déclarée sur elle ne s’est pas réalisée.

Je n’encourage pas les faux prophètes qui existent depuis le temps de la bible, ni les pasteurs qui abusent, mais je viens me tenir du côté de la parole de Dieu afin de nous avertir dans l’angle dont je vois les choses dans les écritures.

Pour ce, je dois savoir ceci:

  • Je n’ai pas besoin d’un prophète pour me dire que Dieu a des projets de paix et non de malheur pour me donner un avenir et une espérance ou encore que le diable rôde autour et cherche à me dévorer, qu’il est le voleur et ne vient que pour dérober, égorger et détruire ! Dieu a toujours des bons desseins et projets pour nous tandis que le diable en a des mauvais.
  • La prophétie que j’ai reçue ne s’accomplira pas d’elle-même. J’ai ma part de responsabilité si je vais voir les prophéties dites sur moi s’accomplir. Cela ne dépend donc pas de Dieu seul et même pas des pasteurs mais plus de moi. S’adressant à Timothée, Paul écrivit ceci : « Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.» 1 Timothée 1 :18-19

    Paul nous livre un grand secret dans ce passage. Les prophéties ont été faites à mon sujet ? Oui ! Que je vais me marier ? Oui ! Que j’aurai un travail ? Oui ! Je vais voyager ? Oui ! Que j’aurai des enfants ? Oui ! Mais qu’est-ce que j’ai fait de ces prophéties ? Le prophète Vladimir L. nous expliquait comment plusieurs ne savent pas interpréter les prophéties qu’elles reçoivent et ne font rien en termes de préparations afin de les voir se réaliser. Il a donné l’exemple d’un frère qui avait reçu la prophétie qu’il allait partir aux Etats-Unis. Des années après, cette prophétie ne se réalisait toujours pas. Il est allé revoir le prophète pour lui demander pourquoi ? Je ne me rappelle plus de toute l’histoire, mais seulement, le prophète lui a posé la question de savoir s’il parle anglais. Le frère a dit non. Normalement, pour ce frère qui est congolais, francophone, qui reçoit la prophétie qu’il ira aux Etats-Unis alors qu’il était trop jeune, il devait s’intéresser aux Etats-Unis, il devait commencer à apprendre l’anglais etc. Qu’est ce qui s’est passé, quelques temps après, des sélectionneurs américains de basquet bal sont arrivés dans sa ville. Le frère était parmi les personnes sélectionnées. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à l’interview à cause de la langue. Dois-je incriminer le prophète pour cela ? Si je dois vivre l’accomplissement des prophéties de Dieu, je dois combattre le bon combat d’après ces prophéties. Ca, c’est d’une part. De l’autre part, en combattant ce bon combat de la foi, je dois garder une bonne conscience, je dois garder la foi.

  • Rappelons-nous de la maman de Samson qui était stérile et un ange du Seigneur lui est apparu pour lui dire qu’elle allait avoir un enfant:
    « Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s’appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n’enfantait pas. 3 Un ange de l’Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. 4 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur. 5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins. 6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom. 7 Mais il m’a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. 8 Manoach fit cette prière à l’Éternel: Ah! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra! 9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l’ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n’était pas avec elle. 10 Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l’homme qui était venu l’autre jour vers moi m’est apparu. 11 Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l’homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C’est moi. 12 Manoach dit: Maintenant, si ta parole s’accomplit, que faudra-t-il observer à l’égard de l’enfant, et qu’y aura-t-il à faire? 13 L’ange de l’Éternel répondit à Manoach: La femme s’abstiendra de tout ce que je lui ai dit. 14 Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.»

Pourquoi l’ange de l’Eternel avait-il demandé à cette femme de s’abstenir des produits de la vigne, du vin, des liqueurs fortes et de ne rien manger d’impur ? A cause de la qualité des promesses faites sur elle qu’elle devait prendre toutes ces dispositions, observer tout ce que l’ange lui avait prescrit.

Lorsque j’attends la réalisation des promesses de Dieu s’accomplir dans ma vie, je dois m’abstenir de tout ce qui peut me rendre impur, me souiller, m’empêcher de voir Dieu agir en ma faveur. Si l’ange a insisté, c’est peut-être parce que cette femme n’était pas disciplinée, qu’elle prenait de l’alcool etc.

Il est vrai que j’ai des promesses de Dieu mais quel est le style de vie que je mène ? S’accorde-t-elle à ce que j’attends de la part de Dieu. Si je vis dans les péchés, dans la désobéissance, l’inconscience, les doutes, je ne dois pas m’attendre à voir la main de Dieu, Son intervention, la victoire, le triomphe dans ma vie mais ce sera plutôt : la mort, la défaite, les déceptions qui seront notre passage. Pour la plus part d’entre nous, ce ne sont pas les promesses qui manquent, mais c’est plutôt la discipline.

  • Les enfants d’Israël n’avaient pas murmurés contre Moïse et Aaron, mais contre Dieu !

Lisons ce qui s’est passé au désert de Sin avec les enfants d’Israël : « Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.
Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Éternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Éternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?
Moïse dit: L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel.
Moïse dit à Aaron: Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël: Approchez-vous devant l’Éternel, car il a entendu vos murmures. » Exode 16 :2, 7-9

Dieu n’entend pas seulement mes prières, mais aussi mes murmures. Les enfants d’Israël pensaient qu’ils murmuraient contre Moïse et Aaron, cependant, c’était contre Dieu. Raison pour laquelle je répète que nous devons faire attention à ces blagues désagréables qui circulent sur les réseaux qui poussent les gens à murmurer contre les serviteurs de Dieu. Ce n’est pas contre les hommes de Dieu que vous murmurez, c’est contre l’Eternel Dieu des armées. Les murmures sont un grand piège de l’ennemi qui nous expose à la colère de Dieu. Les enfants d’Israël, à cause des murmures ne sont pas entrés dans la terre promise et sont tous morts dans le désert. Nombre 14 Les murmures nous font retourner dans le désert, nous expose à y mourir, à ne jamais voir la terre promise.

Pour vivre les promesses de Dieu, je dois combattre le bon combat qui consiste à garder la foi et une bonne conscience. Ceci n’est pas du tout optionnel, mais c’est un commandement si nous voulons voir les prophéties dites sur nous s’accomplir. Je change d’attitude au nom puissant de Jésus ! Je me repens de toute forme de murmures, de manque de foi et d’inconscience au nom puissant de Jésus.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

7 réponses sur « Je combats le bon combat pour vivre l’accomplissement des prophéties dites sur moi ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.