C’est Décembre 2017… et alors ?!

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, je rends grâce à Dieu pour Sa grande fidélité ! Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité pour cette fin d’année dans laquelle Il nous fait entrer ! Quelle preuve d’autres voudriez-vous avoir de la bonté et de la fidélité de Dieu sur votre vie ? Moi, du plus profond de mon cœur, je Lui suis infiniment reconnaissant.

La tristesse que j’ai dans mon âme, qui m’interpelle et qui doit nous interpeller tous est la fréquence des cas de décès ces derniers jours ! Je ne pense pas avoir reçu autant des nouvelles des décès en un si laps de temps! Entre Septembre et Novembre, c’est vraiment le record ! Qu’est-ce qui se passe ? Dieu veut-Il attirer notre attention ? Pourquoi les autres et non pas nous ? Qu’avons-nous donné à Dieu pour être protégés et préservés ? Le fait que je sois en vie est une preuve que Dieu veut accomplir Ses projets de paix et de bonheur pour moi. J’ai commençais à rédiger ce message depuis 6 heures, mais je n’avançais pas jusqu’à ce qu’un bien-aimé m’envoie ce message :
« Homme de Dieu, comment ça va ? Quelque chose de terrible m’était arrivé, j’ai failli mourir Pasteur. Nous avions travaillé toute la journée sur… et soudainement, j’ai senti une douleur terrible comme si ma colonne vertébrale allait se séparer et je commençais à sortir de mal à l’aise. Je cherchais à boire de l’eau  mais rien. Et puis, c’était des vertiges…un instant après, je ne me sentais plus… j’ai dit à mon assistant que je ne vais pas, que je sentais des douleurs terribles et que je n’en pouvais plus… »

Gloire à Dieu parce que notre frère aime le Seigneur et se porte bien pendant que je finalise cette exhortation. Son message m’a directement rappelé un autre que j’ai reçu vers 3 heures du matin : « Hi. Frero. Prie pour moi. Depuis le jour de la prière de malade, je suis terriblement malade…J’ai des douleurs partout, des douleurs que je n’arrive pas à déterminer…là, je n’ai pratiquement pas dormi. J’ai des cauchemars, comme quoi j’ai fait une hémorragie interne… Je sais que ce sont des mensonges…mais je suis fatiguée… » Gloire à Dieu que notre bien-aimée savait que ce n’étaient que des mensonges ! Le diable souvent cherche à créer les doutes dans nos cœurs afin d’empêcher à Dieu de nous toucher. Comment se fait-il que l’on tombe terriblement malade juste le jour où nous venons de prier pour la guérison. Pour nous faire douter de la puissance de Dieu.

Pourquoi ai-je partagé ces messages avec nous au lieu juste de faire une exhortation de bienvenue au nouveau mois comme d’habitude ? Et, bien, c’est parce que nous devons nous laissons conduire par le Saint-Esprit et ce dernier veut vraiment avertir le peuple de Dieu.

Alors, Pasteur, que devons-nous retenir alors que nous commençons ce nouveau mois, le dernier de 2017, Décembre ? Le diable est de plus en plus à l’œuvre, il multiplie ses stratégies alors que nous enfants de Dieu, qui devraient être la lumière du monde et le sel de la terre, pour la plus part d’entre nous vivons dans les ténèbres et avons perdu notre saveur à cause des distractions et ne faisons même pas attention à ce que Dieu attend de notre part. Sachons le très bien que Dieu et Ses saints anges ne peuvent pas agir directement sur cette terre sans vous et moi. Ceci n’est pas une affaire des pasteurs, des évangélistes, des apôtres ou de qui sais-je encore mais de tout enfant de Dieu conscient de son identité. Jésus ne peut se manifester dans ce monde qu’à travers Ses disciples que nous sommes. N’est-ce pas qu’il est écrit :
« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8 :19

Je dois être conscient de ce que Dieu veut faire avec moi, par moi pendant que je suis encore en vie. Esaïe 6 :8
Au début de l’année, Décembre semble toujours très loin ; c’est la fin de l’année. En Janvier, tous disent : «Nous sommes encore au début de l’année ». En Février : « Nous avons encore 10 mois ». En mars : « Il nous reste encore 9 mois et ainsi de suite ». Mais aujourd’hui, en ce qui concerne 2017, nous ne parlerons guère en termes des mois, mais des jours. Il ne nous reste plus que 30 jours et puis il ne sera plus question que d’heures, des minutes, des secondes et ce sera la fin. C’est aussi la même chose en ce qui concerne nos années sur terre. Alors vous lisez cette exhortation, je dirai même cet avertissement, il y a de ceux qui ont encore des années à vivre sur terre, certains des mois, d’autres des jours, et d’autres encore que des heures. Je vous prie de lire « Plus que 40 jours et ce sera la fin de 2017 ».

Je dois être conscient de l’état d’urgence dans lequel se trouve notre monde.
La fin de toute chose est proche. 1 Pierre 4 :7 Ce monde et ses convoitises passent ! 1 Jean 2 :17

Je dois être conscient des temps dans lesquels nous vivons et surtout du rôle que j’ai à jouer comme je l’ai au premier point.
Je dois racheter les temps car les jours sont mauvais et être un bon dispensateur en mettant mes dons au service de mes frères et sœurs. Ephésiens 5 :16 ; 1 Pierre 4 :10

Actions à prendre :
– Me tourner vers l’essentiel dans tous les domaines de ma vie : la volonté de Dieu Apocalypse 4 :11 ;1 Jean 2 :17b;
– Chercher les intérêts du royaume et arrêter de m’inquiéter pour les choses que je n’ai pas emmenées sur terre et que je n’emporterai pas avec moi après ma mort Matthieu 6 :33;
– Me diriger vers le Nord de notre destinée Deutéronome 2 :3 ;
– Obéir à Dieu avec promptitude Psaume 81 :14.

C’est en ces mots que je vous souhaite un heureux nouveau mois. Que Décembre 2017 soit pour nous un mois de préparation afin de vivre différemment en 2018 et jusque dans la suite. Que cela ne soit pas comme d’habitude : commencer bien au début de l’année et se décourager au milieu. N’est-il pas écrit que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ? Qu’Il couronne l’année de Ses biens ?

Le cri du cœur pour Décembre 2017 est : « Cher tendre Père céleste, apprend-moi à bien compter mes jours afin que j’applique mon cœur à la sagesse. » Psaume 90 :12

Heureux nouveau mois et que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses biens en cette fin de 2017 au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

8 thoughts on “C’est Décembre 2017… et alors ?!

  1. Pere ne me laisse pas etre distraite, mais de redoubler de vigilance par ta grace. Donnes moi de demeurer dans ta presence dans la lecture de ta parole et sa mise en pratique. Merci Saint Esprit!
    Restons eveilles frere

    Aimé par 1 personne

  2. Père céleste, merci infiniment de m’avoir fait voir le mois de décembre 2017; merci car Ta fidélité depuis le 1er janvier 2017 a été constante pour moi, j’ai fait des exploits, j’ai vu Ta gloire se manifesté et, je vais la voir à nouveau durant ce mois de décembre et tout au long de 2018 car, Tu n’as pas fini avec moi et Tu n’as pas dit Ton dernier mot; voilà pourquoi je te remets tout ce qui me concerne, mes enfants, ma famille élargie, proche et spirituelle, mes amis (ies), mon église locale et chaque membre ainsi que nos bergers, mes voisins, tous ceux que Tu as permis que je cottoie ou croise durant cette année, bénis chacun dans le beau et précieux nom de Jésus et, je souhaite un bon mois de décembre à ton peuple O Dieu; comble et soutiens-le Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s