« Le diable fuira loin de moi au nom puissant de Jésus ! »

Bienvenue à la semaine Jacques 4 :7 !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que votre victoire se trouve dans votre obéissance ! »

Ces derniers temps, depuis que le Seigneur nous a instruit de commencer DES LE MATIN, nos cris du cœur des semaines sont suivis des séries d’enseignements, cette fois-ci non écrite mais audio et vidéo car nous nous exhortons désormais chaque matin de 5h00 à 6h00 chez nous à travers le culte matinal que nous faisons passer aussi en direct sur Facebook. Si tout va bien, nous allons commencer à diffuser aussi sur Youtube si cela est possible pour la gloire de notre Dieu afin d’atteindre ceux qui ne sont pas sur Facebook. Toutefois, nous avons une page sur le site que nous devons mettre à jour où se trouvent tous les audio de ces moments que nous passons dans la prière chaque matin.Si vous remarquez bien, cette semaine Jacques 4 :7 est juste la suite de 1 Pierre 5 :8-9. L’apôtre Jacques nous donne le secret de la victoire, nous montre comment faire fuir l’ennemi comme l’apôtre Pierre l’a fait mais avec des mots différents et nous rajoute qu’il ne va plus continuer à rôder, mais que plutôt qu’il fuira loin de nous. Lisons ce passage :

« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4 :7

J’ai toujours défini la foi simplement comme l’obéissance ou la soumission de Dieu. Celui qui a la foi obéit à Dieu sans effort, promptement. Celui qui a la foi croit même quand il ne voit rien. Celui qui a la foi fait confiance à Dieu et se soumet à Lui. Ici, Jacques emploie le mot se soumettre là où Pierre a utilisé une foi ferme. Sans la foi, nous ne pouvons pas plaire à Dieu et par conséquent, nous ne pouvons pas non plus résister à l’ennemi. C’est par notre foi en Dieu ou notre soumission à Dieu que nous aurons la force de résister au diable. Souvenez-vous que si aujourd’hui l’homme est devenu esclave du diable, c’est à cause de sa désobéissance à Dieu, de son insoumission. Si l’homme n’avait pas désobéi à Dieu, le diable n’aurait aucun pouvoir sur lui. Gloire à Dieu pour le Seigneur Jésus qui est venu remettre les choses en ordre et qui donne le pouvoir à tous ceux qui obéissent de nouveau à Dieu en Lui donnant leurs vies. Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire ! Luc 10 :19

Comme je l’ai dit ci-haut, Jacques nous donne ici un chemin simple pour pouvoir non pas seulement résister au diable mais le faire fuir loin de nous. Comment, par la soumission ou l’obéissance de Dieu. Lorsque nous obéissons à Dieu, nous marchons dans Ses voies, suivant Ses volontés, c’est alors que nous recevons de Lui la force de résister au diable. En vérité, je dirai, que nous ne résistons pas au diable par un effort quelconque de notre part. Que vais-je dire par là ? Que ce n’est pas notre résistance en soi qui fait fuir le diable, mais c’est plutôt notre obéissance à Dieu. Il y a comme une protection automatique qui se déploie autour de nous lorsque nous décidons d’obéir à Dieu. Le diable ne peut pas résister à l’Esprit de Dieu. Il y a des combats que nous ne sentirons même pas si et seulement si nous nous plaisons à marcher dans les voies de Dieu et de Lui obéir. Souvenez d’Esaïe 59 :19, qu’est ce qui vient après la crainte de l’Eternel, c’est la protection par le Saint-Esprit. La Bible dit :
« On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, et Sa gloire depuis le soleil levant; quand l’ennemi viendra(,) comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. »

J’ai mis la virgule entre parenthèse parce que certaine version ne la mette pas. C’est pour dire que ce n’est pas l’ennemi qui viendra comme un fleuve, mais c’est plutôt, l’Esprit de l’Eternel, qui, comme un fleuve, mettra l’ennemi en fuite lorsqu’il viendra. Mais qu’est ce qui fait que l’Esprit mette en fuite l’ennemi ? C’est la crainte du nom de l’Eternel et de Sa gloire de l’Est à l’Ouest… pour dire que si nous craignons Dieu, nous jouirons la protection par le Saint-Esprit.

Je réfléchissais sur le séjour de notre Seigneur Jésus sur terre, combien de fois l’ennemi satan est-il venu directement le tenter  ou l’affronter ? Si je ne me trompe pas, c’est après  son jeûne de 40 jours. Connaissez-vous un autre jour où le diable est venu directement tenter le Seigneur ? Dans la suite, il est entré par Pierre et finalement dans Judas pour trahir le Seigneur. Pourquoi ? C’est parce qu’il ne pouvait pas faire face au Seigneur Jésus. Pourquoi ? Que nous dit la Bible du Seigneur Jésus :

« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Philippiens 2 :5-11

Le Seigneur Jésus s’est rendu obéissant jusqu’à la mort ! Pourquoi la Bible ne s’arrête-t-elle pas là et rajoute, jusqu’à la mort de la croix ? Car mourir sur la croix n’était une mort d’une manière normale. Le Seigneur ne s’est pas endormi pour mourir. La mort de la croix était la mort de la souffrance et de la malédiction. Il était livré entre les mains des malfaiteurs. Il est devenu une malédiction en portant nos malédictions ou carrément par le simple fait d’être cloué sur la croix, car il est écrit maudit quiconque est pendu au bois ! Il est devenu péché en portant les péchés de toute l’humanité, vos péchés et mes péchés ! Vous rendez-vous compte ? Le fils de Dieu ? Mourir de cette manière ? Puisque cela était la volonté du Père, Il a obéi. C’est ainsi que Dieu l’a souverainement élevé, et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’en Son nom tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre… il y a quelque chose qui me vient à l’esprit. Souvenez-vous des fils Scéva :

« Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
L’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié. » Actes 19 :13-17

Les esprits impurs se soumettent à ceux qui se soumettent à Dieu. Lorsque vous obéissez à Dieu, vous vous soumettez à Dieu, Dieu vous donne le pouvoir, l’autorité sur les esprits impurs. Ils ont reconnu Jésus, ils ont reconnu Paul…Jésus a obéi à Dieu et Paul était imitateur de Jésus ! Et vous ??? Qu’en est-il de votre relation avec Dieu ? Vous soumettez-vous à Dieu ?

Le cri du cœur de cette semaine est : « Tendre Père céleste, que je T’obéisse ! »

Terminons par ce passage :
« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5 :19

Notre obéissance ou notre désobéissance déterminera ce que nous vivrons sur terre et dans l’éternité. Prions que Dieu nous accorde la grâce de pouvoir Lui obéir comme notre Seigneur Jésus-Christ, afin que par nous, par notre obéissance plusieurs soient sauvés. De la même manière que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs 1 Corinthiens 15 :33, ceux qui fréquentent les sages deviennent aussi sages. Ne soyons pas de ceux qui corrompent, mais plutôt de ceux qui rendent sages Proverbes 13 :20.

Cette semaine, je sais peut-être que vous n’aimez pas les réseaux sociaux, mais vous pouvez ouvrir un compte uniquement pour la prière. Merci d’aimer notre page https://web.facebook.com/Wisy1978/ ou de nous faire la demande d’ajout sur notre profil https://web.facebook.com/profile.php?id=100009713761553

Désolé de publier en retard. Problèmes d’électricité et de Laptop. Cependant, gloire à Dieu, le problème de Laptop est déjà résolu. Nous rendons gloire au Seigneur de ce qu’il y a encore des bien-aimés qui L’aiment, qui aiment leurs frères et qui ont un cœur pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et tout ce que nous faisons ici les concerne. Que Dieu bénisse vous bénisse particulièrement mon bien-aimé frère et tous ceux qui s’impliquent dans les secrets afin que Christ Jésus soit annoncé à plusieurs. Soyez tous bénis et comblés au nom puissant de Jésus.

6 thoughts on “« Le diable fuira loin de moi au nom puissant de Jésus ! »

  1. Père céleste merci pour ta parole, béni ton serviteur je te prie et comble-le dans tous les domaines de sa vie et garde Ta main puissante sur lui et chaque membre de sa famill; Seigneur, aide-moi à t’obéir et t’honorer au nom de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. Cette semaine et durant tout le reste de ma vie, le diable fuira loin de moi et de ma famille au nom de Jésus. Père céleste aide moi par ton Esprit Saint à être toujours obéissant à ta voix et à marcher fidèlement selon Ta Parole. Merci encore pour la protection merci pour la joie et merci pour la paix que tu me donne dans ma demeure. Je prie spécialement pour ton serviteur Wisdom accorde lui la grâce de prêcher Christ et de révéler à ton plan de satan qui est dans le monde que pour détruire, voler et dérober. Que Tu lui donne de la force et la vitalité de bien finir la course au nom de Jésus.

    Aimé par 1 personne

  3. Alléluia gloire au Seigneur Jésus Christ. Je prie Père tendre céleste pour la vie de ton serviteur et sa famille ainsi qu’à tous ses collaborateurs, papa éternel accorde les ta faveur dans leur vie au nom puissant de Jesus Christ.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Seigneur Jesus pour ta Parole. Aide moi à t’obèir à te craindre et à t’ètre soumis toute ma vie. Benis sois tu pour la vie de mon Papa Wisdom que tu oins davantage, benis l’oeuvre de ces mains, sa famille et son Ministère. Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s