De nous à vous…

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée où que vous me lirez dans le nom puissant de notre Seigneur Jésus. DE NOUS A VOUS est une nouvelle rubrique du site FOI, ESPERANCE & VIE (FEV) par laquelle, à chaque fois que Dieu nous mettra à cœur, nous viendrons par moment vous faire des difficultés que nous rencontrons dans cette œuvre d’édification que Dieu nous a confiée. C’est vrai qu’il suffit d’être devant son ordinateur et sur l’écran lorsque nous sommes connectés sur internet de saisir www.wbbministries.org pour se ressourcer. Mais pour que ces ressources soient mises en ligne, il y a tout un processus que plusieurs d’entre nous ne connaissons pas.

Ceux qui nous suivent de près se rendront compte que depuis mon dernier article des actions de grâces pour le 3ème anniversaire, depuis j’ai introduit l’enseignement du mois, je n’ai plus évolué. J’avais connu un problème avec mon ordinateur principal que j’ai pu réparer par la grâce de Dieu sans perdre aucun de mes fichiers car tout ce que j’ai fait cette année s’y trouvait et mon dernier back up datait du mois d’Avril de cette année en cours. Cependant, quelques jours après, cette même machine me donna un message d’erreurs disque dur me demandant de sauvegarder mes données et depuis mon dernier article, la machine ne se rallumait plus. La deuxième machine de secours aussi venait de tomber en panne. Elle chauffait tellement, puis s’éteignait.

Pour ce, depuis le début de cette semaine, je me suis mis à fond pour réparer tout ce qu’il y avait comme machines à la maison y compris un Pentium 4, un desktop étant dans l’incapacité d’en acheter une neuve. (Suivant notre phase actuelle. Nous croyons qu’avec le temps, se procurer une machine neuve ne sera plus un problème et nous n’aurons plus à faire une demande que ce soit.)

Pourquoi le Pasteur est-il en train de nous parler de toutes ces choses ? Nous concernent-elles vraiment ? Pourquoi ne s’arrête-t-il pas à nous écrire ces prières qui nous aident tant et ces exhortations qui nous fortifient ? C’est même là la raison ! Puisque cette œuvre nous bénit, elle doit nous concerner tous et non pas un petit groupe de personnes.

Quelqu’un s’est-il demandé : « Comment cela fait-il au moins 4 jours que je n’ai reçu aucune exhortation du Pasteur, que les prières matinales DES LE MATIN… ne sont pas à jour ??? » Ou, l’essentiel pour nous c’est de juste venir nous ressourcer avec ce qui est déjà en ligne et puis partir ? Ou encore, l’on a déjà imprimé ce dont on a besoin et c’est fini ?

Je prie que FEV, dans cette 4ème année puisse être le champ de nous tous, car nous avons tous besoin d’être un jour récompensé lorsque le Seigneur Jésus Christ reviendra et non pas seulement le Pasteur, son équipe et quelques personnes.

Plusieurs,  lorsqu’ils obtiennent leurs témoignages, comme dans la piscine de Bethséda, ils s’en vont oubliant qu’il y a des ceux qui manquent des gens pour les jeter dans l’eau qui sont restés. Certains chrétiens, puisqu’ils ont déjà obtenu leur salut, celui des autres ne leur intéresse même pas. Ils n’intercèdent pas pour le salut des autres, même pas pour ceux de leur propre famille.

Il y a un principe biblique que plusieurs d’entre nous connaissons mais ne pratiquons pas du tout. Il est écrit : « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » Proverbes 11 :25

Bienfaisant(e) veut dire : « Qui aime faire du bien aux autres et qui en fait. » ; « ce dont l’action ou l’influence est utile, salutaire. » Nous, nous arrosons par toutes les ressources que nous mettons à la disposition de tous et surtout par notre disponibilité. Quoi ? Le Pasteur nous demande-t-il quelque chose en retour ? Loin de là ! Tout ce que nous demandons est que nous soyons nombreux à nous intéresser à l’œuvre de Dieu afin nous puissions atteindre encore des milliers, des millions et des milliards ? Plusieurs aiment s’arroser eux-mêmes et par conséquent, ils ne sont pas du tout arroser. Plusieurs sont tellement égoïstes et concentrés que sur leur propre problème et dans leurs prières, ils ne bombardent le ciel qu’avec cela. Jamais le temps de penser aux autres même dans leurs prières.

Nous avons besoin des machines neuves et de quelques gadgets. Toutefois, nous pouvons toujours continuer à  nous débrouiller comme nous le faisons. Mais ne voyez-vous, votre Pasteur perdra beaucoup de temps pour jouer à l’informaticien alors qu’il pouvait prier pour nous, prendre le temps de nous conseiller ou encore rédiger les nouvelles exhortations et prières ? C’est un humain et peut s’épuiser ou se décourager aussi ? Gloire à Dieu pour le Saint-Esprit et la conscience de notre vocation.

L’année passée, quelques frères et sœurs s’étaient enregistrés pour être des bons dispensateurs et contribuer aux frais du fonctionnement du site, malheureusement plus de 90% d’eux tous sont démissionnaires. Heureusement que Dieu ne démissionne, sinon, FEV serait fermé il y a longtemps.

Cette 4ème année, nous n’aurons pas bons dispensateurs, nous laisserons à chacun d’entre nous, quand il voudra, comme il le voudra, de pouvoir bénir cette œuvre. Certains, lorsqu’ils voient qu’il y a plus de 20.000 personnes qui suivent le site se disent : « Certainement que ce Pasteur doit être un millionnaire ! Pourquoi leur envoyer encore le peu que nous avons ? »

Ce qui sûr, les Saintes Ecritures disent :
« Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

Ainsi, du profond de mon cœur, je prie que Dieu bénisse tous ceux qui contribuent régulièrement et de temps à temps financièrement, par leurs prières, par leurs partages, d’une manière ou d’une autre à cette œuvre.

C’était de DE VOUS A NOUS… à très bientôt.

PS: Ce message ne concerne que les bénéficiaires de FEV et ceux qui aiment voir le royaume des cieux sur terre avancer.

Que notre cher tendre Père céleste vous bénisse abondamment et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus !


Notre journée d’aujourd’hui: Gloire à Dieu que nous ayons pu récupérer un vieux laptop et un vieux desktop. Nous nous battons pour réparer les deux plus importants. Hihihihi, c’est l’heure de pratiquer ce que l’on a appris à l’Institut Supérieur. Merci aux frères Fidèle et Augustin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s