Plus que 40 jours et ce sera la fin de 2017

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, hier matin, le Saint-Esprit me mettait à cœur de nous exhorter et plus nous avertir à propos de la conscience du temps que chacun de nous doit avoir. Comme notre thème nous l’annonce, il ne nous reste plus que 40 jours à compter d’aujourd’hui pour clôturer 2017. Quelle lecture faite vous de cette année qui tend vers sa fin ? Qu’avez-vous réalisé ?

Quelque chose de très intéressant s’est passé dans Luc 13 :1-9. L’on est venu raconter à Jésus de quelle manière certaines personnes étaient décédées à Galilée. Sur Canal+, il y a même une émission, «morts insolites», si je ne me trompe pas, qui reproduit les scènes des morts, de quelles manières certaines personnes décèdent. Cette année, les gens sont morts suite aux maladies, empoisonnements, accidents de circulation, crash, attentats terroristes, noyades etc. Il y a de ceux qui sont morts de manière très particulière comme dans le passage que j’ai cité.

Lisons :
« En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. » Luc 13 :1

Réponse du Seigneur :
« Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » Luc 13 : 2-5

Tous ceux qui sont morts de manières tragiques, horribles, dans une grande souffrance n’étaient pas de plus grands pécheurs que nous, ni plus coupables non plus. Quoi qu’il en soit, peu importe la manière, si chacun de nous ne se convertit pas, nous périrons tous également. Qu’il n’en soit pas ainsi au nom puissant de Jésus !

Je n’aime pas trop donner des mauvaises nouvelles. Cependant, cette année, j’ai perdu deux oncles paternels et le dernier était enterré le samedi passé. Je n’ai pas supporté voir à quoi il ressemblait dans le cercueil. D’habitude, je ne vais pas voir le corps, mais comme l’on déposait la gerbe, l’on devait passer par là et le cercueil était encore ouvert et quelle image de cette chaire que nous chérissons, pour laquelle nous faisons des dépenses énormes, mais lorsqu’elle nous lâche, elle nous lâche !

Nous devons tous être conscients qu’un jour, nous nous en irons mais pour quelle destination ? Cela dépendra de la manière dont l’on aura vécu sur cette terre des vivants. Que faisons-nous de nos jours ici sur terre, des 365 jours que Dieu nous donne chaque année ?
Qu’avez-vous fait de 325 jours de 2017 ?
Dans 40 jours, ce sera la fin de cette année.

Voyons la suite de Luc 13, du verset 6 au 9ème, le Seigneur Jésus dit une parabole très importante :
« Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.
Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. »

Si Dieu vient aujourd’hui dans votre vie, trouvera-t-Il du fruit? Etes-vous productif ? Etes-vous un contributeur ? Qu’apportez-vous à votre monde, à votre communauté, à votre famille etc. ? Etes-vous utile pour Dieu ou occupez-vous inutilement la terre ? Chacun de nous doit répondre ! D’ailleurs, la question que nous devons tous nous poser : Depuis combien de temps est-ce que Dieu descend-Il chercher du fruit dans ma vie ?

Rappelons-nous de ce que le Seigneur Jésus avait encore dit dans Jean 15 :16 :
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

Le fruit que nous devons porter est attaché à notre appel. Chacun d’entre nous est un choix de Dieu, est établi par Dieu afin d’accomplir, de produire, de réaliser des choses. Ce qui est aussi intéressant est que notre récompense est attachée au fruit que nous portons. Parce que lorsque nous produisons le fruit, ce que nous demanderons au Père, Il nous le donnera. Une des raisons pour laquelle nous ne recevons pas ce que nous demandons, c’est tout simplement parce que nous ne portons pas du fruit. Je prie que Dieu nous donne l’intelligence. De la même manière que nous attendons beaucoup de la part de Dieu, Dieu aussi attend beaucoup de notre part.

Plus que 40 jours… et 2017 prendra fin. Si Dieu vient dans votre vie à la fin de cette année, le 31 décembre 2017, vous coupera-t-Il ou trouvera du fruit dans votre vie ? Vous pouvez commencer à chercher la volonté de Dieu dès maintenant. Ce dernier temps, le monde nous offre tellement des distractions que nous n’avons plus assez de temps pour chercher la face de Dieu, pour étudier et méditer la parole de Dieu, pour prier. Nous sommes tellement occupés avec nos téléphones, nos télévisions etc. Ma prière est qu’au 31 Décembre 2017, lorsque Dieu viendra chercher du fruit dans votre vie, qu’Il en trouve. Je dis 31 Décembre, mais pour certains d’entre nous, ça peut-être aujourd’hui, ça peut-être demain ou après-demain…parce que nous ne commençons pas tous l’année le 1er Janvier. Notre vie commence depuis le jour de notre naissance. Si Dieu trouve le fruit dans votre vie, gloire à Dieu. Je prie que ce fruit demeure ! Mais si Dieu ne trouve rien comme fruit, je prie qu’Il vous accorde encore une année…

Plus que 40 jours…

Que Dieu nous donne l’intelligence et qu’Il nous multiplie la grâce de pouvoir chercher Sa face au nom puissant de Jésus. Merci de partager afin d’avertir une personne qui ne sait pas que Dieu viendra dans sa vie aussi pour vérifier si elle a produit le fruit. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

5 thoughts on “Plus que 40 jours et ce sera la fin de 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s