Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 9)

Moi, femme actuelle face à mon vrai problème ! (suite 9)

Deuxièmement: Tenir ferme et Résister (suite et fin)

—– Vivre dans la sainteté et refuser les compromis peu importe la situation! (suite et fin)

Bonjour Mes dames

Que la paix de Dieu que le monde ne connait pas remplisse vos cœurs et comble vos vies! Que sa joie que ce monde ne comprend pas et ne saisi pas la portée remplisse vos pensées et vos vies. Afin que en plein milieu de la tempête, alors que les vents soufflent autour de vous, alors que le bateau tangue de tous côtés, que vous, vous manifestiez une paix et une joie incompréhensible, au point que vos vies témoignent de votre appartenance à celui qui calme les vents et qui est l’ancre de votre vie…Amen

Ce matin, nous désirons finir notre deuxième point: « Tenir ferme et Résister », en méditant ensemble sur Le résultat d’une vie de sainteté….

Actuellement  nous courons derrière des bénédictions, nous désirons recevoir des choses de la part de Dieu de tous notre cœur, à tel point que même nos actes, nos offrandes sont fait  avec intérêt.  C’est à dire que nous ne donnons que dans le but de recevoir…
Le monde actuel, prône la loi du recevoir, tout le monde veut recevoir facilement, sans effort, sans travailler, on veut une belle maison, des enfants éduqués sans que nous n’ayons fait quoi que ce soit, des bijoux, de l’argent… et l’église a copié  le monde: les chrétiens donnent ( quelque fois ne donnent même pas, hihihi) pour recevoir plus et quand ils ne reçoivent pas ils sont malheureux et quelques-uns risquent même de rétrograder dans la foi….
Les chrétiens désirent l’argent facile de nos jours, à tel point qu’ ils sont obnubilés par les bénédictions matérielles qu’ils peuvent recevoir de Dieu, aussi leurs objectifs entend que chrétiens ne sont basés que sur les matériels, l’argent ou le bien-être physique…..

Toutes ces choses ne sont pas mauvais en soit, elles sont bien et même promis par Dieu! Mais le problème est quand ces choses sont recherchées au détriment de Dieu. Il nous a dit: chercher d’abord le royaume et la justice de Dieu, les restes viendront ensuite (Matthieu 6 :33). Le reste c’est ça les biens, les bénédictions matérielles et consort…

Mais le royaume de Dieu que ce que c’est?
C’est tout ce qui constitue la vie chrétienne, y compris la sanctification!
Ce matin nous désirons ensemble découvrir quelque chose d’important que nous dévoile la bible. Ce que souvent nous cherchons la bénédiction aux mauvais endroits! Eh oui la bénédiction de l’Éternel ne se trouve pas dans l’excès de don de son argent ou de sa personne à l’église, ni auprès d’un pasteur quelconque, ni auprès d’une église ou d’une religion quelconque.

La bénédiction de Dieu se trouve dans une vie sainte et pure! Vivre dans la sanctification c’est vivre dans la volonté de Dieu. C’est obéir aux lois et ordonnances de Dieu….


Regardons ensemble dans la bible…
Deutéronome 26:16-19 : « Aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton âme. Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix. Et aujourd’hui, l’Eternel t’a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l’a dit, et que tu observeras tous ses commandements, afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu, comme il te l’a dit »
Deutéronome 28:1-2 : « Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu :… »
Beaucoup pensent que les bénédictions de Dieu s’acquièrent en lui donnant leur argent,  d’autres encore pensent que c’est en passant des heures au sein de l’église à accumuler des tâches ….pendant que leurs cœurs restent bien loin de Dieu. Ils continuent à mèner une double vie: beaucoup sont des corrompus, d’autres des débauchés,  d’autres encore des adultères….mais pourtant ils s’attendent à des bénédictions de la part Dieu parce qu’ils sont membres d’une certaine église et quand ils ne sont pas bénis, ils sont déçus de l’église. Quelques-uns deviendront médisant de leurs pasteur, de leur église ou de leurs sœurs et frères dans la foi ; d’autres rétrograderont ; et d’autres encore vivront dans l’amertume au sein de l’église…

Tout ceci arrive parce que nous pensons que ce sont les choses que nous faisons pour Dieu qui ouvrent les écluses de cieux alors que la bible est claire,  c’est le choix d’obéir à Dieu, de vivre dans la sanctification qui fera que je sois bénie de Dieu! 

N’oublions pas ce que Dieu dit au roi Saül au sujet de l’obéissance!

1 Samuel 15:22 « Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. »
D’aprés vous Pourquoi Dieu a béni Abraham? Parce qu’il était beau? Riche? Non, parce qu’Abraham a obéi à  Dieu  quand Il lui a demandé de quitter la maison de son père….
Il a quitté une vie d’idolâtrie pour mener une vie de sanctification avec Dieu ; Aussi Dieu l’Eternel l’a béni de beaucoup des biens matériels et plus tard il a comblé de ce que son cœur désirait: un fils héritier!
Nous de même,  Dieu nous invite à mener une vie de sanctification, une vie d’obéissance qui implique de dire  non aux compromis que nous faisons dans notre vie, de dire non une vie d’hypocrisie.
Aujourd’hui nous devons décider de tout notre cœur de mener une vie de sanctification même si nous devons en souffrir! Car vivre dans la justice, dans la droiture, dans l’amour,  Dans le pardon, dans la tempérance, dans la patience….dans ce monde ne sera pas facile!
On aura l’impression de vivre chaque jour dans une tempête éternel, car autour de nous les hommes voudront nous compromettent, ce monde et ses attraits voudront nous asservir et le diable et ses démons ne nous laisseront jamais tranquille….mais nous devons tenir ferme!
Nous voulons tous quelque chose: soit l’argent, soit les biens matériels, soient la guérison, soit la maternité, soit un mari, soit un travail, soit une maison à soi….ou je ne sais quoi….c’est normal  de désirer ces choses et de les demander à Dieu qui est l’Eternel qui pourvoit….mais le chemin pour obtenir ces choses facilement est de mener une vie de sanctification!

La bible nous prévient que c’est la bénédiction de Dieu qui enrichi et elle ne se fait suivre d’aucun chagrin… (Proverbes 10 :22) Pour cela nous devons faire la volonté de Dieu et non pas céder aux chemins raccourcis qui semblent facile à première abord mais dont les résultats sont pleins des déceptions….
Notre ennemi le diable nous connaît très bien, mieux que nous ne le connaissons, aussi il sait nous faire miroiter ce que nous désirons et nous donne l’illusion que tel chemin ou tel autre choix de vie nous conduira là où nous désirons arriver mais c’est faux!

Seule l’obéissance à Dieu donne le bonheur dans ce monde, pas autre chose….

Mes sœurs pour notre propre bien être et pour celle de nos familles,  choisissons la vie que Dieu nous donne, elle est peut être rude mais elle est enrichissante.  La rudesse de cette vie est dû au faite que ce monde n’a ni connu/voulu Dieu et qu’il est soumis à Satan, mais sa richesses est dû au faite que Dieu demeure au contrôle  de tout!

Hébreux 12 :10-11 « Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. »
Ce choix de vie fera que nous passerons beaucoup de temps à genoux à  combattre pour nos familles, nos projets, nos voisins, nos églises, pour nous-même….et peut être, nous verserons des larmes, mais la bible nous promet une vie bénie…. Pour ma part de tout mon cœur je désire suivre et vivre cette voie que nous montre Jésus-Christ, le ressuscité! Et vous?

Prions ensemble:
Cher Tendre Père, merci pour ta parole, qui est ma vie, ma vérité et mon chemin! Merci pour cet enseignement qui nous redresse et nous aide à Te connaître mieux, à Te servir mieux et à vivre pour Toi seul et non pas pour l’accomplissement de nos désirs!
Cher Tendre Père, détruit en nous tout ce qui ne Te rend pas gloire, notre manque de patience dans l’épreuve, notre manque de confiance à Ta parole, notre attrait à chercher des chemins raccourcis pour résoudre nos problèmes et difficultés et aussi notre habilité  à chercher la vie facile qui pourtant mène  à la perdition. …

Oh Père, sans Toi et sans Ta grâce nous sommes incapable de persévérer et de tenir ferme dans la tempête, nous sommes incapable de résister face à la tension qui nous environne quand nous passons par des moments d’épreuves.

Donne-nous au nom de ton fils Jésus-Christ à être inébranlable, à tenir ferme et à résister peu importe la force des vents qui se lèvent ou se lèveront contre nous !

Précieux Jésus-Christ, merci de nous donner exemple à suivre par Ta force, Ta persévérance et Ta ténacité que Tu as fait preuve dans l’épreuve de la croix….

Merci Père Eternel de nous remplir de Ton Saint esprit à déborder, pour nous apprendre à T’aimer, à T’obéir, à marcher dans Ta sainteté.

Père merci encore de ta parole et surtout de tes promesses  qui s’accompliront certainement dans nos vies
Merci de ton amour invariable envers nous, malgré que nous T’aimons souvent avec intérêt ! Toi Tu demeures fidèle et attentif à nos besoins et à jamais Tu nous environne de cet amour infini !
Apprend nous à  T’aimer également de la même manière, à venir à toi pas seulement  pour ce que Tu fais mais surtout pour qui Tu es: le Dieu unique et digne de recevoir toute notre gloire. …
Nous louons Ton saint nom et de toute éternité nous T’adorons au nom de Jésus-Christ, Ton fils, nous avons ainsi prié. Amen amen !

Que Dieu vous bénisse abondamment et bon weekend à vous!

 

 

2 thoughts on “Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 9)

  1. Cherchons d’abord le royaume de Dieu, toute chose nous sera donnée par dessus tout; Père céleste aide-moi chaque jour, chaque instant à chercher Ta face afin de faire Ta volonté au nom puissant de Jésus; béni ta parole dans mon coeur et dans ma vie afin que je sois une bénédiction pour plusieurs et queTa gloire resplendisse Amen Amen Amen Amen Alléluia Amina !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s