Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste, cette paix qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable puissent remplir votre cœur et que la communion du Saint-Esprit puisse être votre partage au nom puissant de Jésus.

Je vais brièvement partager avec nous deux choses qui feront que nous, enfants de Dieu, chrétiens puissions être les hommes les plus heureux, les plus confiants, les plus puissants, supérieurs en tout et pour tout dans tous les domaines de la vie que tous les hommes sur terre.

Les deux choses sont : L’obéissance à Dieu et la connaissance.

Lisons ces deux passages :

Deutéronome 28 :1 :
« Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. »

Et 1 Jean 4 :4 :
« Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Le passage de 1 Jean 4 :4 est celui avec lequel nous avions clôturé la série sur la victoire sur l’ennemi des semaines 1 Pierre 5 :7-8 et Jacques 4 :7 de DES LE MATIN. Comme nous n’avions pas pu passer en direct, je vais essayer par cette publication de nous exhorter brièvement là-dessus.

La nourriture du diable
La désobéissance avait fait de l’homme avait fait que l’homme soit vendu au diable, qu’il devienne l’esclave de son royaume des ténèbres et sa nourriture. Peu importe la condition de notre naissance, notre lieu de naissance, nous naissons tous pécheurs et privés de la gloire de Dieu.
Lisons ce que Dieu avait dit à l’homme et au serpent en Eden.

A l’homme, Il avait dit :
« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Genèse 3 :19

Et au serpent, le diable:
« L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. » Genèse 3 :14

Dieu nous a rachetés à un grand prix !
Pour être délivré de cette emprise du diable, de ses chaînes, de l’esclavage et cesser d’être une nourriture pour lui, nous devons accepter le salut qui nous est offert par Jésus-Christ de Nazareth. Nous devons recevoir Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. C’est Lui qui a été crucifié à pour notre salut, pour notre rachat.

Lisons:
« Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » 1 Corinthiens 6 :20

« Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. » 1 Corinthiens 7 :23

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,  qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. » 1 Pierre 1 :17-21

Quelques questions pour chacun d’entre nous :
Que faites-vous de ce qui vous a coûté énormément cher ? Nos chères dames et nos mamans, vous qui avez des bijoux en or, diamant, émeraude etc. Les mettez-vous là où tout le monde peut voir ? Laisseriez-vous un individu venir vous arracher ce qui vous a coûté cher ? Imaginez toutes les scenarios possibles avec vos objets de valeurs… Il y a de ceux qui ont des chambres, des coffres forts pour garder ce qui est cher pour eux. A combien plus forte raison notre cher tendre Père céleste ?

Maintenant, pour Dieu, nous avons plus que tout ce qui existe de précieux parce qu’Il vous a racheté avec un grand prix : le sang de Son Fils Jésus. Puisque Jésus est Dieu, nous dirons que Dieu nous a rachetés avec Son propre sang, qu’Il avait donné Sa vie pour nous et vient habiter en nous. Il a démontré le plus grand amour qui consiste à donner sa vie pour ses amis. Jean 15 :13

Lisons :
« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. » Matthieu 20 :28

Les passereaux et les cheveux de notre tête
J’aime ce que le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 10 :29-31 :
« Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. »

Disons-le nous et gravons-le dans nos cœurs :
Aucun passereau ne tombe à terre sans la volonté de notre Père ;
Les cheveux de notre tête sont tous comptés ;

Voyons-nous ? Si Dieu peut aller jusqu’à s’intéresser à ce qui nous intéresse le moins. A combien plus forte raison ce qui nous intéresse le plus ? Qui s’occupe ou a de la peine lorsqu’il perd ses cheveux quand on le coiffe ? Je ne parle pas d’une maladie. Et quand même ce serait une maladie, nous pouvons rappeler à Dieu qu’Il compte nos cheveux, c’est-à-dire qu’Il veut que nous ayez nos cheveux sur nos têtes !

Résumons et clôturons (Ici, nous allons le personnaliser) :

Qui est en moi ?
C’est Dieu. Le Père et le Fils viennent habiter en moi. Jean 14 :23 Je suis le temple du Saint-Esprit. 1 Corinthiens 6 :19

Qui est dans ce monde ?
C’est le diable, le prince de ce monde. Jean 14 :30 ; 16 :11 Il ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Jean 10 :10

Si Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde, c’est-à-dire qu’Il me rend aussi plus grand que celui qui est dans ce monde. Le diable use des ruses pour avoir l’avantage sur les enfants de Dieu. Nous devons obéir à Celui qui vit en nous ! Nous devons connaître Celui qui est en nous, Sa parole et Sa volonté, Sa puissance et Ses capacités !

Ainsi, nos combats ne dureraient pas toute notre vie ! Nos difficultés, nos problèmes ne perdureraient pas ! Celui qui est en nous est plus grand que tous les sorciers de nos familles, tous ceux qui ne veulent pas notre bonheur, tous les méchants les méchants de nos communautés etc!

Alors, arrêtons d’avoir peur ! Cherchons à Le connaître et obéissons avec promptitude à tout ce qu’Il nous dit par moment au nom puissant de Jésus.

Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. Pouvez-vous partager afin d’encourager un bien-aimé qui est affligé par l’ennemi, parce qu’il lui manque la connaissance de ces vérités. A très bientôt !

5 thoughts on “Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde !

  1. Père céleste sois béni pour Ta grandeur et Ta présence dans ma vie; aide-moi sans cesse à ne compter que sur Toi t’obéir et à mettre en pratique ce que Tu me dis car Toi Père Tu es au-dessus de tout; l’ennemi est à terre et va y rester car il est vaincu au nom de Jésus Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s