« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ! »

Bien-aimé(e), bonjour/bonsoir !

Que la paix de Dieu notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée de partout où vous lirez cette exhortation et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus. Je rends grâce à Dieu qui me donne la force de rédiger ce que j’ai eu à cœur depuis longtemps. Je suis sûr qu’elle sera utile pour une personne quelque part. Commençons par lire ce passage :

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6 :12

Dans tous les conflits, dans tout ce que nous pouvons rencontrer comme défis, difficultés dans notre vie, rappelons-nous toujours que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. C’est-à-dire que votre ennemi n’est pas toujours la personne que vous connaissez ayant cette réputation. C’est vrai qu’une personne peut vous en vouloir et être directement la source, la cause de vos problèmes. Si vous êtes en alliance avec Dieu, Il vous protègera et punira la personne. Mais si cette dernière se convertit, elle peut jouir de la grâce de Dieu et être sauvée. Notre prière, lorsque nous faisons face aux défis dont les humains sont à la base sera que Dieu incline leur cœur en notre faveur, qu’Il les dispose favorablement à notre égard. Cependant, certaines d’entre elles, qui tiennent vraiment à ce que notre vie nous soit ôtée, Dieu peut aussi leur ôter la leur parce qu’Il a promis de rassasier des longs jours. Je vais aussi nous rappeler que le diable ne nous attaque pas directement sans passer par un point de contact qui peut être un objet envoûté, une personne envoûtée, méchante, sorcière ou encore par nos pensées. Voilà pourquoi, j’ai commencé par Ephésiens 6 :12.

Ainsi donc, nous devons faire attention à : La haine, la vengeance, le manque de pardon, l’amertume, la rancune, la colère et toutes les autres choses de ce genre. Si vous êtes marié(e), vous devez tout le temps vous pardonner. Vous ne devez pas dormir sous la colère. Vous ne devez pas garder la rancune contre votre épouse ou votre époux. Vous ne devez pas avoir de la haine pour qui que ce soit. Vous devez vous pardonner mutuellement afin de ne pas donner accès à l’ennemi. Car, humainement parlant, nous avons tendance à croire que notre ennemi est celui qui est en face de nous, ou à côté de nous.

Le piège de satan derrière les paroles bonnes ou mauvaises !

Il y a quelque chose de très intéressant qui s’est passé lorsque le Seigneur Jésus racontait aux disciples qu’Il devait souffrir entre les mains des sacrificateurs etc., qu’Il allait mourir et enfin ressusciter le troisième jour. Lisons Matthieu 16 :22-23 suivant deux versions :

Louis second :
« Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Second 21 :
« Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre en disant : « Que Dieu t’en garde, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. »
Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : « Arrière, Satan, tu es un piège pour moi, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Entre nous, qu’avait dit Pierre de mauvais ? C’était normal qu’il dise cela. Elle ressemble même à une déclaration de foi ! Le malheur ne vous arrivera pas ! Dieu ne le permettra pas ! Alors, le problème ici est la source d’inspiration. Qui inspire Pierre à dire ces choses contradictoires à la pensée, à la volonté de Dieu ? C’est satan. Si satan peut se retrouver derrière des si belles paroles, si belles pensées, qu’en est-il de toutes les mauvaises paroles et pensées ? Voyez-vous ce que j’ai souligné : tu es un piège pour moi. Entre amis, entre frères, entre les mariés, souvent les problèmes surgissent après un échange de paroles. Lorsque vous vous rappelez seulement de ce que l’un(e) ou l’autre avait dit, directement, une grande colère, une grande haine, une amertume envahit votre cœur. D’où viennent toutes ces choses ? Du Saint-Esprit ? Certainement pas. Galates 5 :22 nous dit :
« le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »

Tout ce qui est contraire à l’amour, à la joie, à la paix, à la patience, à la bonté, à la bénignité, à la fidélité, à la douceur, à la tempérance ne vient pas de Dieu. Vous ne ressentez pas de l’amour pour votre partenaire, d’où cela provient-il ? Vous n’avez pas de joie, de paix, de patience… ne discernez-vous pas que l’ennemi est à l’œuvre ? Le voleur est dans le parage. Je répète, à chaque fois que vous voyez une de ces choses manquer, SACHEZ QUE L’ENNEMI EST DANS LE PARAGE… d’où vous viennent les pensées de vous venger ? Votre cœur, il est recommandé de le garder plus que toute autre chose. Il ne faut pas permettre à tout ce qui n’est pas de Dieu de trainer autour de votre cœur et surtout pas d’y entrer.

L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme !

Il est écrit dans Genèse 2 :24 :
« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

Dans la plus part des couples à problèmes, vous vous rendrez compte que les parents y sont souvent pour quelque chose : les beaux-pères et les belles-mères ! Chers beaux-pères et belles-mères, nous vous aimons beaucoup mais s’il vous plaît, laissez vos enfants vivre leur vie. Dans la plus part des couples à problèmes, les hommes s’attachent toujours à leurs parents et écoutent des conseils de leur part qui vont jusqu’à détruire leur vie de famille de couple, leur mariage et par conséquent compromettre l’avenir de leurs enfants. Les conseils des parents ne sont pas du tout mauvais, mais s’ils vous divisent, mettent la tension dans le couple et vous éloignent de la volonté de Dieu, il faut faire attention. Dieu est clair ! L’homme ne s’attachera pas à son père, ni à sa mère mais à sa femme.

Vous êtes une seule chair !
Lorsque vous vous mariez, vous devenez une seule chair. Comment osez-vous faire du mal à l’autre ? Homme, comment osez porter la main sur votre épouse ? Comment arrivez-vous à trahir l’autre ? D’où viennent toutes ces mauvaises pensées ? Comme je l’ai dit ci-haut, quand vous remarquez qu’il y a des mouvements bizarres tout autour de votre couple, des disputes qui n’ont pas de sens, dites-vous que l’ennemi est dans le parage ! Résistez-le avec une foi ferme ! Chassez-le au nom puissant de Jésus !

Lisons Matthieu 19 :4-8 :
« Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi. »

Ici, le Seigneur Jésus était questionné pour être éprouvé suivant la loi de Moïse qui autorisait le divorce. Le Seigneur Jésus revient sur ce qu’était la pensée de Dieu dès le commencement en ce qui concerne le mariage. Ce n’est pas un homme qui a dit que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme pour que les deux deviennent une seule chair. Il est donc interdit que quiconque sépare ce que Dieu a joint.

 

Paul revient sur cela dans Ephésiens 5 :31 :
« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. »

Ainsi, nous devons retenir que le divorce n’a jamais été la pensée de Dieu depuis la création. Le Seigneur Jésus en venant sur terre L’a confirmé. Et lors de notre dispensation, le Saint-Esprit l’a aussi confirmé à travers la bouche de l’apôtre Paul dans le passage d’Ephésiens mentionné ci-haut. Toute la divinité n’est pas pour le divorce. Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit est contre le divorce. Ainsi, sur base de toutes ces Ecritures, nous pouvons prier contre les pièges du diable qui viennent de plusieurs manières pour semer les troubles dans nos familles.

Pensez toujours à l’avenir de vos enfants. Ne permettez pas, à cause de votre orgueil ou égoïsme de compromettre l’avenir de vos enfants. Que Dieu bénisse votre couple et le restaure au nom puissant de Jésus.

Voir aussi: Prière « Je refuse le divorce au nom puissant de Jésus! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ! »

  1. Père merci de bénir, fortifier, renouveler et restaurer tous tes enfants dans leur couple, mariage et que l’unité par Ton Fils Jésus soit le partage dans la vie quotidienne car le diable n’a aucun pouvoir si Toi Tu es le pillier sois élevé et loué dans les couples au nom de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina Alléluia !

    J'aime

  2. Merci pour cette exortation qui nous encourage a remettre notre vie de couple dans les mains du seigneur au point d’être fortifiés pour éviter les pièges de l’ennemi au nom de Jésus qu’il en soit ainsi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s