SE PREPARER POUR BIEN COMMENCER 2018 AVEC DIEU : « Prières & Dimensions »

Paroles prophétiques – objectifs – Cri du cœur  & Attitude 2018

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que le Dieu des cieux, notre cher tendre Père céleste qui te connaissait et qui t’a pris à Sa charge depuis l’origine, qui t’a porté depuis ta naissance, qui est ton Eben-Ezer aujourd’hui et qui a fait la promesse de te porter, de te sauver et de te soutenir jusqu’à ta vieillesse étende Sa droite puissante et triomphante sur toi, dans toutes les dimensions de ton être (esprit, âme et corps) et dans tous les domaines de ta vie au nom puissant de Jésus.

Dans nos églises, nos ministères aujourd’hui, à chaque nouvelle année, il y a des paroles prophétiques, certains les appellent cibles prophétiques ou déclarations prophétiques etc. Aujourd’hui, je lisais sur le mur d’une sœur une parole qui m’a interpellé. Plusieurs d’entre nous attendent la nouvelle année afin de prendre des nouvelles résolutions. Il ne faut pas agir de la sorte parce que 2018 ou une nouvelle année que tu attends pour prendre des nouvelles résolutions peut-être trop tard. Cependant, c’est de cette manière que nous sommes habitués. Que Dieu nous vienne en aide. Toutefois, lorsque Dieu a créé le monde, Il avait prévu qu’il y ait des nouvelles périodes, des nouvelles saisons et par rapport à cela, nous devons tout de même prendre de nouvelles décisions pour la bonne marche de notre vie.

Lisons:
« Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. » Genèse 1 :14-16

Le soleil, la lune et les étoiles ne sont pas là seulement pour éclairer la terre mais aussi pour nous aider à marquer les époques, les jours et les années. Puisqu’il y a des nouvelles années, il est impératif que chacun d’entre nous prenne aussi des nouvelles résolutions afin d’adapter sa vie non pas seulement aux nouvelles réalités mais beaucoup plus par rapport à l’appel de Dieu pour sa vie.

Pour ce faire, à part les cibles prophétiques de nos églises et différents ministères, chacun de nous aussi doit avoir sa cible prophétique suivant les promesses de Dieu pour sa vie. Beracah Family – Bons Dispensateurs, Foi, Espérance & Vie aura sa cible prophétique et ses objectifs pour l’année qui va commencer. Comme je l’ai dit, elle est basée sur les promesses de Dieu, sur Sa parole.

Nous savons que Dieu a des projets de paix et non de malheur pour chacun d’entre nous et veut nous donner un avenir et une espérance suivant Jérémie 29 :11 et dans 1 Corinthiens 2 :9-10, il est écrit: « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Comment faire pour avoir une cible prophétique et se fixer des objectifs pour la nouvelle année ?

Suivant les passages que nous venons de lire, nous devons recourir à la prière afin de nous enquérir de la volonté de Dieu par Son Esprit Saint. Nous savons que la volonté de Dieu nous est révélée à travers Sa parole. Sache que tu peux avoir tes propres pensées, que tes ennemis aussi peuvent avoir les leur, mais celles de Dieu sont et resteront au-delà de toutes. Il est écrit :

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Esaïe 55 :8-11

2018, ne t’appuies pas sur toi-même, sur tes expériences du passé car la vie des enfants de Dieu ne se vit pas par expérience mais par obéissance à la parole de Dieu. Tes pensées peuvent s’accorder à celles de Dieu si tu peux te connecter au Saint-Esprit qui sonde les profondeurs du cœur de Dieu et recevoir de Sa part des révélations. 

L’attitude que tu dois avoir en 2018

Dieu est le Dieu de la bénédiction. Sa bénédiction seule nous enrichit sans se faire suivre du chagrin. Nous ne savons pas conserver les bénédictions que Dieu nous donne et nous les perdons à cause d’une très mauvaise habitude appelée : l’ingratitude. Combien sommes-nous occupés à chercher les choses, à accumuler au point où nous oublions ce que nous possédons déjà pour nous soucier de tout ce qui nous manque. Nous oublions que le Dieu qui nous a donné ce que nous avons peut aussi nous donner tout ce que nous n’avons pas. Car, ce que nous avons aujourd’hui, nous n’en avions pas hier. Ce que nous sommes aujourd’hui, nous ne l’étions pas hier. L’attitude que tu dois avoir tout le long de 2018 est celle des actions de grâces. Que ton cœur soit toujours reconnaissant à Dieu.

Lisons ce passage :

« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées,
J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions;
Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. » Malachie 2 :1-3

Alors que nous clôturons 2017 pour commencer 2018 dans quelques jours, ayons toujours à cœur, je dis bien, toujours à cœur de donner gloire à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous, ce que nous recevons de Sa part, tous Ses bienfaits.

Notons que la fin de l’année n’est ni la fin du monde, ni la fin de votre vie. La fin d’une année est tout simplement la fin d’une saison. Je sais que la saison qui commence, 2018, sera meilleure pour vous au nom de Jésus !

Comment je le sais ?

Il est écrit dans Proverbes 4 :18:
« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. » (Version Louis Second)

« Au contraire, la vie de ceux qui agissent bien est comme la lumière du matin, qui brille de plus en plus jusqu’à midi. » (Version Parole de Vie)

« Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi. » (Version Darby)

Ce passage nous confirme qu’en tant qu’enfants de Dieu, jusqu’à la fin du monde, jusqu’à l’expiration de nos jours ou encore jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus-Christ, nous sommes supposés aller de l’avant, de gloire en gloire jour après jour, année après année !

Une année passée ne peut jamais être meilleure que l’année en cours, ni celle qui commence ou moins encore celle à venir. Nous sommes condamnés d’aller de gloire en gloire parce que notre modèle est parfait ! Ce n’est pas un homme qui est notre modèle, c’est le Seigneur Jésus Christ qui l’est !

Enfin, n’oublie pas de te poser ces questions :

  • Que vais-je faire pour Dieu en 2018 ?
  • Que vais-je attendre de la part de Dieu en 2018 ?

Car, plusieurs d’entre nous, nous ne faisons rien pour Dieu, mais nous voulons qu’Il fasse tout pour nous. Il est très important qu’il y a aussi de choses que Dieu attend de la part de chacun d’entre nous.

Clôturons avec ces définitions dans notre contexte:

L’objectif de l’année, c’est l’instruction que Dieu nous donne par rapport à Son œuvre, ce que nous nous décidons de faire pour l’avancement de Son royaume sur la terre.

La parole prophétique, c’est la parole de Dieu, Sa promesse sur laquelle nous allons nous appuyer durant toute l’année. N’oublions pas qu’Il soutient toute chose par Sa parole toute puissante.

Le cri du cœur : C’est notre attente, notre espérance, le cri de notre cœur comme nous avons l’habitude de le dire chaque fois. C’est ce que nous voulons que Dieu fasse pour nous, ou qu’Il fasse pour nous au cours de cette année.

Mon objectif de 2018 :………………………………………………………………………………………………………

Ma parole prophétique 2018 :.…………………………………………………………………………………………

Mon cri du cœur de 2018…………………………………………………………………………………………………

Lorsque tu as ta parole prophétique, tes objectifs, et ton cri du cœur, tu peux les développer en plusieurs points. Par exemple (tu peux voir celui du début de cette année en cliquant ici.)

Pour Dieu en 2018, je ferai :

  1. …………………………………………………………………………………………………………………………
  2. …………………………………………………………………………………………………………………………
  3. …………………………………………………………………………………………………………………………

De la part de Dieu en 2018, je m’attends à :

  1. …………………………………………………………………………………………………………………………
  2. ………………………………………………………………………………………………………………………
  3. …………………………………………………………………………………………………………………………..

Si tu marches dans la crainte de Dieu, dans l’obéissance à la voix du Saint-Esprit, je crois fermement que comme Job, ton témoignage sera :

« Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon œil t’a vu.» Job42 :5

Les passages des Ecritures sur lesquels tu dois méditer  :

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? » Nombres 23 :19

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Esaïe 55 : 10-11

« Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, et des villes de Juda: Elles seront rebâties; et je relèverai leurs ruines. » Esaïe 44 :26 

Dieu est Fidèle et capable de réaliser toutes Ses promesses, toutes les bonnes paroles qu’Il nous inspire. Mais, c’est à nous, comme Paul disait à Timothée dans 1 Timothée 1 :18-19, de combattre le bon combat. Lisons cela :

« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »

La Parole de Dieu est la vraie Parole de prophéties. Elles sont des prophéties pour nous. Comme Paul, je t’adresse aussi ce commandement de combattre le bon combat de la foi afin de vivre l’accomplissement de toutes ces promesses en 2018.

J’attends impatiemment 2018 afin de venir te souhaiter une bonne et excellente année.

Je crois fermement qu’en 2018, nous allons encore partager plus des témoignages des bénédictions de Dieu dans chacune de nos vies au nom puissant de Jésus !


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

3 thoughts on “SE PREPARER POUR BIEN COMMENCER 2018 AVEC DIEU : « Prières & Dimensions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s