Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 11)

Moi, femme actuelle face à mon vrai problème ! (suite 11)

Troisièmement: La louange et l’adoration: remèdes à nos maux! (suite a)

Bonjour Mes dames,

Gloire, louange et honneur à Celui qui est assis sur son trône, Celui qui est notre ancre au milieu de la tempête, Celui qui nous accorde la grâce d’avoir le souffle de vie ce matin, Celui qui renouvelle pour nous ses bienfaits et ses bontés en ce mardi matin, Lui le roi de gloire, notre Dieu l’Éternel!

Hier, nous avons été toutes bénies par des louanges et des paroles d’adoration que Dieu a mis en nous et que nos bouches ont exprimés! Merci à toutes celles qui ont notés leur mots de louanges, que Dieu vous bénisse abondamment.

J’ose espérer que chacune de nous à fait son devoir du soir, que nous nous sommes procurées un support et que nous avons noter les bienfaits de Dieu pour nous avant de nous couche; Aussi j’espère que ce matin, vos cœurs sont remplis des louanges à notre Dieu…. Pour celles qui n’ont pas encore de carnet, vous avez toute cette journée pour vous rattraper….

Il y a quelque jour je me suis retrouvé entrain de suivre l’émission « body bizarre », une émission qui passe sur une des chaînes anglophones de DSTV. La spécificité de cette émission, est qu’il raconte des histoires vraies des personnes atteintes des malformations génétiques ou pas, des maladies qui dépassent l’entendement des médecins. Quelques personnes arrivent à trouver des solutions à leur problème grâce à l’association des divers médecins qui mettent ensemble leur connaissances pour aider des personnes désespérées; mais pour d’autres, leur conditions sont irréversibles….

Les quelques histoires que j’ai vu, m’ont amené les larmes aux yeux! Je me suis dit « Seigneur, en quoi suis-je différente de ces personnes qui sont nées avec des malformations génétique si graves, qui faits qu’ils n’ont pas des membres inférieurs ou supérieurs d’autres n’ont pas de visage d’autre encore naissent avec une tumeur qui le bouffe petit à petit ( une jeune femme souffre d’une maladie génétique qui fait qu’elle doit tout le temps recevoir du sang pure par transfusion, sinon, elle souffre des douleurs graves et des parties de son corps se consument soi-même, aujourd’hui, elle n’a plus des mains, plus des lèvres, plus de nez…). »

la vie de ces personnes, les défis qu’ils traversent chaque jour, m’ont fait voir différemment mes problèmes, je me suis rendue compte que très souvent je suis coincé à tous ce que je n’ai pas, mon manque d’argent, ou de ci ou de ça; Alors  que rien qu’avec mon corps, j’ai possède déjà des milliers des raisons pour louer et rendre des actions de grâce à mon Dieu. Car par grâce, Il m’a préserver dans le sein de ma mère, il m’a formé dés son sein, et a fait de moi une belle créature….

Et je comprend les paroles du psalmistes:

Psaumes 139 : 13-15 « C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre »

Par sa souveraineté, Dieu a fait le choix de me donner tous mes membres, tous les parties de mon corps, pas parce que je suis meilleur que les autres mais simplement par grâce…

Aucun de nous n’a le pouvoir de gérer ce qui se passe dans le sein de sa mère! Pendant une grossesse, tant des choses peuvent arriver: le diable peut détruire le bébé, maman peut être infectée de quelque chose ou peut manger un truc qui va exposer son bébé à un mal inconnu….Seul Dieu est au contrôle de ce processus! Naître en bonne santé ou avoir un enfant en bonne santé c’est une grâce….

Rappelons-nous de l’aveugle né qui a eu la grâce de rencontrer Jésus sur son chemin:

Jean 9 :1-3 « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui »

Ce monde est sous le contrôle de Satan, ceux qui ne sont pas sous le couvert du sang de Jésus sont livrés à tant des choses; mais ceux qui ont la grâce d’être sous les ailes de Dieu sont protégé et leurs descendances aussi…

Vos problèmes vous apparaissent grands et incommensurables, prenez donc le temps, d’écouter et de voir les problèmes des autres…et vous découvrirez combien Dieu est un Père qui prend soin de ses enfants, les aimes et surtout les préserves des biens des choses…

Ce matin…je voudrai que nous louons Dieu parce que nous sommes des créatures merveilleuses!

Peu importe, nos difficultés financières, matérielles, médicales….n’avons nous pas des yeux, un nez, des pieds, des mains….un corps harmonieux? Et même quand nous manquons les yeux, n’avons nous pas des pieds, ou des bras?…sans pieds peut être, mais n’avons nous pas les bras, les yeux, une bouche bien formée!

Avec tous les réseaux sociaux, chaque jour ne mettez vous pas une photo de vous où vous apparaissez belle et complète, bien maquiller et avec tout en place….Imaginez vous avec un visage qui tombe de côté, ou un nez absent, des lèvres absentes et des dents pourris a l’extérieur…Vous afficherez vous encore? J’en doute!!!

Pour moi, Dieu est digne de louange et d’adoration parce qu’il m’a crée selon son bon vouloir, telle que Je suis…et je suis une belle créature…

Devoir: n’oublions pas de noter les bienfaits de Dieu pour vous!

Hymne de reconnaissance:

Ô cher tendre Père  céleste,

Mon âme t’adore toi qui m’a créé  à  ton image et pour la gloire de ton nom !
Je me contemple dans un miroir et je suis pour la plupart du temps étonnée, Tu m’as créé femme mais différente des autres femmes….on est nombreuse, pourtant je suis la seule à posséder le nez que j’ai, la forme de la bouche que j’ai, les yeux que j’ai….Nous sommes de milliers mais chacune possède son caractéristique, Quel Dieu grand et pleines de sagesse et de beauté Tu es…
Tu es le vrai potier…pour chacune de tes créations, Tu l’as créé  unique et parfait! Et cela à chaque fois…
Comment n’est pas Te louer et T’adorer….Toi qui détiens toute créativité, toute beauté, toute sagesse, Tu es magnifique et digne de louange….
Lorsque je regarde Mon corps, je ne manque de rien….qu’est-ce que j’ai payé pour avoir des bras, alors qu’il y a de ceux qui n’ont pas…que ce que j’ai payé  pour avoir des pieds, il y a de ceux qui sont nés  sans ça. …..Père, par grâce,  Tu as fait de moi, une personne avec des pieds, des bras, des doigts….comment n’est pas être reconnaissante…

Merci de Ta grâce qui a fait de moi qui je suis…. ce n’est pas que Tu n’aimes pas les autres, mais par Ta souveraineté Tu as choisi de me former avec un corps complet….sans problème génétique, sans maladies héréditaires,….gloire te soit rendu ô Tendre Père  céleste…

Mon âme T’élève à jamais Toi dont les bienfaits sont innombrables dans ma vie !

Que Dieu vous bénisse abondamment

A bientôt!

3 thoughts on “Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 11)

  1. Merci Seigneur Jesus je te suis reconnaissante mon Tout en tout. Ce matin mon ame te loue. Je temoigne ta fidelite afin d’actionner sans cesse ta grace dans ma vie. Bien aimes j’ai demissionne de mon travail depuis mai, et je puis dire que c’est par la grace de Dieu que je vis , mon manger, mon vetir , ma sante et bien d’autres. Ce matin particulierement il a suscite une amie a qui j’avais demande les sous il ya pres de 2 mois, j’etais meme fatiguee de faire signe. Et matin elle m’a fait un transfert avant 7 h du matin. Que toute la gloire revient a l’Eternel qui travaille dans le secret a notre bien.
    Merci Jesus!
    Sois benie arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Que Dieu de toute espérance te bénisse ma chere Christelle et surtout qu’il renouvelle encore ta foi et ta confiance en Lui. Oui Il nous surprend et nous surprendra encore, tant q nous espérons en lui, et que nos yeux sont tjr fixés sr Lui, jamais nous ne serons confondues…. Que Dieu t’assiste encore et pourvoit a tous tes besoins. Prend courage, ton meilleur ami, Jésus-Christ est à tes côtés et jamais ne te laissera te débrouiller seule…. Bien des bonnes choses….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s