Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 8)

Moi, femme actuelle face à mon vrai problème ! (suite 8)

Deuxièmement: Tenir ferme et Résister (suite e)

—– Vivre dans la sainteté et refuser les compromis peu importe la situation! (suite)

Bonjour Mes dames

Nous sommes vendredi, et nous sommes reconnaissantes à Dieu, qui depuis le début de cette semaine n’a pas cessé de nous bénir au travers de sa parole…Donc que la paix et la joie de Dieu vous comble en ce jour béni. Et que peu importe les tempêtes qui secouent votre vie en ce moment, que Lui qui est l’ancre vous soutienne et vous redonne courage et force au nom de son fils Jésus Christ. 

Hier, nous avons vu ensemble que la bible nous recommande  de mener une vie de sainteté, que ce n’est pas parce que nous passons par des moments difficiles que nous sommes excuser de nous compromettre. Ce n’est pas parce que je suis pauvre que je peux voler ou escroquer les gens! Rien ne justifie le choix de pécher et de se compromettre.
Peu importe ce que nous traversons dans notre vie, nous devons vivre dans la sainteté  et refusée de vivre dans les compromis;  Ce n’est pas parce que votre mari est sans emplois,  sans  argents que vous devez divorcer par exemple, ou que vous devez aller vous prostituer. Etc…
Nous devons refuser de donner  accès au diable… et de faire comme ceux de ce monde qui ne connaissent pas Dieu et donc ne le craignent pas!

Combien sommes nous à mener une double vie (celle de l’église et celle de l’extérieur) et nous justifions nos actes en parlant les difficultés  économiques actuelles: allons faire un tour au marché, Combien des femmes chrétiennes vendeuses trompent,  escroquent des clients juste pour gagner plus! Et ces femmes sont supposées être nées de nouveau! Le dimanche, Elles chantent à l’église, elles sont à  l’accueil ou autre… Nous faisons des compromis que même les païens condamnent !

Hier, nous avons lu dans 1 Pierre 1:14-16 que Dieu nous ordonne d’être saintes parce que Lui notre Père l’ait !

Lévitique 19 :2 « Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel, votre Dieu. »

Qui est Saintes ? La réponse est donnée ci-dessous :

Psaume 24 : 4-5 « Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut. »

Romains 6 :22 « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. »

Etre Sainte c’est vivre pure et manifestée dans notre vie de tous les jours que nous sommes enfants de Dieu ! Nous sommes donc appelés à  manifester  les traits de Dieu, sinon nous ne sommes pas ses enfants. On dit qu’un fruit ne tombe jamais loin de son arbre et que l’on reconnait l’arbre par son fruit. Où encore que les lions ne donnent pas les chats ! Comment nous reconnaîtra-t-on lorsque face à  l’adversité,  face aux  épreuves nous nous compromettons et vivons comme des païens?

Dans les difficultés nous devons nous rappeler qui est notre Dieu, et ses promesses. Et continuer à  espérer en sa grâce infini et ainsi n’est pas nous compromettre en suivant des chemins raccourcis pour recevoir des choses éphémères quelque fois. 

La bible est clair nous devons porter des fruits de sainteté et les manifestés car ils permettent de nous différencier des païens.  Mais lorsque nous nous compromettons, en quoi sommes-nous différentes de ceux de ce monde dont le maître est Satan. Notre vie doit toujours être un exemple de notre appartenance à la famille de Dieu peu importe la difficulté  du chemin.

Ce n’est pas parce que la route est rocailleuse que nous allons nous transformer en oiseau et volé haut au lieu de marcher….nous allons marcher et peu importe notre lenteur et les blessures  que nous pourrons acquérir, doucement et sûrement nous arriverons au bout de notre chemin soutenues par Celui qui a promis de n’est jamais nous abandonner l’ancre de notre vie : Jésus-Christ. 

Comme Jésus-Christ  qui porte sur lui les traces de la croix, soyons prêtes  aussi à porter des traces de notre parcourt sur cette terre!
La sainteté doit être notre marque de fabrique et nous ne devons pas la solder au prix offrant parce que nous passons par des moments difficiles !
2 Pierre 1 : 5-9 nous dit « …lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité, Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. »

Pour finir, Nous devons rechercher la sainteté et la lever comme une bannière dans notre vie afin qu’elle soit un témoignage pour les autres qui passent ou passeront par les même difficultés.

N’oublions pas que notre premier mission dans ce monde est de faire des disciples, et non pas de faire de l’argent ou d’accumuler des biens ou encore d’être connues! Lorsque nous parlons des choses que nous avons vécues nous les faisons différemment d’une histoire qui nous a été rapportée ; Ce que vous avez vécu personnellement et les marques que cette chose à laisser en vous donne naissance à un témoignage vivant et puissant qui touchera des cœurs et aidera beaucoup des gens.

Donc, apprenons à voir nos difficultés d’une autre manière : aujourd’hui vous passez par exemple par des difficultés terribles ( manque d’argents, maladie, chômages, échecs dans tous ce que vous entreprenez,…), mais par la foi vous continuez  à croire à celui qui a promis de n’est jamais vous abandonnez et vous refusez de vous compromettre ; ceux qui sont autour de vous voient votre vie et cette vie va les inspirée et les conduire à faire confiance à Dieu, le jour où votre bénédiction éclatera au grand jour !

Cette expérience qui est pénible pour vous aujourd’hui sera une bénédiction pour quelqu’un demain !

Apprenons donc à n’est pas baissé les bras et à n’est pas nous compromettre parce que nous nous avons des responsabilités envers beaucoup d’autres âmes qui gravitent autour de nous. Il est donc important pour nous d’être de ceux qui encourage et amène les autres à Dieu et non de ceux qui se découragent et découragent les autres….

Prions au nom de Jésus-Christ:
Cher Tendre Père  céleste, que l’honneur, la gloire, ainsi que la majesté  te revienne ce matin. C’est une grâce que tu nous accorde ce matin, le fait de pouvoir être en vie, de pouvoir voir le soleil, la beauté de la terre et de pouvoir voir nos membres des familles  et nos amis en vie est une grâce…Merci donc pour Ton amour infini qui se renouvelle encore ce matin !
Cher Tendre Père céleste, nous venons à nouveau dire merci de tes enseignements et toutes cette connaissance que Tu nous donne chaque matin afin de nous permettre de te connaître mieux et de mieux te servir.

Merci de nous apprendre la persévérance et la patience dans l’épreuve, afin que lorsque nous sommes dans la tempête que nous ne nous compromettons pas mais que nous puissions vivre dans ta sainteté car toi tu es saint et Tu désires que tes enfants les soient aussi. …

Aides nous à apprendre encore  à l’école de ton fils Jésus qui n’a pas choisi le chemin facile ni les compromis mais qui a bu la coupe jusqu’à  la lyre. Que son nom soit louer et élever a jamais! 

Apprend-nous par ton Esprit à demeurer dans Ta sainteté, dans Ton intégrité malgré l’adversité afin de donner gloire à ton nom autour de nous et d’être plus tard un soutien pour ceux qui auront un jour à traverser les mêmes épreuves…
Père, nous ne sommes rien sans Ta grâce,  sans Ton soutien de tous les jours, sans Ton aide, merci de nous éduquer, de nous enseigner afin que nous devenions mûres et fortes en Toi.
Dans le nom de ton précieux fils Jésus-Christ nous Te le prions. Amen amen…

Que Dieu vous bénisse

A bientôt!

 

2 thoughts on “Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 8)

  1. Alléluia gloire à son nom.
    Dieu merci pour cet enseignement de réveil de décision et d’abandon des comportements néfastes, qui ne peuvent pas glorifier notre Dieu.
    Certains se comportent étant des chrétiens comme des non croyants, ils sont égoïstes, rancuneux, manque de foi, orgueilleux, détourneurs de maris ou femmes, consultent des marabouts, vols, etc…
    Papa céleste aide moi d’être un modèle pour ma nation et celle de ma génération au nom puissant de Jesus Christ.
    Que Dieu vous bénisse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s