L’Eternel terminera ce qu’Il a commencé pour moi !

Bienvenue à la semaine Psaume 138 :8

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que Dieu notre cher tendre Père céleste tourne un regard favorable envers vous où que vous lirez cette exhortation au nom puissant de Jésus. C’est avec joie que je viens communiquer avec vous ce que Dieu a mis dans mon cœur pour la semaine qui va commencer, celle du 27 Novembre au 03 Décembre 2017. Sur l’affiche, c’est du 27 au 02 suivant le programme de notre dévotion matinale « DES LE MATIN » car, nous prions du lundi au samedi matin.

La semaine dans laquelle nous entrons est très spéciale : nous clôturons un mois (Novembre), un trimestre (le dernier de 2017) et une année (celle en cours, 2017) et nous entrons dans un nouveau mois (Décembre) qui nous fera entrer à une nouvelle année, 2018. Combien de jours nous restent-ils encore pour clôturer cette année ? Merci de lire : « Plus que 40 jours pour clôturer 2017» Cette semaine tombe aussi la 7ème depuis que nous avions commencé nos dévotions matinales. Le lundi 27 Novembre sera le 37ème matin. Ainsi, par inspiration divine, elle sera notre semaine Psaume 138 :8 qui est consacrée à la prière, à l’intercession à la faveur de nos frères et sœurs et de nous-mêmes aussi.

Que dit donc ce Psaume 138 :8 ? Lisons-le par version :

Louis Second :
« L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, n’abandonne pas les œuvres de Tes mains! »

Darby :
« L’Eternel achèvera ce qui me concerne. Eternel, Ta bonté demeure à toujours. N’abandonne pas les œuvres de Tes mains. »

Semeur :
« Oui, l’Eternel agira en ma faveur. Ton amour, Ô Eternel, dure toujours. Tes créatures, ne les abandonne pas. »

J’aime particulièrement la version Second 21 qui le dit très clairement:

« L’Eternel terminera ce qu’Il a commencé pour moi. Eternel, Ta bonté dure éternellement : n’abandonne pas les œuvres de tes mains. »

C’est ce que nous dirons à Dieu le long de la semaine en faveur de nos bien-aimés et en notre propre faveur. Paul dit dans Philippiens 1 :6 :
« Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. »

La semaine qui vient de se terminer était notre semaine Jérémie 29 :11, nous savons tous que Dieu a formé des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et une espérance. O tendre Père céleste, accomplis Tes projets de paix et non de malheur dans la vie de mes frères et sœurs, ainsi que dans ma propre vie. Je vais témoigner Ta gloire et Ta grandeur dans toutes les dimensions de mon être et dans tous les aspects de ma vie.

Je vais demander à tout celui qui a un compte Facebook de nous suivre afin de passer cette semaine de prière ensemble. Envoyez-moi une demande d’ajout en cliquant ici. Même si vous n’aimez Facebook, vous pouvez ouvrir un compte juste pour la prière et j’ose croire que Dieu vous bénira.

Voici comment se présente le programme:

1er jour : Jour de remerciements
Sans le don de la vie, nous n’aurons pas besoin d’autres dons de Dieu. C’est en étant vivant que nous pouvons avoir des besoins. Pour ce, nous commencerons par reconnaître Celui en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être.

2ème jour : Jour du salut
Le salut de l’humanité est le battement de cœur de Dieu, Sa priorité. Nous prierons pour le salut des âmes.

3ème jour : Jour de la guérison
Prière pour les malades, pour tous ceux qui ont besoin de voir la main de Dieu dans le domaine de leur santé.

4ème jour : Jour de la fécondité et de la famille
Prière pour les couples défiés par la stérilité, les familles troublées, les enfants abandonnés à eux-mêmes ou sous l’influence de l’ennemi.

5ème jour : Jour de l’élargissement
Prière pour l’avancement, le progrès, la prospérité et l’action de grâces pour le nouveau mois.

6ème jour : Jour de la protection
Prière pour ceux qui sont menacés par les esprits mauvais, sous les malédictions sataniques, les mauvais sorts et actions de grâces pour la semaine Psaume 138 :8

Ce sont là les sujets de prières de la semaine Psaume 138 :8. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a un désir ardent de voir mes frères et sœurs vivre et témoigner la fidélité de Dieu ainsi que moi-même. Il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5 :24 :
« Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. »

Et ce qui est bien et merveilleux est que Dieu fait toujours au-delà de ce que nous demandons ou pensons : « Or, à Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » Ephésiens 3 :20

J’aimerai que votre attente soit grande durant cette semaine. Croyez du plus profond de votre cœur que Dieu vous guérira, que Dieu vous visitera et vous fera beaucoup de bien. Bon début de semaine et que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

4 réponses sur « L’Eternel terminera ce qu’Il a commencé pour moi ! »

  1. Amen, gloire à l’Eternel des armées pour la vie de son serviteur le plus courageux et dévoué pour son oeuvre.
    Tout ce que Dieu a commencé dans ma vie, il va l’achever au nom puissant de Jesus Christ. Je vais témoigner pour ta faveur sur ma vie et celle de ma famille. Dieu va combler tout le vide qui se trouve dans ma vie avant même la fin d’année.
    Que Dieu vous bénisse Daddy

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.