Dieu veut vous donner un avenir !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que Ses projets de paix et exempts de malheur sont là pour vous donner un avenir et une espérance. »

Bonjour bien-aimé(e) !
Que le Dieu Créateur des cieux et de la terre, le Tout-Puissant, l’Eternel des armées, notre cher tendre Père céleste vous donne une grande assurance et vous soutienne par la puissance de Sa parole au nom puissant de Jésus. Nous avions passé des moments merveilleux dans la présence de Dieu à la dévotion matinale « DES LE MATIN ».
Par ces lignes, je reviens juste partager avec vous une phrase : « Dieu veut vous donner un avenir ». Je vous prie de le répéter et de croire en cela de tout votre cœur. Peut-être que tout ce que vous vivez et voyez autour de vous vous fait croire que votre vie s’arrêtera aujourd’hui, que demain semble être hors de votre portée (c’est vrai d’une manière car l’avenir appartient à Dieu ; mais ici, c’est dans le sens de ne pas avoir peur du lendemain), Dieu vous dit : « Je vais vous donner un avenir. »

Vous avez essayé avec vos propres projets, vous avez suivi votre propre voie, mais à présent c’est comme si tout s’est arrêté, plus rien n’avance, vous stagnez, tournez en rond, vous rétrogradez, vous vous écroulez…vous pensez que tout est fini, que votre histoire s’arrêtera là ! Euh bien, oui, je dirai que c’est vrai qu’elle s’arrêtera là si seulement et si vous vivez selon vos propres projets mais si vous pouvez croire en Dieu, Il réalisera Ses projets de paix et non de malheur qui visent à vous donner un avenir.

Relisons notre verset de la semaine :
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29 :11

Lorsque vous regardez à vous-même, à votre background, à votre environnement, à ce qui se passe autour de vous, vous vous dites sûrement, c’est fini pour moi, il n’y a plus rien à faire ! D’ailleurs, des pensées bizarres commencent à traverser votre tête : « vous pensez mettre fin à vos jours ! » N’osez même pas ! Au-delà de toutes vos souffrances et difficultés, le Créateur des cieux et de la terre pense à vous et vous dit que Ses projets visent à faire des choses dans votre avenir qui changeront tout ce que vous vivez aujourd’hui, qui vous apporteront la paix en lieu et place de tous vos troubles, qui vous apporteront le bonheur en lieu et place des malheurs qui vous accablent.

Pensez-vous que diable vient vous voler par hasard ? Un voleur n’ira pas dérober là où il y a rien. Il ira seulement là où il y a des choses de valeurs. Si le diable vient vous voler, c’est parce qu’il y a des trésors inestimables que Dieu a mis en vous. Voilà pourquoi vous devez Lui faire confiance car rien ne Lui est impossible et tout est possible à celui qui croit.

S’il vous plaît, réjouissez le cœur de Dieu et non celui de l’ennemi. Comment ? L’ennemi cherche à vous voir pleurer, gémir ; mais vous, quand même ce qui vous arrive doit normalement vous faire pleurer, gémir etc. Chantez les louanges de Dieu, dites-Lui qu’Il est capable, qu’Il est Tout-Puissant, que Lui seul peut changer votre situation. Que Dieu voie que vous Lui faites confiance !

C’est tout ce que j’avais à vous dire aujourd’hui : « Dieu veut vous donner un avenir ! » Alors, arrêtez de pleurer, de vous lamentez, de désespérer car nous sommes dans notre semaine Jérémie 29:11: « Les projets de Dieu pour votre vie sont des projets de paix et non de malheur! »

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom de Jésus !

 

One thought on “Dieu veut vous donner un avenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s