Le diable ne vous résistera pas longtemps !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que le diable ne peut pas vous résister pendant longtemps. »

Bonjour bien-aimé(e) dans le Seigneur ! Que notre cher tendre Père céleste continue et achève toutes Ses merveilleuses œuvres dans votre vie et que Son Esprit Saint vous remplisse et agisse dans votre vie comme jamais auparavant au nom puissant de Jésus. Depuis que nous avons commencé le programme DES LE MATIN, Dieu m’a enlevé encore quelques heures de mon sommeil. Comme un bien-aimé Prophète avait dit que Dieu est bavard, Dieu parle sans cesse. C’est ainsi que dès 2 heures du matin, Il commence déjà à me parler et de fois même plutôt. Et de fois, je ne fais même plus la différence quand je dors et que je suis éveillé.

Alors aujourd’hui, très tôt, lorsque je finis une partie de ma prière vers 3 heures, le Saint-Esprit m’a appris une belle leçon que j’aimerai partager avec vous. Si vous la saisissez, ce sera le secret de votre réussite dans la vie, dans votre marche avec Dieu et votre victoire sur l’ennemi. La dite leçon est attachée au chiffre 7, au jeûne et à la prière, au pardon, à la persévérance dans tout et pour tout ce que nous voulons devenir, recevoir dans la vie.

Lisons :
« Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.
Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. » Daniel 10 :12-13

Retenons ce qui est en gras et souligné : Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jour. Lorsque l’on parle de ce chef du royaume de Perse, l’on fait allusion au diable, à l’ennemi qui veut que nous puissions rester dans la confusion, que nous puissions souffrir. C’est de ce passage que les gens font le jeûne dit ‘de Daniel’ pendant vingt et un jour. J’aimerai tirer notre attention du fait que vingt et un jours font trois semaines ou sept jours trois fois. C’est-à-dire 7+7+7 ou 7×3. Ici, nous voyons déjà le jeûne et le chiffre sept qui sept qui se répète trois fois. Notons aussi que Daniel n’avait pas l’intention d’arrêter sa prière tant qu’il n’avait pas la réponse de la part de Dieu. Si l’ange n’était venu le vingt et unième jour, Daniel serait toujours en train de prier. Nous savons que le chiffre sept est celui de la perfection, je dirai aussi qu’il est aussi de la plénitude, de la finition, de la persévérance.

Alors, le Saint-Esprit m’a posé cette question :

« Penses-tu que je n’étais pas capable de guérir Naaman de sa lèpre dès sa première plongée dans l’eau ? Ou que je n’aurai pas exaucé Elie lorsqu’il envoya son serviteur pour la toute première fois ? »

Lisons les deux passages qui en parlent :
« Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. » 2 Rois 5 :14

« A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas. » 1 Rois 18 :44

Pourquoi seulement 7 fois et non pas six ou cinq fois ? C’est quand je suis allé dans les paroles du Seigneur Jésus, que j’ai compris ce que le Saint-Esprit voulais m’apprendre. Rappelons-nous lorsque Pierre a posé la question au Seigneur si l’on devait pardonner combien de fois ?

Lisons :
« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » Matthieu 18 :20-22

Il y a un passage que j’aimerai attacher à celui-ci avant d’avancer :
« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12 :14

Rien que le manque de pardon peut bloquer toute notre vie, notre salut, notre délivrance etc. Notre semaine compte 7 jours. Si le Seigneur nous demande de pardonner 7 fois autant de fois, c’est pour devons toujours pardonner et ne jamais refuser le pardon à qui que ce soit.

(Parenthèse) « Je pensais à une personne bien-aimée qui devait aller faire un examen médical. Alors que je priais, je me souviens lui avoir dit: « que l’on ne trouve rien au nom de Jésus. » Je n’avais pas douté dans mon cœur, mais je me posais des questions et c’est ce qui avait fait que le Saint-Esprit aussi intervienne. Combien avions-nous cru directement à un rapport médical qui nous a été présenté par le médecin ? C’est vrai que l’examen peut nous coûter cher, mais nous pouvons refuser l’examen et demander au médecin de refaire ou de changer d’hôpital pour refaire le même examen jusqu’à ce que vous ayez le bon résultat. Il peut s’agir d’une erreur de diagnostic et vous voilà embarqué dans un voyage d’une maladie que vous n’avez pas ou que vous croyez que Dieu a déjà guéri. Car aussi, le rapport de Dieu nous l’avons depuis plus de 2000 ans passés ! Esaïe 53 :4-5) »

C’est donc ici la persévérance. Plusieurs d’entre nous, nous commençons quelque chose ici, un et puis deux jours, nous ne voyons rien, nous changeons. Nous commençons à prier avec un pasteur x, un, deux, trois jours, nous ne voyons rien, nous allons vers le pasteur y et ainsi de suite. C’est comme un arbre que l’on déracine d’un endroit pour aller planter à un autre endroit. Cet arbre ne portera pas de fruits parce qu’il aura du mal à s’enraciner. C’est comme une semence que l’on a mise à terre et que l’on déterre de temps en temps pour voir si elle pousse ou pas. C’est seulement deux fois que Dieu a fait pousser les plantes toutes seules, à la création et quand Jonas avait chaud. Tout doit respecter les principes de Dieu lié au temps etc. Quoi que Dieu est et restera toujours le Dieu des miracles. C’est ce à quoi ressemble la vie de plusieurs.

Dieu est en train de nous dire, que nous devons avoir la foi sept jours sur sept. Du lundi au dimanche nous devons nous attendre à Lui et à Lui seul. Comment gérons-nous nos sept jours de la semaine ? Avons-nous un temps consistant de chercher la face de Dieu ou nous Le cherchons seulement le dimanche ?

Dans les exemples que j’ai cité, Elie priait qu’il pleuve de nouveau et que la sécheresse s’arrête, Naaman se plongeait dans le Jourdain suivant l’instruction du Seigneur afin de guérir de sa lèpre et Pierre demandait au Seigneur combien de fois devait-il pardonner ceux qui l’offensent… dans toutes ces quêtes, nous voyons le chiffre 7 revenir. Daniel a commencé à prier, les 7 premiers jours sans rien voir ; il a continué les 7 autres jours, aucun signe divin ; et il poursuivit les 7 derniers jours, et à la fin, voilà Gabriel qui surgit et lui dit qu’il était entendu depuis le premier. C’est-à-dire que Dieu nous entend déjà lorsque nous prions pour la toute première et nous envoie les réponses. Même si votre requête a pris plus de jours que prévu, tous ces jours sont dans vos sept jours de la semaine. Tous les jours de la semaine, nous devons compter sur Dieu et nous attendre à vivre une intervention divine. Mais qu’est ce qui arrive ? Plusieurs d’entre nous nous décourageons.

Comme je l’ai dit sur le titre, le diable ne vous résistera pas longtemps. Si vous vivez constamment dans la sainteté et en faisant confiance à Dieu, le diable n’aura aucun accès dans votre vie et s’en ira chercher ailleurs. Il sait qu’il lui reste peu de temps, il ne va pas le gaspiller auprès d’une personne qu’il n’arrive pas à faire tomber, à décourager. C’est vrai qu’il peut revenir de temps en temps mais ce sera une peine perdue pour lui.

Même pour la création du monde, Dieu au eu six jours de travail et un jour de repos. Pourquoi la Bible avait-il mentionné le jour de repos ? Pour faire 7 ? Mais est-ce que Dieu est-Il en repos jusqu’aujourd’hui ? Non, pas du tout. Il travaille. Il travaille sur ce qui vous concerne. Vous devez le faire confiance et vous devez continuer vous aussi à travailler, à croire, à persévérer jusqu’à ce que vous voyiez Sa gloire. Je ne sais pas si j’ai bien dit ce que je devais dire, mais c’est comme ça que je l’ai compris et je crois que Dieu nous donnera à chacun de nous l’intelligence. Vous ne devez pas être une proie facile pour le diable. Notre foi doit être ferme tous les jours afin de faire fuir l’ennemi. Notre obéissance à Dieu doit être chaque jour afin que nous puissions, nous à notre tour aussi, punir toute désobéissance.

Pour vaincre l’ennemi, recevoir la guérison de nos maladies soient-elles incurables, bien vivre dans la société etc. nous devons nous accrocher à Dieu, à Sa parole, nous devons continuer à confesser jusqu’à ce que nous verrons Sa gloire éclater.

Etes-vous fatiguer ? Comptez-vous abandonner ? Tenez bon bien-aimé(e), tenez bon ! Votre délivrance arrive. Dieu agit déjà. Les choses sont déjà en marche dans le domaine spirituel. Cela peut prendre du temps avant qu’elles ne se matérialisent. J’aime toujours donner l’exemple des achats en ligne. Vous qui achetez le livre JE VIS POUR UN BUT, lorsque vous faites votre commande, vous ne vous inquiétez pas, vous savez que votre livre vous parviendra. Il en est de même avec Dieu. Tout ce que vous attendez de Lui, que vous Lui avait demandé, selon Sa volonté, s’il vous plait, sachez qu’Il est Fidèle et qu’Il le fera ! Ses projets pour vous et moi sont des projets de paix et de bonheur. Seulement, nous devons persévérer jusqu’à ce que nous remportions sur la maladie, sur la sécheresse, sur toutes les crises de la vie quotidienne.

Ne refusez jamais de pardonner une personne qu’elle vous demande pardon ou pas. Car si vous ne pardonnez pas, Dieu non plus ne pourra pas vous pardonner. Nous devons persévérer jusqu’à ce que nous recevions de la part Dieu tout ce que nous lui demandons. Tout ce que vous vivez ce dont l’ennemi est l’auteur ne finira que si vous persévérer. Il ne vous résistera pas longtemps. Je vous vois témoigner la gloire de Dieu au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

Bon début de semaine et que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

DES-LE-MATIN-du-27-Nov-au-02-Déc
Priez avec nous cette semaine en direct sur Facebook de 5h00 à 6h00. Cliquez dessus pour voir la vidéo d’aujourd’hui. Que Dieu vous visite à travers ce programme au nom puissant de Jésus.

5 thoughts on “Le diable ne vous résistera pas longtemps !

  1. Amen!! Dieu est merveilleux
    A tel point qu’il ne cesse de ce manifesté dans nos vie.
    C’est pourquoi nous ne cesseront jamais de te louer Seigneur Jésus-Christ
    Toi qui est le chemin-la vérité-et la vie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s